Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes... Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage. Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas. A contre-courant...
Par Georges Stanechy
A tous mes Amis-Lecteurs, j’adresse mes Meilleurs Vœux pour l’Année 2019 ; ainsi qu’à ceux qui leur sont chers.
Partager avec nos proches, affection, amitié, solidarité, reste essentiel en ces temps chaotiques. Car, nous le savons, cette nouvelle année sera encore plus dure et violente que celle qui vient de se terminer.
Dans nos sociétés occidentales, l’hyperviolence de nos oligarchies mafieuses sera impitoyable ; uniquement soucieuses de conserver leurs privilèges générés par leur corruption effrénée, arcboutées sur leurs colossaux moyens de répression, de désinformation, d’anesthésie et d’abrutissement des opinions publiques. (1) Elles aggraveront encore et toujours, sans aucun scrupule, les injustices sociales et économiques à l’encontre de leurs propres concitoyens.
Sans regret, ni état d’âme.
Quant à leurs prédations, spoliations et pillages, dont elles accablent les nations en développement ou en renaissance - notamment au Moyen-Orient, ces nomenklaturas prises dans leurs vertiges mégalomaniaques, continueront à vouloir les multiplier. Jusqu’à rechercher, au-delà des incessantes provocations, le conflit armé avec les grandes puissances que sont Chine et Russie.
Ces deux pays se préparent à l’affrontement et affinent leurs capacités de riposte.
Signes forts, la veille du Nouvel An : le Président Poutine vient d’assister au lancement réussi du nouveau missile hypersonique intercontinental atteignant 27 fois la vitesse du son (2); et, le Président Xi vient de donner l’ordre de préparation au combat de l’ensemble des forces armées chinoises. (3)
L’explosion d’un conflit mondial se présente, ainsi, au seuil de 2019…
Dans ce monde d’irresponsabilité, de folie, de satanisme déclaré par son niveau de cruauté, nous nous devons de garder l’espoir dans la résistance au chaos.
Pourquoi ne pas commencer l’Année par une chanson face à la sauvagerie ?...
Je vous propose la magnifique voix d’Inma Cuesta, dans une belle déclaration d’Amour : Una de esas noches sin final.
Manière d’opposer un pied de nez, ou une quenelle, aux déjantés qui nous gouvernent.
This song to H…
My Tinker Bell and My Lady…
1. Georges Stanechy, Macron : Le Masque de l’Hyperviolence Oligarchique, 11 mars 2017, http://stanechy.over-blog.com/2017/02/macron-le-masque.html
2.
3. Xi orders PLA to step-up war preparation efforts, Global Times, 4 janvier 2019, http://www.globaltimes.cn/content/1134637.shtml
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog