Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 05:00

.

.

Le socle majoritaire de ma voix unique en a tremblé d’hésitations !...

.

Quelle est la personnalité qui a marqué l’année 2013 ?... Pour qui voter dans ce délicat exercice de fin d’année ?...

.

Choix difficile, tant femmes et hommes étaient nombreux à se révéler éligibles. En France, comme dans les autres pays et continents. Ce qui donne beaucoup d’espoir pour l’avenir. Prouvant que l’humanité n’est pas résignée à subir lubies, pulsions, bellicistes et spoliatrices, d'une caste s'arrogeant tous les droits...

.

Poutine, en premier lieu. Evidemment.

.

Qui, souverain de force sereine, a évité à la planète deux guerres régionales. Et, probables guerres mondiales par le jeu d'alliances plus ou moins officiellement imbriquées. L’attentat de Sarajevo avait provoqué l’immense carnage de la première guerre mondiale dans un diabolique jeu de dominos. Cette fois-ci, l’apocalypse aurait eu pour détonateurs les bombardements "OTANesques" de la Syrie et de l’Iran.

.

Mais, après délibérations mouvementées, ma voix unique a estimé qu’il était "hors concours".

.

Le Président Poutine n’est pas "l’homme de l’année" 2013, mais "l’homme de la décennie". La première décennie de ce siècle. Immense stature d’Homme d’Etat, considérable par son rôle positif, constructif, pour son propre pays et pour la paix dans le monde. A tel point qu’après plus de 10 ans d’exercice du pouvoir, son peuple lui accorde sa confiance avec plus de 60 %... (1) Ses pairs occidentaux en sont verts de rage !

.

D’où les interminables coassements de la diabolisation médiatique…

.

Finalement, à l’unanimité de mon unique voix ce sont "trois" personnalités qui ont été élues, à égalité : ex aequo !… Cette année, donc, j’écris le titre avec un « S » : "Personnalités" de l’Année.

.

Trois hommes, jeunes, américains, luttant pour un Idéal. De Liberté, de Paix, de Justice. Pour leur pays et le reste du monde. Devenus des symboles. Représentant cette "Amérique" que l’on aime. Celle du Peace and Love

.

A l’opposé de ces milliardaires aussi haineux que mafieux, boursouflés d’arrogance, qui ont fait main basse sur les institutions représentatives des Etats-Unis. Transformant ce grand pays en Etat policier, pour y imposer leurs ravages dans l’impunité. Celui de l’injustice sociale et économique à l’encontre de leurs concitoyens et l’hyperviolence coloniale en dehors de ses frontières. Dans le culte méprisant de l’écrasement des plus faibles.

.

Magnifiques exemples : tous trois luttant au péril de leur vie, de leur intégrité physique, dans les pires persécutions. Un trait commun : tous les trois rompus, par leur formation et leur métier, aux technologies du traitement numérique d’informations et des données informatiques, notamment via Internet.

.

Utilisant leur expertise pour défendre la liberté et la diversité d'accès à la connaissance, "l’esprit critique" fondement de toute pratique authentiquement démocratique, la dénonciation des mensonges et crimes des castes au pouvoir en Occident.

.

Saluons leur sacrifice et leur courage :

.

Personnalités de l'Année 2013...

Bradley Manning, militaire de 26 ans, condamné le 21 août 2013 à 35 ans de prison.

.

Pour avoir dénoncé les crimes de guerre de l’armée des Etats-Unis en Irak. En divulguant informations et vidéos occultées par le haut commandement. Tout particulièrement, le mitraillage par un hélicoptère de civils, le 12 juillet 2007 à Bagdad, terrible vidéo diffusée sur Internet : 18 morts dont deux journalistes de l’agence Reuters. (2)

.

Incarcéré, avec le "statut" de Maximum Custody Detainee, dans des conditions innommables d’isolement carcéral maximum. Assimilable, de fait, à un contexte de torture psychologique quotidienne. (3)

.

La résistance de Bradley Manning rappelle que nombreux sont les militaires américains refusant de servir dans des guerres d’invasion et de destruction de pays qui n'ont rien à voir avec la "défense nationale" pour laquelle ils se sont engagés et ont été formés. Pour mémoire, saluons au passage l’impressionnant esprit chevaleresque du lieutenant Ehren Watada, 28 ans au moment des faits, refusant "au nom de sa conscience" de participer à une "guerre injuste" en Irak. (4)

.

Personnalités de l'Année 2013...

Aaron Swartz, génie de l’informatique et d’Internet, retrouvé pendu chez lui, le 11 janvier 2013. Il avait 26 ans. Famille et proches restent persuadés qu’il a été assassiné. Trop gênant par son militantisme remarquablement organisé et efficace, son exceptionnel charisme fédérant dans sa lutte, progressivement, toute sa génération. (5)

.

Mort, d’avoir combattu sans relâche les lois liberticides que les politiciens corrompus de son pays empilent méthodiquement pour étouffer, à part leur propagande, la liberté de diffusion d’une information diversifiée ou indépendante de leurs médias asservis, et l’accès au savoir non formaté par leur domesticité. Implacable édification d’un des Etats policiers les plus féroces du monde.

.

Assassiné, pour s’être insurgé contre les manipulations particulièrement destructrices, mortifères même, des services spéciaux, sur le réseau Internet. Multipliant dans l’inconscience la plus totale, en véritables apprentis-sorciers, des "virus" aux conséquences incalculables pour l’humanité. Ne serait-ce que par leur effet boomerang. Notamment ceux destinés à entraver le fonctionnement des centrales nucléaires.

.

Pendu, pour s’être révolté contre les « kill lists ». Ces listes de condamnations à mort de tous ceux nationaux et non nationaux qui, sans procès ni jugement, sont désignés aux tueurs officiels, sous l’étiquette "forces spéciales" ou "drones", par le pouvoir en place. Liste d’assassinats dont, probablement, Aaron Swartz a été l’un des inscrits prioritaires à éliminer…

.

Personnalités de l'Année 2013...

Edward Snowden, 30 ans. Celui des trois qui a eu, dans son acte de résistance, le plus de chance. Vivant et en liberté ! Même si c’est en exil. Nous avons pu suivre son odyssée, pour échapper à la torture et certainement à la mort, durant une partie de l’été. Réfugié à Hong-Kong en juin, il a pu être "exfiltré" et obtenir l’asile politique le 31 juillet 2013 en Russie.

.

Spécialiste de haut niveau, placé au cœur du système nerveux de l’appareil d’espionnage, et plus spécialement d’écoute : CIA et NSA. Il en est sorti en courant, atterré devant ce monde de termitière que nous construisent nos nomenklaturas.

.

Révélant à quel point l’Etat policier, d’une paranoïa sans limite, s’enracine dans nos sociétés dites « démocratiques ». Structure totalitaire engloutissant, dans des systèmes délirants, des milliards qui sont autant d’argent détourné, au détriment des budgets prioritaires que sont la santé, l’éducation, et la solidarité économique : retraites, aides aux précaires et démunis.

.

Décortiquant les multiples intégrations de relations et d’échanges entre services secrets occidentaux. Donnant l’exacte mesure de la totale inexistence de notre souveraineté nationale…

.

L’avez-vous remarqué ?...

.

Ces trois héros et martyrs de La Liberté pour l’année 2013, nos grandes industries médiatiques, producteurs en continu du "boudin de la désinformation", ne prennent jamais leur défense ; encore moins l’engeance crapoteuse des miteux spadassins de la calomnie. Ces « dissidents » ne sont peut-être pas suffisamment "attractifs" pour ces adorateurs des "pétromonarques", leurs Veaux d’Or à deux pattes ?…

.

L’action déterminante de nos trois combattants est une victoire pour nous tous. Permettant, comme dans le gag de "l’arroseur arrosé", de mettre à nu l’abyssale stupidité d’un Etat policier, hébété d’espionite congénitale, rêvant de pouvoir tout écouter et tout voir.

.

Des milliards d’écoutes quotidiennes… Jusqu’au jour où, rattrapé par sa boule de neige mégalomaniaque, dévalant la pente de son imbécillité, c’est lui qui se trouve, avec son tas d’astuces et d’arnaques, de gabegies et de corruptions, découvert et sous les projecteurs…

.

Comme l’exprime la jubilatoire caricature de la talentueuse dessinatrice Chinoise Pang Li :

.

Personnalités de l'Année 2013...

.

.

.

.

1. Alexandre Latsa, 2013, l’année Poutine ?, RT, 27 novembre 2013, http://fr.ria.ru/blogs/20131127/199881303.html

2. Cf. détails et vidéo :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_a%C3%A9rien_du_12_juillet_2007_%C3%A0_Bagdad)

3. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/04/21/wikileaks-bradley-manning-le-detenu-qui-embarrasse-les-etats-unis_1510832_3222.html

4. Ehren Watada : l’honneur d’une armée, 7 février 2007,

http://stanechy.over-blog.com/article-5556615.html

5. Aaron Swartz : Requiem pour un Mozart, 18 janvier 2013, http://stanechy.over-blog.com/article-aaron-swartz-requiem-pour-un-mozart-114505381.html

.

.

Caricature de Pang Li – China Daily

.

.

.

Partager cet article

commentaires