Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

20 mai 2019 1 20 /05 /mai /2019 23:05

 

 

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, recevoir et répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ».

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

 

 

 

En violation flagrante de la Convention de Vienne de 1963, actualisation d’une pratique séculaire, signée par tous les Etats membres de l’ONU…

 

Atterrés, de rage contenue, nous avons assisté à l’arrestation de Julian Assange, par la police britannique, dans les locaux de l’Ambassade d’Equateur à Londres. (1)

 

Presque au même moment, à Washington, la police envahissait les locaux de l’Ambassade du Venezuela qui, assistée de sympathisants, refusait l’éviction de ses diplomates fidèles au gouvernement légitime de ce pays. (2)

 

Des centaines d’hommes armés, en tenue de combat avec gilets pare-balles, dans une démonstration de force d’une implacable brutalité ; face à de pacifiques manifestants. Le gouvernement américain voulant y installer les "collabos" du polichinelle de la CIA, autoproclamé chef de l’Etat : Juan Guaidó.

 

Ces prises d’assaut d’ambassades par les « polices » de nos pays, sont plus que des symboles. L’affirmation, cynique, mégalomaniaque, de la Loi du Plus Fort.

 

Dans l’impunité.

 

Cela se passe dans nos sociétés dites « occidentales » qui se posent en championnes de la Démocratie. Dans le "négationnisme", par nos nomenklaturas, du Droit à la Liberté d’opinion, de réunion, et d’expression. Car, s’il existe un "négationnisme" dans nos pays, c’est bien celui-ci.

 

Les mêmes qui réduisent en cendres des pays entiers, avec des milliers de morts dans une dévastation incommensurable, pour y « apporter la Démocratie et les Droits de l’Homme »...

 

En France, loin d’échapper à cette hystérie oligarchique, nos gouvernements successifs se distinguent par un zèle féroce dans l’écrasement de nos Libertés Publiques.

Instaurant en ce XXI° siècle, assisté d’un système judiciaire aux ordres, un climat de terreur sur fond d’œil crevé ou de main arrachée, de procès iniques, à l’encontre de manifestants dénonçant l'injustice de  leur détresse sociale et économique.

Dans une diabolisation délirante, un mépris de caste, entretenus par notre appareil de propagande.
 

France : La Chasse aux Sorcières…

Jusqu’aux maires de nos villes et communes, dont nombreux - "cumul des mandats", ou des "privilèges", oblige - sont députés ou sénateurs, indignes de lâcheté et d’abjection face à la défense de nos Libertés ; rivalisant dans l’interdiction illégale de salles de spectacles pour nous empêcher d’assister aux prestations d’un Dieudonné. Ce "comique", ce "clown", c’est ainsi qu’il se revendique, n’ayant pour ambition, avec son courage, son humour et ses outrances, que de tourner en dérision la bêtise, l’intolérance et la violence.

 

Et, pas plus "antisémite" que le moineau de nos jardins publics.

Mais, bêtise, intolérance, violence, sont intrinsèquement liées à la corruption de nos institutions et de nos oligarques.

 

Gérard Haddad – ingénieur agronome, docteur psychiatre, psychanalyste - résume avec une percutante lucidité la nature, l’essence, du fonctionnement politique de nos "élites", immergées dans leurs mensonges et leur avidité (3) :

« Aujourd’hui, les formes dominantes d’institution et de pouvoir sont la forme totalitaire et la forme mafieuse avec une forme intermédiaire qui serait la combinaison des deux. »

Les évidences, s’accumulent, se multiplient au fil du temps… Métastases en croissance fulgurante, rongeant notre corps social.

 

Observons nos Universités, nos Centres de recherche, qui devraient être des sanctuaires du savoir, de la pensée, de l’esprit critique, de la tolérance, du dialogue constructif…

 

Un naufrage inexorable, continu, dans la médiocrité.

 

Pire : dans la stupidité, l’imbécillité, l’obscurantisme… Le fanatisme.

Un exemple récent, parmi d’autres…

Université de Pau. Un maître de conférences en physique, François Roby, était jugé le 18 mars 2019 au ministère de la Recherche dans le cadre d’une procédure disciplinaire.

 

Motif : accusé par le CRIF et la DILCRAH d’être : « négationniste, raciste, antisémite et fou ».

 

Son blasphème ?... Son hérésie ?... Son crime ?... Car, en ce XXI° siècle,  nous vivons à l’ère de la Chasse aux Sorcières.

Il l’explique, en détail, dans un entretien dont je recommande la lecture (4). Retenons le point de départ :

« En septembre 2016, le maire d’Albertville Mme Berthet refuse de prêter une salle à l’Association France Palestine Solidarité qui invitait le professeur de chirurgie Christophe Oberlin, médecin humanitaire pour parler de Gaza. Dans un article du Dauphiné du 8 septembre 2016, Mme Berthet justifie cette décision par le fait que ce chirurgien aurait tenu des propos antisémites et soutenu Dieudonné.

 

J’ai alors envoyé de mon bureau un courriel indigné qui ne cachait pas mes fonctions à l’adresse de contact du maire pour exprimer ma désapprobation, connaissant les hautes qualités morales du docteur Christophe Oberlin.

Mme Berthet a alors porté plainte contre moi (le 19 septembre 2016) pour diffamation et s’est adressée au président de mon université (université de Pau et des Pays de l’Adour) pour que des sanctions disciplinaires soient prises contre moi. »

Lisez la suite. Cauchemardesque. Le ciel lui est tombé sur la tête. La machine à broyer s’est lancée à pleine vapeur…

 

Face à d’impitoyables inquisiteurs, et inquisitrices (elles n’existaient pas au Moyen-Age…). Désossant dans la plus perfide mauvaise foi son blog (5), jusqu’aux commentaires de ses lecteurs…

 

Déclarant que ses publications dans son blog, pourtant toutes assorties de référencements précis puisés dans les ouvrages mêmes de son Université, constituent :

« ... une faute d’une particulière gravité qui jettent le discrédit sur l’université »…
 

Je saute directement au verdict, de cette parodie de justice, qui ne précise ni sa motivation, ni la date d’application de la sanction :

=>  quatre ans d’interdiction d’exercice dans tout établissement public d’enseignement supérieur
=>  avec retenue de la moitié du salaire.

 

Pauvre France …

Signe des Temps : du haut du brasier de Notre-Dame, la gargouille du Totalitarisme Satanique, triomphante de jubilation, vigilante de perversité, veille sur la méthodique, minutieuse, éradication de nos "Libertés"...

France : La Chasse aux Sorcières…

 

 

 

1.  Julian Assange ­- Portrait d’un Combattant de l’Information, Observatoire du Journalisme, 7 mai 2019, https://www.ojim.fr/portraits/julian-assange-master-hacker/

2.  Bill Van Auken, L’attaque contre l’ambassade vénézuélienne à Washington, 20 mai 2019, https://www.wsws.org/fr/articles/2019/05/20/pers-m20.html
3.  Gérard Haddad, Lumière des Astres Eteints, Grasset - 2011 - p. 66

4.  Entretien avec François Roby, enseignant-chercheur à l’université accusé d’être « négationniste, raciste, antisémite et fou », 28 avril 2019,

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Francois-Roby-enseignant-chercheur-a-l-universite-accuse-d-etre-negationniste-54555.html
5.  L’excellent Blog de François Roby : "Eloge de la Raison Dure", https://aitia.fr/erd/sujet/actualite/

 

 

 

Partager cet article
Repost0