Sans hésitation.
Le président de la Russie Vladimir Poutine, personnalité exceptionnelle, a marqué de son influence l’année 2014.
Considérable par son rôle positif, constructif, pour son propre pays et pour la paix dans le monde.
Poursuivant depuis plusieurs années le redressement économique, diplomatique et militaire de la Russie. Tenant invariablement un discours de paix et de prospérité partagée avec tous les autres pays, dans un monde multipolaire.
La Renaissance de la Russie sous son impulsion, entouré d’une brillante équipe issue d’une nouvelle génération de dirigeants et cadres (exemple : son ministre des affaires étrangères, Lavrov, écrase de ses compétences et de son charisme tous ses minables homologues occidentaux…), lui vaut une très large popularité dans son pays.
Et, dans le reste du monde…
Malgré les ricanements hystériques des médias occidentaux et leur "bashing anti-Poutine", aussi obsessionnel que ridicule.
Au point que des Russes, avec beaucoup d’humour, sont allés jusqu’à organiser une exposition pour l’anniversaire de ses 62 ans l’incarnant en Hercule, exécutant vaillamment ses 12 Travaux !... (1)
Son calme lors du coup d’Etat organisé par l’OTAN en Ukraine, véritable provocation armée aux frontières et sur les terres Russes, restera un modèle du genre. Ce sont dans des situations pareilles que se révèlent les grands Hommes d’Etat.
Cette stature, immense de détermination, de force et de sérénité, s’est encore affermie lors de son Discours à la Nation, devant les parlementaires, du 4 décembre dernier. Au cours duquel il a déclaré que les agressions économiques et militaires (via services spéciaux et mercenaires) des européens, sous la tutelle américaine, n’ont aucune chance de parvenir à démembrer la Russie pour s’emparer de ses gigantesques ressources et de son territoire.
N’hésitant pas à établir un parallèle avec la leçon infligée par les Russes à Hitler et sa colossale armée, la mieux équipée et entrainée du monde… (2)
Et, marteler un principe que les va-t-en-guerre washingtoniens et bruxellois ont oublié : toute relation avec la Russie fondée sur un supposé rapport de force ou de domination est une illusion… (3)
La Russie ne parle et ne traite, dans une volonté de paix et de coopération, que d’égal à égal.
Puisse notre pays avoir un jour un Homme d’Etat, et une équipe de dirigeants, de cette trempe, en mesure de faire respecter son indépendance et sa souveraineté…
1. Merci encore à "Truth" pour le lien !...
http://nymag.com/daily/intelligencer/2014/10/putin-birthday-present-hercules-art-show.html
2. Remember lessons we taught Hitler : Top 10 quotes from Putin’s State of Nation address, RT News, 4 décembre 2014,
http://rt.com/news/211411-putin-state-address-top10/
3. Putin : Talking to Russia from position of strength is meaningless, RT News, 4 décembre 2014,
http://rt.com/news/211383-putin-russia-deterrence-policy/
commenter cet article …