Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 14:22

 

 

 

Pour ceux qui s’intéressent au sort de la Syrie et de la région, mises à feu et à sang par des mercenaires et bandes d’assassins ramassés dans tous les bas-fonds d’Europe et d’ailleurs, armés, encadrés, par l’Occident et financés par les monarchies du Golfe, la conférence de la religieuse franco-libanaise Mère Agnès-Mariam de La Croix tenue à Paris le 7 juillet dernier est incontournable.

Mère Agnès-Mariam de La Croix, de l’ordre des carmélites, est la supérieure, depuis 1993, du monastère de Saint-Jacques le Mutilé, à Qara, dans le diocèse d’Homs, en Syrie. Au cœur des combats, des bombardements et des horreurs.

 

Monastère qu’elle avait trouvé en ruine et, avec une ténacité hors du commun, à qui elle avait redonné vie. Infatigable de dynamisme, elle a fondé une association, "La Maison d’Antioche", pour préserver l’exceptionnel patrimoine de l’Eglise d’Antioche. A présent bombardé par des « rebelles » porteurs de "démocratie", au dire des médias occidentaux…

 

Grande voyageuse, maîtrisant plusieurs langues dont l’hébreu et le syriaque, elle ne cesse de lutter, aux côtés des musulmans, pour la paix et l’arrêt des massacres. Dès le début des troubles en Syrie, elle a été une des premières "autorités morales" à lutter contre la propagande des pays de l’OTAN ayant pour finalité de susciter la guerre civile en Syrie, sur fond d'affrontements religieux, artificiellement  créés, entre chrétiens et musulmans.

 

Entretenir le chaos permettant de détruire toutes les infrastructures du pays, spolier son pétrole, piller son patrimoine historique - un des plus riches du monde, multiplier les assassinats "ciblés" éradiquant tout son encadrement, et empêcher la scolarisation des jeunes générations. On le sait, l’objectif étant d’empêcher le développement de la Syrie comme celui de l’ensemble de la région.

Avec courage, elle parcourt le monde pour dénoncer la désinformation entretenue dans les médias aux mains de l’Occident, et l'implication des puissances étrangères dans la destruction de la Syrie et des pays voisins. Bien sûr, jamais invitée par les grands médias, tant son discours dérange scénarios, rhétoriques et mensonges des grandes puissances.

 

Sa conférence intitulée "Remodelage du Moyen-Orient : Présent et Avenir des Chrétiens d’Orient", est un témoignage percutant contre le bourrage de crânes qui nous est imposé. Même si on peut rester sur sa faim quant à l’analyse profonde des causes de la volonté occidentale de ce "remodelage", la vision dantesque qu’elle nous apporte, de ces carnages, pillages et abjections, ne peut susciter, outre l’émotion, qu’un profond dégoût envers nos politiciens et nos médias. Tout particulièrement, en France.

 

Tous aussi pourris les uns que les autres…

 

Sa déconstruction méthodique, implacable, du discours dominant, ses preuves de la collusion de nos pays (stupéfiantes photos d'un des leaders de l'extrême-droite américaine, John McCain, en conférence avec le futur "calife" !…), en premier lieu de nos services secrets et « d’action psychologique », sont imparables. En effet, via leurs services secrets les principaux pays de l’OTAN et assimilés (USA, UK, RFA, France, Israël, etc.) soutiennent, chacun, leurs armées privées.

 

Vieille pratique internationale, déjà mise en œuvre lors du pillage de la Chine pendant plus d’un siècle (1840-1940) par les pays occidentaux. A l’époque, chacun soutenant, armant, finançant, gérant - quitte à l’abandonner selon les intérêts du moment - son propre « chef de guerre » et sa milice…

 

Ecoutez cette voix du courage, de la compassion et de l’honnêteté…

C’est si rare…

 

 

 

 

.

Partager cet article

commentaires

Georges Stanechy 13/07/2015 10:26

.
Bonjour Cerisier du Japon,
Merci de votre gentil message !
Je partage votre scepticisme quant à l'impossibilité de faire entendre raison à nos oligarchies, nous les peuples épris de paix et de tolérance.
On nous parle de "développement durable", et ce sont des ravages de destruction et de mort que répandent ces gangsters au pouvoir dans nos pays. Ivres de violence, ces cyniques Al Capone n'en continuent pas moins leurs forfaits dans le contentement de soi...
Pourtant, nous nous devons de résister avec nos faibles moyens. La roue tourne...
Viendra un jour, espérons-le, où les futures générations se lèveront pour arrêter cette folie destructrice, ces crimes de masse à répétition.
Nos actes de résistance, aussi dérisoires soient-ils face à ces castes diaboliques qui nous régentent, représentent peut-être ces graines qui engendreront les moissons futures d'un "Humanisme" enfin partagé par toute la planète...
Avec mes amitiés
Georges
.

cerisierdujapon 12/07/2015 18:48

Bonjour Georges, Quel plaisir de pouvoir (enfin) vous lire à nouveau.

À écouter tous ces témoignages et autres preuves s'il en faut (encore),je me dis à quoi bon ? Chaque jour, on en apprend un peu plus sur la fausse guerre en Irak, celle qui a fait des milliers de victimes à cause de soit disant armes de destruction massive qui n'existaient pas! L'Irak a payé un lourd tribu à cause du mensonge étasunien. Le pays est complètement détruit. Idem pour la Libye avec les mensonges de Bhl et de Sarkosy. Que reste-il à part des ruines et des milliers de victimes innocentes. D'après Bhl, c'est le prix de la démocratie et cela en valait la peine. Quant à la Syrie, je craint que le cri et les preuves de mère Agnès-Maryam n'y changeront rien. Ce pays est condamné à la destruction, selon un agenda bien défini par le diabolique oncle Sam.

ps: vos articles sont une vraie bénédiction pour l'intellect. Merci d'être là.

Georges Stanechy 12/07/2015 15:23

.
Bonjour Rita !
Heureux d'avoir de tes nouvelles, je te croyais à Valence.
Les "vilaines grimaces de guerre" de notre affligeant ministre des affaires étrangères polluent tout autant les négociations actuelles à Vienne en Autriche, et qui ne cessent de traîner, sur la "baudruche du nucléaire Iranien"...
J'ai prévu effectivement un "post" sur la Grèce prochainement.
Avec mes amitiés
Georges
.

Rita Pitton 11/07/2015 18:22

Grand bonjour Georges après un bon moment loin de toi prise comme j'étais par mes occupations .
Mais toi je te retrouve toujours avec joie car tu sais dire ce que les autres cachent .
Ce désordre en Syrie va durer car Israël, ce cancer du monde qui domine le monde ne veut pas de Bachar et le CRIF a installé Fabius à la diplomatie pour servir Israël .Et nous avons pu voir à la télé les vilaines grimaces de guerre de Fabius entrainant le caniche Hollande à sa suite .Sarkozy, Valls aussi .Tous pour Netanhayu .Et l'enfer syrien perdure !!
Cette religieuse est vraiment divine .
Georges tu vas écrire sur la Grèce bientôt ?
J'aimerais avoir ton avis car je suis un peu confuse devant les divergences d'opinion .
Bonne soirée .God bless . Rita de Lyon