Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 10:12

Samedi 9 juin prochain : journée internationale de la Palestine. Pour marquer la date anniversaire de l’occupation militaire de la totalité de la Palestine, par Israël, à la suite de la Guerre de 1967.  Quarante ans, déjà !... Les médias « mainstream » ne vont pas en parler, surtout en France…

Au Royaume Uni, il existe encore quelques libertés publiques, notamment celle de manifester. Une grande manifestation va être organisée à Londres, comme savent les organiser les britanniques. Elle est gérée par un collectif d’associations intitulé, pour la circonstance : « Enough ! ». En français : « Assez ! ». 40 ans : ça suffit !...


Doc49-Enough.jpg
 

Le collectif « Enough ! » (1) réunit des associations de tous horizons : cultuelles, culturelles, syndicats, délégations de partis politiques, etc. Le dénominateur commun : une volonté de paix et de justice. Des membres du Parlement, des personnalités civiles et religieuses, ainsi que de nombreux artistes seront présents…

La manifestation démarre à 1h 30, sous forme d’une marche allant de Lincoln’ Inn Fields (station de métro Holborn ou Temple) pour se terminer sur la prestigieuse place : Trafalgar Square. 

Parmi les associations chrétiennes, seront présentes :
+      Pax Christi : www.paxchristi.org.uk
+  Quaker Peace and Social Witness : www.quaker.org.uk
+  Scottish Episcopal Church's Justice Peace and Creation Network : www.jpc-sec.org.uk
 
Des associations juives, et même israéliennes, se joignent à cette manifestation. Notamment :
+  Israeli Committee Against House Demolitions - UK : www.icahduk.org
+  Jewish Socialists' Group : www.jewishsocialist.org.uk
Jews Against Zionism : www.freewebs.com/jewsagainstzionism
+  Jews for Justice for Palestinians  : www.jfjfp.org
+  Jews for Boycotting Israeli Goods
 
Si vous ne pouvez vous rendre à Londres, envoyez un message de soutien à « Enough ! » (2) et faites circuler l’information, informez et brisez le mur du silence et d’ignorance, imposé par la propagande, autour de vous, contre ce qui est un des plus grands crimes contre l’humanité, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
 
Qu’on sache que, malgré la complicité de gouvernements corrompus et aux ordres des vendeurs d’armes, des milliers d’hommes et de femmes, de toutes identités nationales et religions, veulent la paix et la concorde entre les peuples.
 
Par cette manifestation, ils demandent que la « Communauté Internationale», c’est-à-dire la caste politique au pouvoir en Occident, fasse respecter les quarante résolutions de l’ONU non encore appliquées par l’occupant, les Conventions de Genève, les Conventions de défense des Droits de la Femme, les Conventions de défense des Droits de l’Enfant, fasse cesser le martyre de ce peuple, fasse cesser l’injustice et la violence, les assassinats et les massacres, fasse respecter La Dignité Humaine. 

Nous ne pouvons pas dire que nous ne savons pas...
 
Assez !...
 
 
 

 

 

 
 
(1)   Pour les non Anglophones, la prononciation de “Enough” est : “énaff”.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julius G. 11/06/2007 20:25

proverbe libanais : si tu connais un palestinien, tu as probablement une bonne raison de leur faire la guerre

Georges Stanechy 08/06/2007 10:15

@   Aliane-Mariali & ChahidMerci pour tous ces chiffres, textes et références.En ces temps où les médias (CNN donnant le ton, toutes les rédactions suivent comme des moutons…) s’intéressent à longueur de journée au sort de la prisonnière « Paris Hilton », qui souffrirait de « détresse psychologique » au bord de sa piscine avec son bracelet électronique de « détenue », j’ai une pensée pour les Palestiniens jetés dans les oubliettes moyenâgeuses de l’occupant, et ses centres de torture.Ils sont environ 10.000 enfermés sans jugement, sans protection de leurs droits d’être humain, et dans des conditions de détention atroces. En cette commémoration, a-t-on le chiffre à jour ?Et surtout, a-t-on le chiffre précis de tous ces enfants et adolescents Palestiniens, détenus dans des conditions inhumaines : malnutrition volontaire, dans des cellules glacées, sans lit ni couverture, etc. ?...Face au silence de la censure, aux manipulations et diversions de la propagande, rien ne vaut des chiffres. Face aux chiffres et aux évidences, toutes les arguties, les arguments spécieux et autres diversions, ne font pas le poids… Ils tombent sur un os…

aline-mariali 08/06/2007 06:25

Je vois que Chahid m'a devancée. Salam Chahid.71 résolutions de l'ONU condamnent expressément Israël et 39 autres, tout aussi sévères, stigmatisent des comportements violents, illégaux et même sauvages, des violations patentes du droit et des conventions internationales , mais injustement et arbitrairement bloquées par un veto des USA augmenté parfois de l'appui de quelques micro Etats émargeant directement au budget de Washington ou de quelques vassaux notoires. J’ai publié à la fin de mon texte « Ils ont crucifié Marianne en Palestine » (http://perso.orange.fr/aline.dedieguez/mariali/palestine/gestes/geste.htm) un tableau récapitulant  les 110 condamnations d’Israël par le Conseil de sécurité des Nations Unies. Je les ai recensées année par année à partir de la liste officielle fournie par le  site de l’ONU (http://www.un.org/french/documents/scres.htm ).

Chahid 08/06/2007 01:25

Ces résolutions sont toutes sous les pattes de la vache sioniste dans ce dessin de Mariali ! J

phiconvers 07/06/2007 20:31

Deux choses : 1/ hoplite et moi sommes deux personnes distinctes ;2/ une liste de référence de bouquins ne fait pas la vérité. Tu peux compter sur hoplite pour une démonstration solide. Tu es tombé sur un os !Au fait, j'attends toujours la démonstration que la Malaisie est un pays où l'on peut, étant musulman, facilement et sans formalités absurdes changer de religion. Une petite pépé en sous-vêtement est un peu insuffisante, non ?

Georges Stanechy 07/06/2007 21:01


@ Phiconvers

Chose promise, chose due !...

Toutefois, mon rédacteur en chef, "Le Temps", ne m'autorise qu'un à deux posts, en général, par semaine... Malheureusement !...

La priorité cette semaine était réservée à la Palestine, compte tenu du contexte. Cela m'a semblé plus urgent qu'une polémique, même amicale. Connaissant votre sens de l'humain, je vous ai fait crédit de la compréhension...

La petite pépé était un apéritif. Dégustons-le !...

Le reste arrive. D'autant plus sûrement, que la Malaisie m'est très chère ! Semaine prochaine, probablement.

A plus...


Chahid 07/06/2007 19:31

Phiconvers,  Comme je viens de le dire à « Hoplite » sur son blog, vous semblez très mal informés ou de très mauvaise foi ! Les historiens israéliens ont remis en cause tous ces mensonges israéliens depuis 1948. Ne me dites pas alors que vous êtes plus israéliens que ces historiens, qui sont finalement des hommes de science et qui s’appuient sur des archives pendant que vous, vous vous appuyez sur dieu sait quoi ! Dominique Vidal dans ses livres et articles, fait une intéressante présentation de tous ces historiens et leurs thèses. Faites un effort, lancez la recherche pour réapprendre à penser une question aussi épineuse et douloureuse. Voilà la liste de quelques historiens qui vous permettront « d’actualiser » vos informations et convictions : Simha Flapan : The Birth of Israel. Myth and Realities, Pantheon Books, New York, 1987 ; Tom Segev : 1949. The First Israelis. Free Press Macmillan, New York et Londres, 1986 ; Avi Schlaïm : Collusion Across the Jordan. King Abdallah, the Zionist Movement and the Partition of Palestine, Clarendon Press, Oxford, 1988 ; Ilan Pappé : Britain and the Arab-Israeli Conflict, 1948-1951, Macmillan, New York, 1988, et The Making of the Arab-Israeli Conflict, 1947-1951, I.B. Tauris, Londres, 1992 ; Benny Morris : The Birth of the Palestinian Refugee Problem, 1947-1949, Cambridge University Press, Cambridge, 1987, et 1948 and After : Israel and the Palestinians, Clarendon Press, Oxford, 1990.

phiconvers 07/06/2007 08:47

Un point de vue dissident et intéressant :http://hoplite.hautetfort.com/archive/2007/06/06/six-jours-de-desinformation.html

Chahid 07/06/2007 05:59

Après 59 ans d’occupation ; cancer, moisissure, transfert, expulsion et confiscation avalent jour après jour la Palestine tout en rêvant du reste du monde arabe, car à ce qu’il parait, «l’Eternel» leur a promis le Grand Israël du Nil à l'Euphrate ! « L’Eternel fit alliance avec Abraham et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve Euphrate. ». Genèse (15, 18)

aline-mariali 06/06/2007 20:55

Ce n'est pas 40, mais 71 résolutions qui  condamnent Israël.

Georges Stanechy 07/06/2007 21:12

@ aline-marialiMerci de cette précision !Le chiffre de « quarante » représente les résolutions « non appliquées », à ce jour, par l’occupant. Dont la fameuse résolution 242, lui enjoignant de rétrocéder les territoires occupés… Il serait intéressant d’avoir le chiffre précis. Certains parlent de 42 ou de 45. A cela, devrait s’ajouter toutes les résolutions bloquées à la suite du veto des USA. Résolutions qui sont donc restées à l'état de « projets ». Il y en aurait une cinquantaine… Il serait intéressant aussi d’avoir le chiffre précis.  Merci de me les communiquer si vous les avez. Cela donnerait une illustration supplémentaire de l’incapacité de l’ONU… Et, de l’hypocrisie de la « Communauté Internationale ».