A Tous, Mes Meilleurs Souhaits pour la Nouvelle Année !...
A Chacun, Mes Amitiés ...
Avec une pensée particulière pour les résidents d'Alep qui viennent de se libérer des atrocités de l'occupation des mercenaires et leurs collabos ; se mobilisant, déjà, pour la reconstruction de ce qui fut une des plus prospères et des plus belles villes du pays.
Prélude, pour l'Année qui s'annonce, de la libération totale de la Syrie, dans son héroïque combat contre l'emprise et le chaos infligés par "Les Egorgeurs de l'OTAN".
Annonciateur de l'inéluctable basculement géopolitique de cette décennie qui verra l'éradication définitive des prédations coloniales de l'Occident dans la région. Avec ses sadiques occupations armées aux dizaines de bases militaires, centres de tortures, assassinats 'quotidiens" et soi-disant "ciblés", impitoyables dévastations et massacres, pillages planifiés, corruptions organisées, délirantes campagnes de propagande...
Région que nous appelons "le Moyen-Orient", mais que désignent, avec beaucoup plus de pertinence, ses habitants par : "l'Asie de l'Ouest".
Manière de tourner le dos à un "Occident" en pleine décadence économique et sociale. Décadence culturelle, à l'obscurantisme forcené, aussi ; cultivant l'analphabétisme sur l'évolution du monde qui l'entoure dans l'abrutissement de sa propre mégalomanie.
Décadence "morale", surtout, pratiquant les massacres et dévastations de masse, avec un abyssal cynisme, dans l'inversion des "Valeurs" qu'il prétend répandre sur la planète, anesthésié, drogué, par la Bonne Conscience de son racisme "civilisateur".
Prémonition et volonté, de porter son regard vers l'Avenir dont, à présent, la locomotive est : l'Asie...
Syrie... Creuset des Arts et des Civilisations depuis des siècles, dans la cohabitation de toutes les spiritualités et peuples, pays de l'hospitalité, de la poésie et de la musique, qu'une sauvage colonisation prétendrait détruire ; "rayer de la carte", comme le clamait une demi-folle aux prétentions présidentielles...
Cette Nation va connaître une brillante Renaissance, forgée dans la douleur, le courage et la foi en son futur.
Avec sa musique, j'espère... Syrie, pays du Luth, un de mes instruments de musique préféré...
Pour célébrer la Libération d'Alep et ce début d'année dans la sérénité, avec nos frères Syriens, je vous en propose quelques mélodies...