Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

9 mars 2020 1 09 /03 /mars /2020 20:00

 

 

« Il ne s'agit même pas de savoir s'il est bel et bon que l'espèce survive, nous ne savons même pas si elle survivra.

Mais il paraît certain que si elle doit survivre, sa survie implique une transformation profonde du comportement humain. »

Henri Laborit  (*)

 

 

 

 

Coronavirus par ci… Coronavirus par là…

 

Epidémie ?... Pandémie ?... Une certitude : la panique s’organise.

 

Les médias en raffolent ; leur raison d’être : divertir le public dans l’abrutissement ou l’anesthésier dans les brumes anxiogènes. Avec le Coronavirus, ils ont un os à ronger pour plusieurs semaines, avec roulements de tambours et sonneries de trompettes.

 

Les gouvernants s’en délectent.

 

Le rêve : que leurs concitoyens se terrent dans leur trou !... Tétanisés de peur. En mode ‟survie”, neurones en hibernation absolue. Loin des questions qui fâchent : injustices sociales et économiques, répressions sauvages, guerres dévastatrices ; et, spoliations méthodiquement programmées, chez eux et surtout chez les autres.

 

Le Docteur Eric Berg, qui fait autorité en matière de santé publique, mondialement connu et reconnu - son ‟vlog” Youtube réunit plus de 3,560 millions d’abonnés - dans une récente vidéo, brève et remarquable synthèse, remet en perspective cette hystérie collective.

 

En premier lieu, par rapport aux grandes pandémies de notre Histoire, et leurs causes à présent connues : la Grande Peste ou la Peste Noire du milieu du XIV° siècle, et la Grippe Espagnole de 1918.

 

Ensuite, par rapport aux autres ravages qui affectent la santé publique dans nos sociétés, en particulier nos sociétés dites "développées". Il donne l’exemple des USA, où l’impact du Coronavirus se révèle infinitésimal au regard d’autres pathologies ancrées depuis des décennies dans le silence des responsables de la santé publique.

Rappelons qu’en France chaque année nous enregistrons, en moyenne,  une hécatombe de 60.000 morts de tabagisme et 60.000 morts d’alcoolisme. Soit une moyenne annuelle de 120.000 morts.

 

Dans l’indifférence totale de nos politiciens et "spécialistes de l’information" de tous bords. L’Education Nationale bloquant même toutes les tentatives de campagnes de sensibilisation à la prévention de ces pathologies ravageuses auprès des jeunes scolarisés (la priorité doit être donnée, paraît-il,  au « genre » et au « sexe »…).

 

"Cigarettiers" et "Alcooliers", il est vrai, ont les poches aux profondeurs insondables et labyrinthiques : des couloirs de l'UE à Bruxelles, aux ministères, en passant par les caisses électorales des uns et des autres …

Echappent au Coronavirus comme à beaucoup d'autres, énonce clairement le Docteur Berg,  tous ceux qui ménagent, entretiennent, leur système immunitaire par une alimentation "saine", d’où les excès de glucose sont bannis ; une alimentation variée, à base de légumes frais et une exposition au plein air avec du soleil pour nous procurer l'apport en vitamine D, essentiel à notre protection contre les virus.

Si on fume comme un pompier, en se bourrant de sucres, de graisses et de sodas chimiques, tout est en place pour livrer notre organisme au moindre virus un tant soit peu actif.  Ecoutons-le :

 

(N.B. : La vidéo supprimée pour des raisons de "droits d'auteur" peut être retrouvée avec le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=K_qmjTJ6RLQ)

 

Pour compléter notre information, je vous propose une vidéo d’un nutritionniste français qui anime un excellent "vlog", très suivi dans les pays francophones, orienté sur la promotion du renforcement de notre immunité biologique par la qualité de l'alimentation, et la maîtrise du stress qui en est le principal ennemi.

 

 Il s’agit de Thierry Casasnovas et son site "Regenere" (https://regenere.org/).

 

Cette vidéo traite des grands principes pour renforcer l’immunité, dont je donne le lien au cas où les algorithmes chatouilleux de Youtube sur certains mots clés, ou thèmes non approuvés par l’imprimatur de notre Propagande Démocratique, quand ils n’obéissent pas aux codes de la Pensée Unique :  https://www.youtube.com/watch?v=BqQI6RYZupo

 

 

*.  Henri Laborit, Eloge de La Fuite, Folio, p. 72.

Partager cet article
Repost0

commentaires