Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

18 mars 2020 3 18 /03 /mars /2020 19:00

 

 

« L’histoire de l’humanité est pleine de récits où la folie le dispute au pouvoir et où les tenants de l’autorité, au cours de l’exercice de leur tyrannie impitoyable ou de leur despotisme insidieux, dans certaines occasions, montrent leur vrai visage : celui de la démence. »

Saverio Tomasella (1)
 

 

 

 

En temps de crise, de danger, individuel ou collectif, quelle qu’en soient cause ou nature, difficile de dissocier l’émotion de l’information. 

 

C’est pourtant la condition essentielle pour garder les idées claires, ou la lucidité, et s’adapter, réagir, à la situation avec efficience. Parfois, c’est la survie qui est en jeu, comme en témoignent les documentaires sur le monde animal vivant dans l’écosystème de la savane ou de la jungle.

La "crise sanitaire" que traversent nos sociétés "développées", est l’occasion de mesurer l’amplitude du manque de lucidité, non seulement de nos politiciens et médias, dont on ne s’étonnera pas ; mais, de nos collectivités dans leur ensemble. Tant l’émotion est décuplée par une "information" qui n’en est pas une, car il s’agit d’un "formatage anxiogène".

 

Formatage, principal outil de la maîtrise des foules pour paraphraser le titre du célèbre ouvrage de Gustave le Bon : "La Psychologie des Foules".

 

Atterrant, dans le cas du Coronavirus, de voir tous les bateleurs d’estrade se bousculer, pour ajouter de la panique à la panique… A grandes louches.

Alors que l’information, en France, est disponible.

 

A sa source. Aux meilleures sources, même.

 

Puisque nous avons parmi les meilleurs experts mondiaux en infectiologie, virologie, microbiologie. Ils connaissent et maîtrisent parfaitement ces pathologies, en liaison avec leurs collègues de niveau équivalent, dans d’autres pays et sur d’autres continents.

 

Il s’agit du Professeur Didier Raoult, et de sa remarquable équipe de scientifiques de l’IHU Méditerranée Infection, à Marseille, qu’il dirige et anime depuis de nombreuses années.

 

Allez sur le site de cet Institut (2) et vous y apprendrez que les méthodes de dépistage et de rapide traitement existent. Et, que tout le reste n’est que de l’agitation politicienne ou médiatique. A l’opposé de la mise en œuvre de moyens,  dans le calme, le discernement ; et, l’exercice du sens des responsabilités qui est avant tout une "honnêteté intellectuelle", pour ne pas dire une "éthique".

 

On ne voit pas beaucoup cet éminent chercheur dans nos "médias dominants". Il est vrai que son expertise, réelle et non autoproclamée, son calme, son humour, face à la panique ambiante ne plaisent pas à beaucoup.  Il est à la limite du "politiquement correct"…

 

L’entendre affirmer qu’il y aura moins de morts de Coronavirus, en France, que d’accidents de trottinette : nos marionnettes politicardes en frémissent de dépit. Quant à "Big Pharma", apprendre qu'il soutient que le meilleur traitement actuel existe depuis une "soixantaine d’années" : de quoi asphyxier son portefeuille de rage. Pas surprenant, comme il le rappelle dans une vidéo, qu'il ait fait l'objet de "menaces de mort"...

 

J’ai retenu deux courtes vidéos dans lesquelles le Professeur Didier Raoult s’exprime, face à la panique. Vous y verrez immédiatement la différence entre un authentique "spécialiste des virus", et un de nos multiples rigolos médiatiques (dont des "médecins"...) qui nous bassinent de leurs logorrhées sur un sujet qu’ils ne maîtrisent pas.

 

La différence ?... Ses propos sont fondés sur les faits, les résultats de longues années de recherches et de traitements.

 

Plongez, avec lui, dans la « source de l’info » : "les faits" d’abord…

 

 

 

 

1.  Saverio Tomasella - La Folie Cachée - Albin Michel - 2015 - p. 215
2.  https://www.mediterranee-infection.com/

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Georges Stanechy - dans Santé et Environnement Politique et Destin Collectif