Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 10:36

Les gens sont méchants…
 
Sarko--Groggy.jpg Nous avons tous vu cette vidéo de Sarkozy, au sommet du G8, lors de sa conférence de presse. Images censurées, évidemment, sur les principales chaînes de TV officielles.
.
Arrivant essoufflé, lui le jogger endurci, hagard, bafouillant, cherchant ses repères, perdu, sonné.
.
Groggy.
 
Il sortait de sa réunion avec Poutine…
 
"Bourré", "drunk", "… il n’avait pas bu que de l’eau…", "... avec les russes, c’est normal, ils carburent à la vodka…".
.
Tels étaient les commentaires récurrents sur le web et autres médias.

Les gens sont vraiment méchants !...
.
Sarkozy ne boit pas d’alcool. Poutine, non plus.
 
Alors, pourquoi était-il "groggy" à ce point ? 
 
Je vais vous le dire : il venait de se prendre la plus grande paire de baffes de sa vie. Un aller-retour. Bref, mais bien appuyé. Voilà pourquoi il était sonné.
 
La première baffe : celle du représentant d’une grande nation qui entend ne pas être traitée comme un voleur de poulet.
.
Nation qui n’a de sermons à recevoir de personne. A commencer par des pays qui ont, dans leur politique étrangère notamment, à balayer devant leur porte, avant de donner des leçons à tort et à travers...
 
Sarkozy, le tribun démagogue, entouré de courtisans, milliardaires magouilleurs et de leur domesticité que sont les politiciens serviles. Lui, le tribun mégalomane, le mépris et l’arrogance dans l’âme, encensé par les dictateurs corrompus et aux ordres, adoubé par les vassaux de l'extrême-droite américano-israélienne, se trouve, soudain, face à un Homme d’Etat.
.
Un Grand.
.
Le choc.
.
Qui le lui fait comprendre, calme, droit dans les yeux. La Russie n’est pas l’arrière-cour du colonialisme occidental.
 
La deuxième baffe, le retour : une leçon de géopolitique.
.
Celle d’un Homme d’Etat plein de commisération à l’égard d’un pays, et de ses petits copains européens, incapables d’avoir une vision, une politique, une action, indépendantes de celles des va-t-en-guerre, sclérosés dans une logique de domination, de confrontation, de déstabilisation, de destruction, appartenant aux siècles antérieurs.
 
Navré, devant l’incapacité de la France de manifester la moindre autonomie à l’égard de ces "néocons", "ziocons", et autres "cons", que Poutine considère comme d’authentiques voyous : hyperviolents, menteurs, pervers, corrompus.
 
Poutine lui a dressé, clairement, car il est un spécialiste en géopolitique, le tableau de l'évolution actuelle des rapports de forces dans le monde, et leurs conséquences, dans les décennies à venir.
.
Et, combien, il était regrettable de voir la France, au nom de ce que furent son Histoire et sa Grandeur, s’associer à toutes les horreurs et les violences actuelles : des centaines de milliers de morts, des torturés, des destructions sans nombre et sans nom.
.
Une France incapable d’avoir une voix forte, souveraine, militant pour la paix et le dialogue.
 
Groggy…
 
Politique fiction ?...


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Stanechy - dans Russie
commenter cet article

commentaires

Gorges Stanechy 16/06/2007 16:48

@  ChahidLe ridicule de Sarkozy, au cours de ce G8, symbolise à la perfection celui de l’Europe. Son alignement inconditionnel sur la politique des "néocons", dans l'humiliation et la servilité.Poutine, comme il le fait depuis plusieurs mois, a essayé de convaincre l’Allemagne et la France d’avoir une position indépendante par rapport à une politique fondée sur la menace et la confrontation, au lieu du dialogue et de la concertation. Il n’a même pas essayé avec Blair dont il considère la politique étrangère, au même titre que celle du Japon, Canada ou Australie, comme un simple rouage de celle des USA.Malheureusement, les "stratèges" américains souhaitent la déstabilisation de la Russie et, en particulier, la forcer à entrer dans une course à l’armement épuisante pour son économie. Les provocations vont donc redoubler. Avec la complicité de la France et de l’Allemagne, les "néocons" vont donc installer un arsenal en Pologne, dans la République Tchèque et d’autres pays de la "nouvelle Europe".Et, l’Europe, la France en premier, est incapable de dire "stop" à ces délires guerriers. Il est vrai, que les politiciens anglais, français et allemands sont aux ordres de leurs complexes militaro-industriels (celui de l’Allemagne est en pleine renaissance), étroitement imbriqués, dans une multitude de partenariats, avec celui des USA. Les citoyens européens n’ont aucun contrôle sur ces milieux excessivement dangereux pour la paix dans le monde. Alors que notre planète a besoin des efforts de chacun, pour assurer un avenir aux générations futures dans la paix et l’entraide.Poutine l’a bien fait comprendre à ses interlocuteurs, mais il n’est pas écouté… 

chahid 14/06/2007 06:01

Si ce n’était pas du sérieux, j’aurais dit c’est amusant ! Mais là, c’est toute la réputation d’un pays comme la France qui est en jeu. Et dire que cet homme a le code du nucléaire français dans sa tête, cette tête là ! On dirait les guignols de l’info. Même Chirac avait la stature d’un président ! Celui-là semble avoir été amené par un putsch. C’en est un d’ailleurs, un putsch contre la France de la liberté et des lumières. Poutine est un grand dans un G8 de nains !Brecht disait « Quand le peuple vote mal, il faut dissoudre le peuple », et comment !