"Les mouvements qui imposent leurs révolutions au monde sont nés des rêves et des visions d'un coeur de paysan sur une colline.
Pour eux, la terre n'est pas un sol exploitable, mais leur mère nourricière."
James Joyce
L'horreur se poursuit à Gaza...
/image%2F0564269%2F20140729%2Fob_4d87ee_palestinian-children-s-c.jpg)
Une des armées d'occupation et de colonisation les mieux équipées et richement dotées du monde écrasant sous les bombes une population de moins de deux millions de personnes, enfermées dans un espace clos, quasiment sans armes.
.
Dévastant en priorité leur maigre bétail, leurs cultures de subsistance (la pêche côtière leur est interdite par mitraillage sans sommation des barques et pêcheurs), et, évidemment, leurs lieux de prières, centres de soins, écoles, ateliers de réparations, etc.
Crimes de guerre authentiques.
Ne serait-ce qu'au regard des Conventions de Genève du 12 août 1949 et des Protocoles Additionnels, sur lesquels se sont engagés tous les "Etats civilisés" ou "donneurs de leçons de civilisation" :
"Les Conventions de Genève et leurs Protocoles Additionnels sont des traités internationaux qui contiennent les règles essentielles fixant les limites à la barbarie de la guerre.
Ils protègent les personnes qui ne participent pas aux hostilités (les civils, les membres du personnel sanitaire ou d'organisation humanitaires, ainsi que celles qui ne prennent plus part aux combats (les blessés, les malades et les naufragés, les prisonniers de guerre)." (1)
Mais, règnent l'impunité, la complicité.
Pire, la volonté délibérée, assumée, de massacrer en priorité femmes et enfants.
/image%2F0564269%2F20140729%2Fob_1cecda_gaza-massacres-july-2014.gif)
Complicité de nos castes politiques, confortée par leurs puissants moyens de désinformation, aux multiples ramifications.
.
Au point de ne plus voir des articles comportant le mot "GAZA", dans leur titre, être référencés sur les moteurs de recherche d'Internet. Les robots filtrant et bloquant ce mot clé. A moins d'avoir le lien précis du texte.
A part ceux, évidemment, concoctés par les organes patentés de la propagande...
La censure non seulement est "privatisée" sous nos latitudes dites "démocratiques", mais efficacement "robotisée"...
Alors, ce message de solidarité, d'affection, de tendresse, avec la population de Gaza, pour contourner la censure robotisée, je l'ai intitulé :
"A"
Comme le dessin de notre ami Brésilien Carlos Latuff :
Oui... "A", comme :
- Abjection
- Abomination
- Apartheid
- Atrocité
- etc...
commenter cet article …