Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 12:58

 

 

 

"On a l'impression que, délibérément ou non, les grands médias n'arrivent à produire que du contresens."
Boubacar Diop  (*)

 

 

 

 

 

L'Union Européenne...

 

Gardienne vigilante et arbitre impartial du Droit International, de la Paix, de la Démocratie, dans le Monde...

Indissolublement attachée au Bien-être et à l'Epanouissement des Peuples et Nations...

 

S'active ...

 

 

 

Russie : Sanctions Européennes ...

 

 

 

(*)  In "Désir d'Afrique" de Boniface Mongo - Mboussa, Collection "Continents Noirs", Gallimard 2002, p. 185.

 

Caricature de Fan Jianping du China Daily

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Georges Stanechy - dans Russie Cartes Postales
commenter cet article

commentaires

Georges Stanechy 14/04/2014 17:07

.

Cher Abdelkader

Comme tu le sais, j’apprécie beaucoup les caricaturistes "politiques", et recours souvent à leurs talents dans ce blog. Admiratif de les voir, en un dessin, résumer ce qu’un rapport ou un article arriveraient difficilement à faire malgré plus d’espace et de temps… De plus, c’est un plaisir de faire connaître "l’école chinoise" actuelle qui regorge de créatifs. Le China Daily, rien qu’un exemple, réunit à lui seul une brillante équipe d’une dizaine d’entre eux !

Je suis avec beaucoup d’intérêt la campagne présidentielle en Algérie, ainsi que les vigoureux coups de boutoir de tes courageuses interventions, pour faire "bouger les choses" !... On ne peut que souhaiter voir arriver une nouvelle génération d’hommes politiques qui donne à l’Algérie la prospérité et le rayonnement qu’elle mérite. Nous avons tant besoin de son apport, son rôle, fondamentaux pour l’avenir de la Méditerranée, du Grand Maghreb, sans oublier l’Afrique sub-saharienne !...

L’Algérie ne mérite pas cette grotesque séance de polichinelle, avec le moribond Bouteflika en vedette principale… Cela me rappelle en Côte d’Ivoire (j’ai vécu sur place les derniers moments de cette pathétique farce) le théâtre d’ombres d’Houphouët-Boigny… Je le vois encore, mort-vivant, bourré de médicaments, soutenu par deux gardes du corps, pour lui faire descendre ne serait qu’une marche… Macabre paravent de toutes les combines et spoliations de la Françafric…

On se prend à rêver de la venue d’un Homme d’Etat de l’envergure, intellectuelle et spirituelle, de l’Emir Abdelkader pour assurer la Renaissance de l’Algérie !...

Je dis cela en toute humilité, sachant que nos propres gouvernants actuels en Europe ne valent pas mieux que la "caste" qu’endure l’Algérie. Quand on voit la France subir la tronche d’un vociférateur, halluciné d’obscurantisme et de fanatisme, présenté en "sauveur" du pays par les médias de notre propagande… Mes amis de Grande-Bretagne, d’Espagne, d’Italie, ou d’Allemagne, expriment la même désespérance quant à leurs propres dirigeants…

Autocratie, corruption, spoliation, rongent nos institutions, dites "démocratiques". A croire qu’il nous faudra un Big-bang pour rénover ce système vermoulu…

La roue tourne, gardons espoir.

Amitiés

.

Abdelkader Dehbi 14/04/2014 10:56

Excellent cet article cher Georges !... Euh, pardon, je voulais dire cette caricature. C'est même presque une vidéo !...
Ici à Alger, on se prépare à couronner Ubu-Tef-Licra que ses amis de Tel Aviv et autres Invalides. Pas sûr que ça va marcher, mais j'espère de tout cœur que cette fois-ci, ce ne sera pas le petit peuple qui trinquera pour ce couronnement, mais bien les petits "Bachaghas, les petits Caïds et autres caporaux que la France nous a refilés en tant que "généraux" – tromperie sur la marchandise donc… et qui devraient être plutôt à la barre d'un TPI pour Crimes de guerre, si la France ne les avait pas protégés becs et ongles…
Amitiés.