Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes... Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage. Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas. A contre-courant...

Russie : Sanctions Européennes ...

 

 

 

"On a l'impression que, délibérément ou non, les grands médias n'arrivent à produire que du contresens."
Boubacar Diop  (*)

 

 

 

 

 

L'Union Européenne...

 

Gardienne vigilante et arbitre impartial du Droit International, de la Paix, de la Démocratie, dans le Monde...

Indissolublement attachée au Bien-être et à l'Epanouissement des Peuples et Nations...

 

S'active ...

 

 

 

Russie : Sanctions Européennes ...

 

 

 

(*)  In "Désir d'Afrique" de Boniface Mongo - Mboussa, Collection "Continents Noirs", Gallimard 2002, p. 185.

 

Caricature de Fan Jianping du China Daily

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
.<br /> <br /> Cher Abdelkader<br /> <br /> Comme tu le sais, j’apprécie beaucoup les caricaturistes &quot;politiques&quot;, et recours souvent à leurs talents dans ce blog. Admiratif de les voir, en un dessin, résumer ce qu’un rapport ou un article arriveraient difficilement à faire malgré plus d’espace et de temps… De plus, c’est un plaisir de faire connaître &quot;l’école chinoise&quot; actuelle qui regorge de créatifs. Le China Daily, rien qu’un exemple, réunit à lui seul une brillante équipe d’une dizaine d’entre eux !<br /> <br /> Je suis avec beaucoup d’intérêt la campagne présidentielle en Algérie, ainsi que les vigoureux coups de boutoir de tes courageuses interventions, pour faire &quot;bouger les choses&quot; !... On ne peut que souhaiter voir arriver une nouvelle génération d’hommes politiques qui donne à l’Algérie la prospérité et le rayonnement qu’elle mérite. Nous avons tant besoin de son apport, son rôle, fondamentaux pour l’avenir de la Méditerranée, du Grand Maghreb, sans oublier l’Afrique sub-saharienne !...<br /> <br /> L’Algérie ne mérite pas cette grotesque séance de polichinelle, avec le moribond Bouteflika en vedette principale… Cela me rappelle en Côte d’Ivoire (j’ai vécu sur place les derniers moments de cette pathétique farce) le théâtre d’ombres d’Houphouët-Boigny… Je le vois encore, mort-vivant, bourré de médicaments, soutenu par deux gardes du corps, pour lui faire descendre ne serait qu’une marche… Macabre paravent de toutes les combines et spoliations de la Françafric…<br /> <br /> On se prend à rêver de la venue d’un Homme d’Etat de l’envergure, intellectuelle et spirituelle, de l’Emir Abdelkader pour assurer la Renaissance de l’Algérie !...<br /> <br /> Je dis cela en toute humilité, sachant que nos propres gouvernants actuels en Europe ne valent pas mieux que la &quot;caste&quot; qu’endure l’Algérie. Quand on voit la France subir la tronche d’un vociférateur, halluciné d’obscurantisme et de fanatisme, présenté en &quot;sauveur&quot; du pays par les médias de notre propagande… Mes amis de Grande-Bretagne, d’Espagne, d’Italie, ou d’Allemagne, expriment la même désespérance quant à leurs propres dirigeants…<br /> <br /> Autocratie, corruption, spoliation, rongent nos institutions, dites &quot;démocratiques&quot;. A croire qu’il nous faudra un Big-bang pour rénover ce système vermoulu…<br /> <br /> La roue tourne, gardons espoir.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> .
Répondre
A
Excellent cet article cher Georges !... Euh, pardon, je voulais dire cette caricature. C'est même presque une vidéo !... <br /> Ici à Alger, on se prépare à couronner Ubu-Tef-Licra que ses amis de Tel Aviv et autres Invalides. Pas sûr que ça va marcher, mais j'espère de tout cœur que cette fois-ci, ce ne sera pas le petit peuple qui trinquera pour ce couronnement, mais bien les petits &quot;Bachaghas, les petits Caïds et autres caporaux que la France nous a refilés en tant que &quot;généraux&quot; – tromperie sur la marchandise donc… et qui devraient être plutôt à la barre d'un TPI pour Crimes de guerre, si la France ne les avait pas protégés becs et ongles… <br /> Amitiés.
Répondre