Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 13:00

 

 

 

Sans hésitation.

 

Le président de la Russie Vladimir Poutine, personnalité exceptionnelle, a marqué de son influence l’année 2014.

Considérable par son rôle positif, constructif, pour son propre pays et pour la paix dans le monde.

 

Poursuivant depuis plusieurs années le redressement économique, diplomatique et militaire de la Russie. Tenant invariablement un discours de paix et de prospérité partagée avec tous les autres pays, dans un monde multipolaire.

 

Personnalité de l’Année 2014…

La Renaissance de la Russie sous son impulsion, entouré d’une brillante équipe issue d’une nouvelle génération de dirigeants et cadres (exemple : son ministre des affaires étrangères, Lavrov, écrase de ses compétences et de son charisme tous ses minables homologues occidentaux…), lui vaut une très large popularité dans son pays.

 

Et, dans le reste du monde

 

Malgré les ricanements hystériques des médias occidentaux et leur "bashing anti-Poutine", aussi obsessionnel que ridicule.

 

Au point que des Russes, avec beaucoup d’humour, sont allés jusqu’à organiser une exposition pour l’anniversaire de ses 62 ans l’incarnant en Hercule, exécutant vaillamment ses 12 Travaux !... (1)

 

Son calme lors du coup d’Etat organisé par l’OTAN en Ukraine, véritable provocation armée aux frontières et sur les terres Russes, restera un modèle du genre. Ce sont dans des situations pareilles que se révèlent les grands Hommes d’Etat.

 

Cette stature, immense de détermination, de force et de sérénité, s’est encore affermie lors de son Discours à la Nation, devant les parlementaires, du 4 décembre dernier.  Au cours duquel il a déclaré que les agressions économiques et militaires (via services spéciaux et mercenaires) des européens, sous la tutelle américaine, n’ont aucune chance de parvenir à démembrer la Russie pour s’emparer de ses gigantesques ressources et de son territoire.

 

N’hésitant pas à établir un parallèle avec la leçon infligée par les Russes à Hitler et sa colossale armée, la mieux équipée et entrainée du monde… (2)

 

Et, marteler un principe que les va-t-en-guerre washingtoniens et bruxellois ont oublié : toute relation avec la Russie fondée sur un supposé rapport de force ou de domination est une illusion… (3)

 

La Russie ne parle et ne traite, dans une volonté de paix et de coopération, que d’égal à égal.

Puisse notre pays avoir un jour un Homme d’Etat, et une équipe de dirigeants, de cette trempe, en mesure de faire respecter son indépendance et sa souveraineté…

 

 

 

 

 

1.  Merci encore à "Truth" pour le lien !...
http://nymag.com/daily/intelligencer/2014/10/putin-birthday-present-hercules-art-show.html

2.  Remember lessons we taught Hitler : Top 10 quotes from Putin’s State of Nation address, RT News, 4 décembre 2014,
http://rt.com/news/211411-putin-state-address-top10/

3.  Putin : Talking to Russia from position of strength is meaningless, RT News, 4 décembre 2014,
http://rt.com/news/211383-putin-russia-deterrence-policy/

 


 

Partager cet article

commentaires

Georges Stanechy 13/12/2014 12:00

.
RAPPEL :

Ce Blog se veut un modeste lieu de réflexion, de discussion, de remise en cause de la systématique désinformation dont nous sommes imbibés.

Dans une perspective d'ouverture et de compréhension à l'égard d'autres Peuples, Nations ou Civilisations. Et, aussi, de remise en question de systèmes économiques et sociaux qui nous sont imposés comme étant des "dogmes immuables".

En conséquence, sont systématiquement bloqués les "trolls" et "propos" haineux.

Notamment : islamophobes, iranophobes, russophobes, etc. Les problèmes de notre planète étant suffisamment graves et urgents pour que nous nous efforcions de promouvoir un monde de Paix et de Coopération, dans le Respect mutuel.

Pour ce qui est de ce billet, nous conseillons amicalement aux auteurs de commentaires hystériquement "anti-Poutiniens" (portraiturant Eltsine en Jeanne d'Arc de la Démocratie, ou encore Guantanamo et Abu-Ghaïb en centres de tortures russes...), ulcérés de notre position à "Contre-Courant", d'aller déverser leurs hallucinations dans les médias habituels de la propagande...

Ils ont l’embarras du choix !

Georges Stanechy
.
.

Georges Stanechy 12/12/2014 06:51

.
Cher Kazakh

Cela m'amuse toujours. Les propagandistes anti-Russes feraient pleurer des pierres si on gobait naïvement leur désinformation !...

Vous ne dérogez pas à la règle avec votre rhétorique hypocrite...

Allons !... N'essayez pas de transformer vos "collabos", traitres à leur Nation, en héros de la Démocratie... Vous perdez votre temps.

Shalom !
.

Kazakh Lido 11/12/2014 22:55

quelle complicité morale froide! un second assassinat de Galina Starovoïtova, que Dieu vous pardonne mon ami.

Georges Stanechy 11/12/2014 18:12

.
Bonsoir Kazakh,

Si je connais Galina Starovoitova ? Fort Bien !

De la même étoffe qu’Anna Politkovskaïa (cf http://stanechy.over-blog.com/article-russie-rififi-chez-les-dissidents-86282147.html)...

Pour nos amis lecteurs, précisons : Galina Starovoitova était un membre éminent du gang Eltsine, qui avait pour mission de démembrer la Russie et en livrer ressources et potentiels aux occidentaux. Elle a été assassinée en 1998.

Ces collabos, traîtres à leur patrie, finissent toujours mal. Avec une "différence" qu’on constate à chaque fois…

Contrairement aux gros requins qui s’en sortent bien (voir Eltsine et son clan), les petites pointures telles celles que vous citez sont liquidées par leur propres « officiers traitants » à partir du moment où ils n’en ont plus besoin.

Et, oui… Les milieux clandestins de la forfaiture sont impitoyables…

Leur mort sert au moins de carburant à la propagande anti-Russe…

Shalom !

Kazakh Lido 11/12/2014 17:47

en parlant de Russie, à moi d’élire Galina Starovoïtova comme personnalité de toutes les années, vous connaissez ?

Georges Stanechy 09/12/2014 11:28

..
Bonjour Cerisier du Japon

Le niveau de servilité et d'imbécilité de ces politiciens européens est sidérant... Ils ne savent plus quelles contorsions adopter pour complaire à leur maître.

Ce qui amuse d'autant leurs vis-à-vis Russes. Car, l'aveuglement de ces "minables", au niveau géopolitique et prospective à long terme, leur fait oublier deux dimensions majeures :

1) La Russie a pour assise parmi les plus gigantesques ressources de la planète : énergétiques, minières, hydrauliques et aquifères, etc. Alors, les spéculations frénétiques des "traders-bricoleurs" sur le rouble et le pétrole en termes "marathoniens" sont risibles.

L'Europe sur ce plan n'est qu'un désert vide. Ne disposant pour ces mêmes ressources que celles dont elle s'assure la spoliation dans les régions où elle peut imposer sa violence armée : au Moyen-Orient (énergétiques), en Afrique (minières : uranium, cuivre, bauxite, diamants industriels, etc.), et ailleurs,

Le jour, inéluctable, où ces régions vont arracher leur véritable indépendance, l'Europe va se retrouver "nue"...

2) La Russie contrairement à l'Europe a toujours refusé, surtout depuis l'arrivée de Poutine et de son équipe au pouvoir, la "désertification industrielle".
L'industrie représentant pour le "Capitalisme Sauvage" occidental le "foyer d'infection ou de contestation" à détruire quel qu'en soit le coût. Etant un puissant et organisé défenseur de la "Valeur Travail" par rapport à la "Rente", etc. (Cf. les travaux de Piketty)...

La Russie fondant, au contraire, son développement sur "l'industrie industrialisante" créant par essaimage des emplois à forte valeur ajoutée pour ses ingénieurs, ses techniciens et ouvriers spécialisés.

Le "mirage" actuel (dont on nous bourre les oreilles tous les matins) des starts-up créatrices du logiciel miracle qui permet à partir de son bureau, depuis son portable, de fabriquer ses macarons au chocolat sur son imprimante 3D dans sa cuisine, le tout sur du matériel fabriqué à Taïwan, les laisse de marbre...
En fin de course : aucune création d'emplois, ni de richesses pour le pays. Nous sommes toujours dans "l'économie-casino". Pour les gogos...

Et, comme dans la fable du Lièvre et de la Tortue, l'Europe va se retrouver à "l'arrivée", inévitablement, face au reste du monde, pas simplement de la Russie : sans "ressources" et sans "industrie"...

Comme me le disait un ami Chinois de Hong-Kong, dans un grand éclat de rire, l'Europe va terminer en musée où nous viendrons acheter parfums, éventails et "produits du terroir" fabriqués chez nous !...

Amicalement
.

cerisierdujapon 09/12/2014 02:12

Personnalité de l'année sans la moindre hésitation en effet. Quand je pense que ce matin encore le ministre des affaires étrangères belge disait à propos de Vladimir Poutine que "les sanctions contre la Russie sont efficaces". Non mais c'est l'hôpital qui se fiche de la charité ma parole.