Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

11 mai 2020 1 11 /05 /mai /2020 21:00

 

 

« La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots.
Moi, j'étais fait pour être jardinier
... » 

Antoine de Saint-Exupéry  (1)

 

 

 

 

Le "déconfinement" s’amorce…

 

Mais, pas la décrue de la psychose collective.

 

Visiblement, dans tous nos pays dévastés par le conditionnement de la propagande médiatique, le lavage de cerveau des citoyens a réussi.

 

Par diffusion, injection, perfusion, dans l’hystérie entretenue par les professionnels de la désinformation, la gestion de « La Peur » est une totale réussite ; même si, ça et là, ont émergé, malgré intimidations et diabolisations, des ilots de "Bon Sens" ; en tous cas, des manifestations de survie de "l’Esprit Critique".

 

En quelques jours, et encore plus le 11 mai, les français se sont « rués » sur les masques claironnent nos médias ; visiblement enchantés de ce réflexe moutonnier, dans la bousculade des paniques ; dont ils s’attribuent, plus ou moins consciemment, les mérites. (2)

 

Masques arrivant, comme des munitions, après la bataille ;  on le sait, à moins de se vouloir sourd ou aveugle, la grippe hivernale 2020 est terminée. Et, aucune deuxième vague n’est à craindre. Ainsi que l’affirment les « authentiques » chercheurs, cliniciens et centres de recherche en ce domaine. (3)

 

Il est vrai que le conditionnement de nos collectivités, notamment dans les pays « occidentaux », a été d’une impitoyable violence anxiogène, par ses dimensions, sa mise en scène, son matraquage permanent et obsessionnel. A part la Suède, tout particulièrement ; qui ne s’en porte pas plus mal, au contraire. Il est vrai pays "neutre", au sens de la terminologie diplomatique et juridique, non membre de l’OTAN. Ceci expliquant, peut-être, celà…

Si le confinement a été inutile sur le plan médical, et même contre-productif, ravageur quant au désastre économique et social infligé à nos sociétés, les masques livrés après la période de contagion ne sont qu’une gigantesque absurdité.

 

Imposer leur utilisation à présent, loin d’être un acte d’hygiène collective, n’est qu’un signe, un acte, de soumission, d'allégeance, de servitude, exigés de nos oligarques.

 

Ce n’est plus un masque, mais une muselière.

Des Masques et Des Muselières...

 

Beaucoup d’entre nous se trouvent en état de "sidération". Tétanisés, de peur, de précarité ; de détresse devant la perte de leur emploi, de leur revenu. Perdant tout sens critique et, surtout, tout pouvoir de réaction ; tout comme le lapin pris dans la lumière des phares d’une voiture, au milieu de la nuit et d’une route…

 

Sidération engendrée par le traumatisme subi, par accumulation, superposition, continues, de souffrances, agressions, visuelles, verbales, répétées. Lente et torturante asphyxie. Deux mains serrant nos cous ; l’une politicienne, l’autre médiatique :

 « Si la plupart des traumatismes sont visibles, il arrive que la situation perturbante ne soit pas unique et n’ait pas cette particularité de tension excessive qui submerge le sujet. Quotidiennes, les conditions déstructurantes deviennent familières, bien qu’insidieuses.
Le terme de « traumatisme cumulatif » a été proposé par Masud Khan.
La détresse découle alors d’une accumulation progressive de tensions et de malaises. »
(4)

 

Cette détresse psychologique est au centre d’une étude française (COCONEL) démontrant le rôle, l’impact, démesurés des médias de la propagande dans cette psychose collective. Au point que l’enquête fait ressortir la conviction de nos concitoyens s’aggravant de semaine en semaine, totalement aveuglés et apeurés, persuadés que l’épidémie s’arrêtera en août, puis en octobre, puis début 2021… (5)

 

L’opinion publique est ainsi mûre pour n’importe quel traitement, ou situation, qu’on va lui infliger. Pour commencer, dans l’attente d’un vaccin miraculeux contre un virus qui aura disparu ou muté…

Ignorant, « l’opposition » habituée aux discussions sur le sexe des anges se noyant dans les subtilités du confinement et autres mascarades, que le premier remède de cheval qui va lui être appliquée est déjà dans les cartons depuis plusieurs mois. Il porte un joli nom et un joli sigle : le « 3x30 ». Oui. Le « Trois Trente ».

 

Il a été testé et appliqué à la Grèce, malgré la lutte héroïque de son peuple bravant une barbare répression :
=>  Salaires réduits de 30%
=>  Retraites sabrées de 30%
=>  Taux de TVA porté à 30%

 

Et encore, ne s’agit-il que d’une « première vague »…

 

Les oligarques annoncent déjà la couleur, via leur "Think Tanks", comme l’Institut Montaigne récemment, qui réunit les mastodontes du CAC 40 connus pour ne payer que des impôts symboliques : augmenter le temps de travail sans rémunération supplémentaire, supprimer des congés payés, et tutti quanti… (6)

 

Mais, nous étions prévenus. Souvenons-nous : « un pognon de dingue »…

 

Restons positifs !... En ce début de "déconfinement", ne boudons pas notre plaisir. Respirons de l’air frais et renouons avec La Nature. Certains, poètes ou sages, diront : retrouvons Gaïa, la Terre - Mère.

Terminons ce billet par la meilleure des thérapies : Le Rire !...

Je vous propose une vidéo hilarante. Un festival de "Têtes à Claques" !

 

Passage en revue des têtes d’affiche, des charlatans qui n'ont cessé de jeter de l'huile sur le feu de la psychose collective ; se posant en inquisiteurs, diabolisant, excommuniant, à tour de bras, pour délit de blasphème ou d'hérésie - on dit aujourd’hui de : "conspirationnisme" - ceux qui ne voulaient pas, ceux qui ne veulent pas, courber l'échine face à La Terreur :

 

 

1.  Georges Stanechy, Antoine de Saint-Exupéry : Courage et Tendresse, 27 juillet 2008,
http://stanechy.over-blog.com/article-21542321.html
2.  Florilège des « ruées » sur les masques :
=> Sète :  https://www.midilibre.fr/2020/05/10/ruee-sur-les-masques-a-sete-plus-de-40-000-ont-ete-distribues-en-une-journee,8881541.php
=> Lyon :  https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-ruee-sur-les-masques-le-retrait-desormais-impossible-avant-2-semaines/

=> Pau : https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/05/09/masques-a-pau-un-monde-fou-aux-distributions,2695623.php
=> Angers : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-ruee-sur-les-masques-et-les-gels-hydroalcooliques-dans-les-pharmacies-d-angers-6759146
3.  Georges Stanechy, Des Vagues et des Pleins Pouvoirs, 3 mai 2020,
http://stanechy.over-blog.com/2020/05/des-vagues-et-des-pleins-pouvoirs.html

4.  Saverio Tomasella, Renaître Après Un Traumatisme - La Traversée des Tempêtes, Eyrolles, 2011, p. 103
5.  Etude COCONEL (Coronavirus et CONfinement – Enquête Longitudinale) : Le Confinement Vu par les Sciences Sociales - 22 avril 2020 - https://www.mediterranee-infection.com/etude-coconel-le-confinement-vu-par-les-sciences-sociales/
6.  UFFPOST, Pour l’institut Montaigne, les Français doivent travailler plus face à la crise, 6 mai 2020, https://www.huffingtonpost.fr/entry/jours-feries-vacances-pour-linstitut-montaigne-les-francais-doivent-travailler-plus-face-a-la-crise_fr_5eb27fa6c5b66d3bfcde0541

 

 

Partager cet article

Repost0