Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 22:27

 

 

"... Tu lègueras ce pays ... une classe abâtardie, une puissance sans grandeur, une sottise consacrée, une ambition naine, un engagement bouffon, une rhétorique pourrie, une lâcheté institutionnelle, un égoïsme grossier ... ses députés serviles, ses ministres flagorneurs ... ses travailleurs au chômage..."
Carlos Fuentes  (1)

 

 

 

 

 

 

Béatitude de la veulerie

 

Sur son coursier, tel un mythique chevalier sans peur et sans reproche, brandissant l’épée de La Justice notre vaillant président s'est écrié, d’une voix ferme, le ton martial : "assez c’est trop" !...

 

« Selon lui, "il y a, face à cette aggravation de la tension, de nouvelles décisions à prendre", et "l'Europe doit agir". "Il n'y a pas de temps à perdre", a insisté François Hollande évoquant le risque que ce conflit "ne débouche sur une véritable guerre". » (2)

 

Emu par les combats entre belligérants dans une région où se multiplient morts et blessés, ravages et destructions. Plus de 2000 victimes !...

 

Gaza ?... Ses massacres, ses atrocités, son abjection ?...

 

Non.

 

Sa connaissance de la géographie ne s’étend pas jusqu’à cette région. Et, à l’égal de ses compagnons d’armes, la profondeur de sa conscience, les vibrations de sa compassion, n’y trouvent aucun écho…

 

Gaza ?... Probablement, une autre galaxie

 

Son obsession : « Hollande veut que les sanctions contre la Russie soient "augmentées" ce soir lors du Conseil européen à Bruxelles. Il recevait à l’Elysée des dirigeants sociaux-démocrates européens ». (3)

 

L’art d’enfoncer les portes ouvertes

 

A nouveau, la russophobie bat son plein !…

 

Tambours, trombones et trompettes de la propagande sonnent la charge. Tous médias mobilisés, vecteurs et relais des mensonges et de la désinformation sous toutes leurs formes. Des scénarios les plus délirants, aux diffamations et calomnies les plus hallucinantes. Tout est bon. Comme d’habitude.

 

Dans tous les coins et recoins, se multipliant tels des champignons, les zélés propagandistes qualifiés d’ « experts » ou de « spécialistes de la Russie » se dépensent sans compter, affublés des camouflages aux casquettes bariolées : "journalistes", "chroniqueurs", "biographes", "historiens" ou "histrions", on ne sait plus ...

A la louche, à la pelle, c'est à celui qui en rajoutera le plus !

 

Pour ma part, j'accorde "le pompon" de la rigueur de l'analyse au journaliste du Monde, Olivier Ravanello qui, dans un article du 30 juillet 2014, accuse ni plus ni moins comme beaucoup d'autres, "le diabolique Poutine" d'avoir fait abattre l'avion civil de la Malaysian Airlines, concluant sa diatribe haineuse par une magistrale volée :
"Ce chaos, Poutine l'a créé. Il va devoir le régler." (4)

Alors que depuis des semaines,  les britanniques n’ont pas encore publié les résultats de la boîte noire de l’avion qui leur a été remise par les autorités Malaisiennes pour « expertise »…

 

Ou encore,  je ne peux m’empêcher de la citer tellement j’en ai ri, l’hilarante biographie de Masha Gessen (qui se déclare "russo-américaine"…) traduite de l’américain et complaisamment distribuée dans nos librairies, bibliothèques nationales et municipales :
« Poutine – L’homme sans visage » (5)

Le niveau de délire et de calomnie russophobes, sans borne, atteint un sommet de pathologie intellectuelle qui n’est pas sans rappeler les époustouflantes tirades à la Goebbels. Exemples de quelques chapitres :
=>  Chapitre 3  (p. 39) : L’autobiographie d’un voyou (s’agissant du président Poutine…)

=>  Chapitre 9  (p. 215) : Le règne de la terreur

=>  Chapitre 10  (p. 243) : Une avidité insatiable

 

La rage des castes dirigeantes occidentales se comprend…

 

Impopulaires, au dernier degré, auprès de leurs "électorats", il leur est difficile de supporter l’extraordinaire cote de popularité du président Poutine dans son pays. L’écrasante majorité de la population Russe lui étant profondément reconnaissante d’avoir sorti le pays du chaos instauré par Eltsine, "conseillé" par les apôtres de l’OTAN-FMI,  de lui avoir redonné son indépendance, et surtout sa dignité. Au point de doubler ses indices de satisfaction en 2014 !... (6)

 

Cette animosité n’est, toutefois, que défoncer des portes ouvertes. Dérisoire…

 

Il y a longtemps que la Russie sait que l’Europe est passée sous la colonisation américaine, ses "milieux d'affaires", sous leur vernis : authentiques "mafias affairistes", comme ses "politiciens" de profession, vendus au plus offrant. Tous autant "collabos" les uns que les autres, soumis aux diktats des milliardaires corrompus du Congrès washingtonien...

 

En conséquence, la "crise ukrainienne" provoquée avec l’installation d’une junte, armée de ses milices par l’Occident, n’est qu’un épisode anticipé de longue date par la diplomatie et les services de renseignements ou de prospectives Russes, extrêmement bien documentés et organisés.

 

A ce propos, je voudrais mentionner un des rares et très récents (avril 2014) ouvrages français, exceptionnel par son niveau de probité au milieu de l’avalanche de désinformations que nous subissons, remarquablement bien informé, illustré de cartes et de schémas particulièrement pertinents et fiables, qui résume en 182 pages la "Géopoltique de la Russie - Une nouvelle puissance en Eurasie", par Pascal Marchand (7).

 

Citant Sergueï Karaganov sur l'Union européenne : « … vouée à se marginaliser, ses moyens de défendre ses intérêts et ses valeurs s’amenuisant de plus en plus. » (8) Et, rappelant les trois piliers, fondés sur un constat lucide et serein de l’idéologie occidentale, déterminant les axes de la politique internationale de la Russie (9) :
i)  La Russie sera considérée en permanence comme un "ennemi", "au mieux comme un concurrent", par les USA et leurs satellites
ii)  La politique de l’UE sera, quels que soient les efforts de la Russie, "hostile" et structurée sur des manœuvres déstabilisatrices
iii)  La "puissance économique", et en conséquence politique, bascule inéluctablement vers l’Asie. Evolution expliquant les énormes contrats signés par la Russie avec l’Inde et la Chine, dans tous les domaines, à commencer dans les hautes technologies. (10)

 

Le reste n’étant que péripéties, propagandes et poudre aux yeux…

 

Alors, entendre les propagandistes parler d’ « invasion », d’ « annexion », de « volonté de conquête » de la Russie… De quoi rire… Un pays dont la population n'atteint pas trois fois celle de la France, pour une superficie représentant "37 fois" son territoire… Possédant, à profusion, pour plusieurs siècles, toutes les richesses énergétiques, minières et autres, dont rêve tout pays… Rien que son patrimoine forestier, toutes essences d’arbres confondues, couvre 11 fois la France (statistiques officielles internationales)…

 

Oui, de quoi rire…

 

Ce serait plutôt le contraire… Ses immenses richesses convoitées par un Occident prédateur. C’est ainsi que le formule Sergueï Glazyev, un des éminents conseillers au plus haut niveau de l’Etat Russe (son titre actuel est "conseiller économique du Président") :
« Les Etats-Unis militarisent l’Ukraine pour envahir la Russie » ( "US is militarizing Ukraine to invade Russia").

 

Ecouter son analyse percutante, décapante, détaillée (traduction en anglais), et c'est comprendre, au-delà du président Poutine, la position de la Nation Russe face aux prétentions et gesticulations européennes et américaines en Ukraine...

 

La junte tremble

 

Tout aussi important est d’entendre les représentants des Russes d’Ukraine qui combattent la junte de Kiev et ses milices.

 

Depuis plusieurs semaines, les désertions se multiplient dans les rangs de l’armée ukrainienne, avec leurs matériels et leurs armes. Les milices armées par les occidentaux, comme en Syrie, subissent défaite sur défaite.

 

Le mécontentement de la population, encadrée par les hommes de main du dictateur de Kiev, ne cesse de s’élargir. Les promesses du "paradis européen" ne se réalisent pas. Ce sont, au contraire, des perspectives  de dégradation de la situation économique et sociale qui se profilent, se formatent, sur l’injonction du FMI.

La junte tremble et les occidentaux s’inquiètent de l’écroulement de leur plan de spoliation et de prédation de l’Ukraine. Reste la guerre économique contre la Russie, via des sanctions…

 

On comprend mieux la panique européenne et les accents guerriers de la caste occidentale au pouvoir, essayant d’enrayer le délitement de la junte et de ses mercenaires.

 

Le mieux est d’écouter les représentants des indépendantistes (traduction en français) sur la situation actuelle et la débandade annoncée des marionnettes de Kiev…

 

Terminons cette incursion dans la "diplomatie européenne" par une image, sur le ridicule de cette Europe sans foi ni loi...

Russophobie : Analphabétisme Géopolitique…

 

 

1.  Carlos Fuentes, La mort d’Artemio Cruz, Folio – Gallimard, 1966, p. 352.

2.  Vidéo – Ukraine : "L’Europe doit agir, il n’y a pas de temps à perdre", dit Hollande, France 2 et France 3, 30 août 2014,

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/video-combats-en-ukraine-l-europe-doit-agir-il-n-y-a-pas-de-temps-a-perdre-dit-hollande_681519.html#xtor=AL-79-[article]

3.  Vidéo – France 2 et France 3, Op. Cit.
4.  Olivier Ravanello, Vol MH17 de la Malaysia Airlines : Poutine échec et mat, 30 juillet 2014,
https://fr.news.yahoo.com/blogs/ravanello/vol-mh17-de-la-malaysia-airlines-l-echec-et-mat-de-poutine-153545943.html
5.  Masha Gessen, Poutine – L’homme sans visage, édition française Arthème Fayard, 2012, traduction de l’édition américaine Riverhead Book (groupe Penguin Book), New York, 2012.

6.  Putin’s electoral rating doubles in 2014, 13 août 2014,
http://rt.com/politics/179956-russian-putin-rating-doubles/

7.  Pascal Marchand, Géopolitique de la Russie – Une nouvelle puissance en Eurasie, PUF, avril 2014.

8. Sergueï Karaganov, Russie 2013 – Regards de l’observatoire Franco-Russe, 2013,  pp. 293-304, cité par Pascal Marchand, Op. Cit.

9.  Pascal Marchand, Op. Cit., p. 169.

10.  Wu Jiao & Zhao Shengnan, 49 deals cement partnership, China Daily – Shanghai, 21 mai 2014, http://europe.chinadaily.com.cn/world/2014-05/21/content_17526670.htm

 

Caricature de Luo Jie du China Daily

 

 


 

Partager cet article

commentaires

Georges Stanechy 21/11/2014 14:14

.
Bonjour Truth !

Merci pour l'info et les liens !

Sous l'humour, la métaphore des 12 travaux d'Hercule/Poutine est plus que pertinente.

Heureusement qu'il est là, devrait-on dire !... Lui seul arrive à calmer un tant soit peu les "fous de guerre" qui nous gouvernent...

Combien paraissent-ils minables ces voyous, aussi cyniques que sanguinaires, face à la stature de cet exceptionnel Homme d'Etat !...

Amitiés
.

Truth 20/11/2014 23:44

Cher Georges :
Parce que cet article et ces dessins me remettent en mémoire votre merveilleux article «Poutine :Frankenstein et les Prédateurs » je ne résiste pas au plaisir de les partager avec vous .
« Dimanche 16 novembre 2014 08:01
Poutine en Hercule ou les 12 travaux revisités pour mettre en gloire Vladimir Poutine
Un site d’enseignement du Latin montre comment les admirateurs russes de Poutine aiment à le figurer : tout simplement en Hercule s’affrontant aux monstres de l’époque actuelle . (Plutôt bien vu non ?)
Poutine—Hercule-saisissant-l-hydre-a-multi-tetes.png
Pour son anniversaire (62 ans aujourd’hui), Vladimir Poutine a eu le droit à un cadeau très particulier de la part de ses admirateurs russes : une exposition très temporaire (une journée) qui le met en scène tel un Hercule moderne, dans 12 travaux contre les monstres de l’époque actuelle (terrorisme, sanctions de l’Europe…).
Derrière l’initiative, des admirateurs du président russe, avec à leur tête Mikhail Antonov (le jeune homme barbu de la video infra), qui gère une page facebook de soutien au « héros » où ce message explicatif a été posté « On peut faire un rapprochement intéressant entre les légendes antiques du héros mythologique Hercule et ce qui se passe de nos jours. Le chien à trois têtes Cerbère peut faire penser aux Etats-Unis, la neutralisation des oiseaux du la Stymphale à l’arrête des raids aériens en Syrie, le nettoyage des écuries d’Augias à la guerre contre la corruption…”
L’intéressé est quant à lui en visite en Sibérie et ne profitera donc probablement pas de cet événement artistique auquel ont surtout été conviés des journalistes et des étudiants convaincus… qui n’ont pas dû retenir de la légende que la partie glorieuse… »

De nombreuses photos des œuvres :

http://www.bbc.com/news/world-europe-29513589?ocid=socialflow_twitter

et là aussi : http://nymag.com/daily/intelligencer/2014/10/putin-birthday-present-hercules-art-show.html

Source: http://www.arretetonchar.fr/poutine-en-hercule-ou-les-12-travaux-revisites-pour-mettre-en-gloire-vladimir-poutine/

(P.S. Et ce sont nos Hollande admiré par 10%des Français qui viennent faire la leçon à 80% de Russes admirateurs de Poutine )

Georges Stanechy 07/09/2014 18:25

.
Bonsoir Truth

Merci pour le lien !

Il ne faut s'étonner de rien en matière de propagande des pays de l'OTAN !

Espérons qu'un jour, historiens, sociologues et psychologues, organiseront colloques, départements spécialisés et travaux de recherches sous forme de bourses de thèses de doctorat pour inventorier et analyser tous les aspects de cette colossale industrie internationale de la "désinformation". Avec leurs conséquences, ou leurs impacts, ravageurs dans la perte de nos libertés et les massacres de populations entières sous "l'anesthésie" de la "Bonne Conscience"...

Il est permis de rêver...

Entretemps, Internet et son formidable réseau de solidarité contre ce "lavage de cerveau" permanent aident le citoyen vigilant (celui encore en mesure de faire fonctionner son "esprit critique"...) à ne pas mourir "idiot"...

Beaucoup sont conscients du "mensonge organisé" par les oligarchies (y compris dans le domaine économique et social de nos propres nations). Mais, le problème de la neutralisation de ces "fous de guerre" reste, pour le moment, insoluble.

Quoiqu'il en soit, gardons l'espoir : inexorablement, la roue tourne...

Amicalement

.

Truth 07/09/2014 00:28

Cher Georges :
voici un des derniers intervenants dans le grand lessivage des neurones par la propagande occidentale : le communiqué de la Directrice du "Comité des Mères de soldats de Saint Petersbourg " , communiqué repris dans tous nos torchons médiatiques-gros titres dans Libé bien sur , dans Le Monde itou- qui oublient simplement de nous dire le montant des subventions que reçoit ce cher comité de la part de l'autre Comité nommé National Endowment for Democracy (oui !celui qui croule sous le fric et se vante de faire ce qu'autrefois faisait la CIA).

Pas le temps de développer, juste celui de vous renvoyer sur l'article de ce site :

http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/09/le-point-sur-linvasion-imaginaire-de-la.html


mardi 2 septembre 2014
Le point sur l'invasion imaginaire de l'Ukraine par la Russie

Georges Stanechy 01/09/2014 15:39

.
Cher Abdelkader

Dans ce monde "multipolaire" qui se forme peu à peu, l’Europe avait une formidable opportunité, en s’associant avec l’espace et le potentiel de la Russie, d’en constituer un des pôles majeurs et positifs.

Mais, la politique "ZUS" a réussi à briser ce mouvement naturel et logique en dressant une Europe hostile à la Russie, et l’asservir à son seul profit.

Le plus atterrant est de constater tous les jours le degré de vassalité, de servilité, d’hypocrisie, de cynisme, d’obséquiosité, de nos castes politiques, au mépris des « valeurs » qu’elles prétendent défendre ou représenter. Dans une ou plusieurs générations, l’Histoire les jugera avec autant de sévérité que celles qui en Europe collaboraient avec les occupants allemands pendant la seconde guerre mondiale…

D’ici là, il va être difficile de s’en débarrasser, tant les systèmes politiques et économiques sont verrouillés pour ne laisser émerger que ceux qui ont été soigneusement" cooptés" par les oligarchies en place.

Va-t-il falloir un cataclysme ravageur pour arriver à « rénover » institutions et mécanismes de nos sociétés, trouver, créer, les conditions nécessaires et suffisantes pour féconder une « Renaissance » ?...

Amitiés

.

Abdelkader Dehbi 01/09/2014 11:17

Merci Georges, pour cette fresque au scalpel, du crétinisme béat d'une Europe sous-vassalisée à la dictature néoconservatrice et sioniste de Washington ; une Europe devenue à la fois hyper sioniste et anti russe. Serait-il écrit, qu'une fois de plus dans l'Histoire – comme en 1939 –que la Pologne – et qui dit Pologne dit Ukraine – sera au centre du déclenchement de la future 3ème Guerre mondiale ? En tout cas, cette nation-matrice des pogroms pendant des siècles, est devenue en l'espace de quelques décennies de reniement idéologique, la championne et la planque tournante du rayonnement et du développement du sionisme dans l'Europe d'après-guerre. Et ce n'est pas l'ancien agent de la CIA, accessoirement Evêque de Cracovie puis, Pape Jean-Paul II, mégaphone du libéralisme occidental qui pourrait me démentir, de là où il se trouve…