Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 00:39



Les dernières nominations gouvernementales ont été l’évènement mondain de la politique spectacle de ce mois de juin. Rumeurs d’abord, conjectures et certitudes, ensuite. Chacun y allant de son scoop, dans l’agitation médiatique.


La nomination que je retiens, est celle de Fadela Amara. Symptomatique du degré de désinformation  et de manipulation qu’atteignent, actuellement, les médias.


C’était trop ! Dans la flagornerie, la plus obséquieuse, amusant de lire ou d’entendre le concert de louanges sur cette "spécialiste des banlieues et de la défense de la femme". Et, au passage, encenser l’habileté de Sarkozy. La courtisanerie, en pleine effervescence…


Encore plus rigolo, les commentaires regrettant le ralliement d’une personnalité de "Gauche" à la "Droite" au pouvoir…


Fadela Amara "de Gauche" ? Il y a longtemps que le terme de "Gauche" ne veut plus rien dire ! "Gauche" ou "Droite", sont les étiquettes des affairistes en politique qui ne représentent, en termes d’idées, que l’ambition au service de leurs intérêts personnels. 

Depuis, sa création médiatique, j’ai toujours considéré Fadela Amara et son mouvement, Ni Putes Ni Soumises (NPNS), comme étant, ce que j’appelle, de « l’Esbroufe au Carré ». Le culot, puissance dix.  Du vent, du courant d’air, de l’image, du bruit. Du business, aussi.


La représentation même de la manipulation politique dans la démagogie. Et, dans le cas de NPNS, le symbole de l’aliénation. Au service du racisme et de la haine.


Car, Fadela Amara et son mouvement NPNS ont été au cœur de toutes les campagnes, anti-arabes et antimusulmanes, qui ont ravagé la France ces dernières années. Elles ont joué un rôle moteur lors de l’hystérie collective qui avait submergé notre pays, avec pour thème central le fameux « foulard ».


Je me souviens, les archives télévisuelles sont là pour en témoigner, de la méchanceté hallucinée de Fadela Amara, sur les plateaux de télévision, à l’encontre des adolescentes portant le "foulard". Souhaitant qu’on les « brise ». Soutenant leur exclusion du système d’enseignement…

Je la vois, encore, postillonnant son inculture… Elle ne connaît ni l’Islam, ni le monde arabe, ni la civilisation, l’histoire, la philosophie et la spiritualité musulmanes. Rien. Le vide. Seuls les clichés, souhaités par ses sponsors, sont débités en rafales. Oui, les "néocons" franchouillards, tous partis confondus.


Tant de haine… Je comprends la discussion, la contestation, la polémique. Mais, la haine ? Cette explosion ne pouvait avoir pour ressort qu’un profond mépris de soi, face au courage des convictions de ces jeunes filles inoffensives.


Je me souviens encore, les archives sonores sont là, d’une autre des dirigeantes de NPNS, soutenir dans une station de radio, à un auditeur, qu’il ne fallait surtout pas se mêler de ce qui se passait en Palestine ou en Irak. Autrement dit : taisez-vous, ne vous montrez pas et ne vous posez pas de question sur ce qui peut se passer ailleurs… La propagande à l’état brut. 

Je me souviens…

 

Je m’arrête là. Je voulais écrire une série de posts, sur ce qui restera dans notre histoire comme une des manipulations, une des impostures majeures, générées par notre « habitus » colonial. Probablement, un des derniers soubresauts.

 
Mais, tout a été dit et bien dit, sur ces propagandes et désinformations. J’ai rencontré des textes excellents : rien à enlever, ou à rajouter. Pas une virgule. Je vous les recommande et je les laisse parler. Faites-les circuler et lire autour de vous. Je me limiterai à deux textes :
 
ð       Ni Putes Ni Soumises : un appareil idéologique d’Etat, par Stéphanie Marteau et Pascale Tournier

ð       Ni Putes Ni Soumises ou la logique du bouc émissaire - aux sources du Fadela-Sarkozysme, par Pierre Tevanian

Je sais. On ne peut qu’avoir la nausée devant ce grouillement d’arrivisme (1), prêt à toutes les manipulations, compromissions et reniements.

Alors, positivons et goûtons l’antidote. J’en propose deux, il y a en d’autres. C’est vrai. Deux femmes. Si je les ai choisies, c’est qu’elles sont représentatives de ces femmes citoyennes, qui sont un exemple de discernement et de volonté refusant la manipulation du mouvement NPNS, malgré la pression médiatique.

Premier antidote, je vous propose Diam’s. Oui, la chanteuse de rap. J’aime sa fraîcheur, son courage. Tout en étant discrète, car elle  se sent avant tout artiste, elle appelle un chat, un chat. Elle a été sollicitée par NPNS, mais a toujours refusé (2). Leur "combat" n’est pas le sien. La diabolisation des banlieues, des garçons ou des hommes, ce n’est pas son style. Et, pourtant, elle a connu les coups. Mais, elle refuse l’amalgame et, encore plus, de véhiculer un discours d’exclusion, de diabolisation, de racisme.


Diam-s3.jpg
 
 
Le deuxième, une militante à qui je tiens à rendre hommage : Houria Bouteldja. Une Grande Dame. Qui anime le Mouvement des Indigènes de la République. Elle a été une des premières à dénoncer l’arnaque politique de NPNS. Elle me réconcilie avec l’action politique par sa dignité, sa combativité et sa force de conviction. Au service des valeurs humaines.


Houria-Bouteldja.jpg
 
 
Rien à voir avec ce que la caste au pouvoir veut imposer, via son monopole des médias, à notre imaginaire et notre crédulité…
 
Ce sont ces femmes qui sont le sel de la terre.
 
Pas les autres…









(1)  NPNS est une émanation du clan, ou lobby, du militantisme sioniste du PS, représenté par Julien Dray, fondateur de SOS Racisme. Comprendre les racines de NPNS, demande de connaître le montage de SOS Racisme et les différentes manipulations de ce mouvement. Lire à ce propos, l’excellent article de Leila Salem : Histoire Secrète de SOS Racisme.
(2)  Diam’s : « Au début, elles m’ont plu. Et puis j’ai vu leur discours changer, et je me suis rendu compte qu’elles faisaient mal aux quartiers. Quand j’ai vu qu’elles posaient aux côtés de Raffarin et du PS, je me suis dit : “C’est foutu" ». Cité dans : Ni Putes Ni Soumises : un appareil idéologique d’Etat (Op.Cit.).



 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Stanechy - dans Islamophobie & Racisme d'Etat
commenter cet article

commentaires

plombier paris 5 26/01/2015 11:32

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Georges Stanechy 26/01/2015 13:14

.
Merci ! Je n'y manquerai pas.

Bien à vous
.

Georges Stanechy 07/07/2009 18:29

Bonsoir MimiaMerci pour le lien !...Bien à vous

mimia 04/07/2009 00:16

Bonsoir,Un lien interessant sur Fadela Amara, cette donneuse de leçon ...http://www.ledauphine.com/echanges-vifs-pour-fadela-amara-@/index.jspz?video=132196Je ne vous souhaite pas bonne vidéo, c'est tro décourageant !Cordialement.

nativelle 25/07/2007 19:37

Ça fait 3 ans que cela dure
Le préfet du calvados et le sous préfet de Lisieux s'en fichent royalement
Les lois sont complètement bafouées.
Le tribunal administratif donne raison à celui qui a les moyens de se payer un avocat.

TITRE : Les gens du voyage dans ma maison.


-Non respect des riverains (à leur porte, (4 à 5 mètres), des centaines de caravanes)
Pour la personne âgée de 90 ans, c’est de la spoliation, la ferme isolée est saccagée petit à petit la propriétaire est dépouillée et les élus ne bronchent pas. C’est le non respect des droits de l’homme. Elle ne veut même plus porter plainte tellement elle est écœurée.
L’agriculteur ne peut plus travailler, bâtiments cassés, obligation de bloquer toutes les entrées, bétail qui mange dans les excréments des voyageurs, etc.
L’unique locataire à l’année obligé de déménager par insécurité
Le préfet c’est débarrassé une foi de plus du problème et ne bronche pas.
Les maires de Cabourg et Varaville font comme les 3 singes, je ne vois rien, je ne dis rien et je n’entends rien.
Voila le respect de la loi en Basse Normandie.

-Non respect de l’environnement. http://cabourg.varaville.site.voila.fr/
Une ZNIEFF de type1 (devenue une décharge à ciel ouvert)
Les cours d’eau remplis d'ordures, de fioul, de javel, huile de vidange,lessive et produits en tout genre.
Lien de 2005 : http://perso.orange.fr/varaville.cabourg en août 2006/2007 c’est identique.
Je vous invite maintenant à venir vérifier à la ferme d’Osseville route de Caen à CABOURG
Pourquoi y a-t-il une DIREN en b Normandie ? On cuit le barbecue sur les Nivéoles plantes protégées et en voie de disparition, ils brulent du cuivre dessus. La CCED a fait rencaissé des herbages en zone humide, c'est strictement interdit.

-Non respect des gens du voyage (ils sont envasés dans un marais inondable.)
Les toilettes pour les gens du voyage installées par la communauté de commune CCED
http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/cced2.jpg Quelle honte
Pas d’électrification du terrain (promise par la CCED) branchement direct au poteau
http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/cced5.jpg Elle est ou la loi ?

Pourquoi cela vous concerne aussi ? Simplement parce que cela peut vous arriver ET LA,
Vous vous apercevrez que vous n’être pas propriétaire. Ce que vous avez gagné en travaillant toute votre vie, un Préfet, un Maire sans scrupules peut vous le reprendre avec un mépris qui n’étonne plus. Mais le pire c’est l’indifférence de tous les autres, justice, forces de l’ordre, journalistes, ministères, (qu’il soit de l’écologie ou d’ailleurs). Je vais donc continuer à envoyer ce message sans relâche. Si vous êtes écœurés comme je le suis, voila quelques responsables à qui vous pouvez faire quelques remarques, sinon faite suivre au maximum.

accueil@cc-estuairedeladives.fr Communauté de commune
mairie.varaville@wanadoo.fr Mairie de Varaville
jean-paul.henriet@cabourg.net Maire de Cabourg
directeur-cabinet@calvados.pref.gouv.fr Préfecture du Calvados


M Nativelle la ferme d’Osseville 14390 Cabourg
pnativ@voila.fr
06 83 95 26 91 12h30

Chahid 04/07/2007 21:44

@Le Proton Jovial« J'ignorais moi aussi que tu étais marocain, avoue que ta nationalité n'apparaît pas sur ton blog » la nationalité, les drapeaux et le nationalisme sont le dernier refuge des crapules (Orwell) ! « j'ai bien plus d'estime pour Hassan II et pour Bourguiba que pour le FLN » No comment ! Je suis allergique aux souverains, empereurs, présidents, chanceliers, guides suprêmes, seigneurs, maîtres etc etc.

Georges Stanechy 04/07/2007 21:13

@  DagorDagorath Bienvenue !    Merci pour le commentaire et les compliments. Un point, toutefois, que je n’ai pas compris, dans cette brillante intervention. C’est à propos du « … petit raisin blanc… ». Merci d’éclairer notre lanterne !  

DagorDagorath 04/07/2007 11:11

Tu vois phiconvers, il n'y a pas de consiliation possible avec ces islamogauchiste, ils sont tellement certains d'être dans la vérité et le bien absolu que tout dialogue avec eux s'avère impossible.Il t'ont traité de sioniste.Preuve qu'ils sont vraiment allah ramasse ;)Laisses les donc avec leurs vestales Diams et Houria, on se fabrique les exemples qu'on peux, comme ils sont apparement assez limités il s'en contenteront.C'est le niveau zéro de la pensée mais pour avoir des réflections de qualité ils faut bien qu'il existe un degrés 0, nous l'avons ici.Mais à la décharge de Diams , cette "artiste" ne propage pas de racisme au contraire d'Houria, ce petit raisin blanc qui ne sait pas ce qu'est un sourire et qui largue sa haine raciale à chaque fois qu'elle ouvre la bouche.C'est une idéologue de la haine, assez fabuleux de voir nos amis islamogauchiste ne pas s'en émouvoir, normal ils sont comme elle.Houria c'est l'exemple d'une pute soumise a une idéologie, normal donc qu'elle n'aime pas NPNS.Leurs seuls arguments pour te discréditer est de dire que tu es lepeniste ou lefevrien, bel exemple de doxa.Ils vont certainement me prêter le mêmes 'tare" vu que je viens un peu les chatouiller et la je rigolerai bien et peut-être que toi aussi.Ce blog n'est pas à "contre courant" il est totalement dans le fleuve de haine qui va se répandre bientot sur toute la France et ceux que vous méprisez en seront les digues qui leur feront face et peu importe qu'ils soient lepeniste royaliste réac liberaux neocon libertaire socialo ou coco.Ils détiennent chacun une petite part de ce qu'est la France et vous vous n'en détenez qu'une maigre partie qui veut par ailleurs absolument s'en détacher,donc n'ayez crainte, au moment idoine on vous y aidera a s'en détacher, puisque telle est votre volonté.

Le Proton Jovial 04/07/2007 10:47

@ Chahid,Puisque tu me fais l'honneur de parler de ma modeste personne, tu me permettras de le faire moi-même.Je ne suis pas "anti-algérien primaire", mais je pense que certaines co-existences sont loin d'aller de soi, et que l'esprit revanchard ("Ouh les méchants colonialistes") est un peu fatigant.Et j'ai bien plus d'estime pour Hassan II et pour Bourguiba que pour le FLN.D'autre part, vous faites vraiment une sacré fixette sur un Etat grand comme l'Oise. Considérant le nombre d'Etats arabo-muslmans, pourquoi les Juifs n'auraient pas le droit à leur petit pays. Vous n'êtes plus très partageur là !J'ignorais moi aussi que tu étais marocain, avoue que ta nationalité n'apparait pas sur ton blog.Concernant l'affaire " viens donc prendre un peu le relais, SVP", je pense que mon ami Phiconvers en avait assez d'être seul face à plusieurs contradicteurs, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Georges Stanechy 04/07/2007 09:39

Pour les amateurs !   Une autre tranche de ce bon cake, à déguster sur : http://www.5-yearslater.com/index.php/2007/07/03/1671-sous-chiens-la-riposte-se-prepare " Le mardi 3 juillet 2007 à 10:23, par phiconversTrès bon Julius. Brigitte Bardot devrait bientôt rejoindre le combat. Et gageons que les pitbulls choisiront aussi le bon camp. Sans rire, il se trouve encore des souchiens pour glorifier la salope haineuse :stanechy.over-blog.com/ar...(Je vais encore me faire gronder, l'intéressé étant convaincu que j'orchestre à moi tout seul la scandaleuse résistance à l'ordre juste de la charia, cf les commentaires à ce triste article en lien)"

Georges Stanechy 04/07/2007 09:33

@  Aline MarialiMerci pour votre excellente mise au point !

phiconvers 02/07/2007 21:47

La petite excitée qui vient de s'exprimer et toi, georges, vous reconnaissez-vous dans les infâmes propos de la haineuse Bouteldjia que je viens d'entendre ???D'autres ont été condamnés pour moins que ça. Quelle honte :http://abimopectore.over-blog.com/article-11145722.html

aline-mariali 02/07/2007 20:48

@Chahid et GeorgesEncore Phiconvers !!! Zut , une vraie calamité ! On ne peut pas faire un clic sur la toile sans tomber sur cette réincarnation du pontifiant et médiocre pharmacien de Flaubert, M. Homais. Jamais il ne traite le sujet proposé par le post : il pontifie , il crachouille des banalités, il insinue,   il essaie de vexer, de rabaisser , il rameute des comparses afin d’être courageusement à plusieurs pour porter des coups et tout cela en invoquant le petit Jésus et la prière. Une vraie tique . Beurkh !  La condamnation du sionisme comme racisme par l’ONU, suite  Un document savoureux de l'ancien coordinateur de l'Organisation des Nations Unies pour les « négociations de paix » du Proche-Orient , M. Alvaro de Soto. Complètement découragé, il a démissionné , démission accompagnée d’un long rapport . Dans le dernier paragraphe de son rapport, tout est dit . On y lit :« 32 - Au cours de ces deux dernières années, j'ai compris qu'il y avait un engouement pour l'autocensure à l'ONU au sujet d'Israël. Autrement dit, on cherche à manifester une complaisance assortie de piété à l'égard d'Israël. Cela s'explique, dans une certaine partie, par la résolution concernant le sionisme et le racisme que l'ONU s'efforce de compenser. Cela s'explique également par des inquiétudes suscitées par les capacités d'Israël à miner les relations entre l'ONU et les Etats-Unis. Pour cette raison, le représentant israélien auprès de l'ONU a, largement, accès aux documents du Secrétariat de l'Organisation. La première chose dont on tient compte afin de prendre une position n'est pas de savoir si elle est bonne ou pas, mais c'est de savoir quelles seront les réactions des Etats-Unis et d'Israël. J'avoue que tel était mon cas aussi, et je le regrette. »  Conclusion : L’ONU n’ayant plus pour objectif que de faire oublier son petit sursaut de courage et d’éthique des années 1970, les négociations secrètes avec son représentant auront lieu dorénavant en Israël . L’ONU et l’Europe , putes, soumises et pleutres n’oseront certainement pas s’y opposer . CQFD Le document entier : http://www.alterinfo.net/Revelation-les-negociations-secretes-de-l-ONU-auront-lieu-en-Israel_a9551.html?preaction=nl&id=3793547&idnl=23575&

Chahid 02/07/2007 20:33

Un autre exemple de la propagande phiconverienne cité par notre ami Samir  « Mon cher proton, ayant posté ton article sur le blog d'un Algérien avec qui nous trouvons de nouveaux sujets de polémique quasiment tous les jours (et ça commence d'ailleurs à ma sâouler), je crois que j'ai remis cent balles (ou dinars) http://chahids.over-blog.com/article-6603806-6.html#anchorComment  Viens donc prendre un peu le relais, SVP ! Ecrit par : phiconvers | 27.05.2007 »http://leprotonjovial.hautetfort.com/archive/2007/05/21/la-guerre-vue-de-pres.html#comments @PhiconversPourquoi donc ce « Viens donc prendre un peu le relais, SVP » ? Êtes vous en train de détruire un mur ou de creuser une tranchée ?! Es-tu un blogueur comme les autres, ou un assiégeant ! Tu confonds certainement « bloguer » avec « bloquer » ! Et puis, tu sais très bien que je ne suis pas algérien et que je suis marocain ! Le protonjovial est sûrement un anti-algérien primaire, pour le faire venir sur mon blog, il fallait de l’algérien !

phiconvers 02/07/2007 19:48

Je n'aurais jamais imaginé me faire traiter de sioniste, moi Français ayant prié si souvent pour la conversion des Juifs à la religion catholique, celle de Jésus, messie divin qu'ils n'ont pas su reconnaître. Enfin...Georges, c'est parti pour une apologie d'Al-Andalus, le grand traumatisme de la nation espagnole, le dernier ciment de ce pays en voie d'éclatement régionaliste ?Samir est drôle, son idée du rapprochement civilsationnel s'apparente au stimulus ouvrir la bouche de la baleine devant un banc de plancton.Quant à l'alerte de Chahid sur mon compte (attention au dangereux lefebvriste lepéniste, ouhhh !), je m'en soucie comme de ses indignations sélectives et de ses doucereux appels à la haine enrobés du miel de l'alliance des civilisations.

Georges Stanechy 02/07/2007 17:31

@ Samir Merci, pour l’expression de ta solidarité. Je partage ta vision, on ne peut pas faire abstraction de la confrontation d’idées avec ce type de rhétorique. Même si on sait que cela restera du niveau « dialogue de sourd ». Par contre, l’insulte met fin au dialogue. Sans pour autant avoir de résonance, au niveau de sa propre sensibilité. En clair, je m’en contrefiche : j’ai une peau de crocodile… Mais, c’est un principe, je ne discute pas avec celui qui m’insulte. A quoi bon ? Me traiter de « dhimmi », est une des insultes favorites des islamophobes à l’encontre de tout « occidental » qui souhaite avoir une position de respect et de considération par rapport à l’Islam. Une autre, c’est « hezbonazy ». Bon, c’est le terrorisme intellectuel niveau université d’été du Bétar, 1ere année… Ce qui m’amuse c’est, au-delà de la mauvaise foi, l’inculture de ces fanatiques. La taxation des « dhimmis », dans les premiers temps de l’organisation de la communauté des états musulmans était avant tout, une organisation fiscale qui permettait de différencier les rentrées fiscales des musulmans (zakat), de celles des non musulmans (jizya). Avec les nouvelles techniques fiscales progressivement introduites, au cours de siècles, cette distinction n’existe plus. De plus, il faut rappeler que le statut de « dhimmi »  était d’autant mieux accepté des chrétiens et des juifs, qu’il permettait de nombreux avantages. Entre autres : celui d’assurer le métier de « banquier », interdit aux musulmans (le prêt avec taux d'intérêt).  Ce qui explique les fortunes considérables accumulées par des juifs et chrétiens, bien avant « la colonisation », monopolisant le financement du commerce et de l’industrie pendant des siècles. Certains gérant même la fortune personnelle des dirigeants. Cette habitude existe encore aujourd’hui, sous une forme personnelle (Azoulay, au Maroc) ou via des banques type Morgan Stanley, Goldman Sachs, etc.A ma connaissance, la réciproque n’existe pas. Et, je ne connais pas de Palestinien enrichi, devenu milliardaire, par des activités commerciales ou industrielles, par exemple, sous l’occupation sioniste… 

samir 02/07/2007 12:15

Georges, Te voila contaminé par le virus phiconvers ! Je me réjouis de voir que tu sembles être immunisé contre ce type d’infection (tout comme semble l’être Chahid aussi)…Phiconvers est la version mutante du vieux virus que la génération de ses parents et grands parents ont fait germer dans l’idéologie colonialiste et impérialiste nourrie d’eucharistie et des « Dieu le veut » à tout bout de champs…le loyal fanatique religieux qui dénonce l’horreur et la barbarie humaine, dans un style vocabulaire « propre » et soigné, sauf lorsqu’elle est commise par les siens, ceux de son clan (oui car il a un clan et il l’a choisi. Cf son poste sur le lien indiqué en com N°3), il devient soudainement moins bavard comme si les mots lui échappaient…le parfait raciste intello!Un os lui bloque toujours le gosier… l’os FLN; mais pour l’historien intéressé qu’il est son domaine préféré est la « sainte guerre » des croisés et leurs crimes « purificateurs » contre les « infidèles »…Sa façon de débattre dépend du nom ou prénom de la personne en face…vous êtes victimes toi et Chahid de « délit de facies »…le prénom Chahid (tt comme Samir ou autre…) évoque pour lui systématiquement le terroriste musulman et Georges le non musulman (peut être! mais peu importe…) qui sert la cause des musulmans, et à ses yeux haineux, forcement au terrorisme.Phiconvers aime bien fouiller dans les poubelles sionistes et trouve toujours un argument pour « faire chier » les arabes et musulmans…il soutient les sionistes les plus enragés mais leur reproche tout de même parfois de paraître trop haineux et donc peu efficaces dans leurs combat contre les arabes et musulmans…il leur suggère donc de soigner leur langage et d’agir de façon plus sinueuse…tout l’art phiconvers ! (cf : http://chahids.over-blog.com/article-6379886-6.html#anchorComment ).Pour conclure sur phiconvers, qui n’en mérite pas plus, je suis persuadé que « débattre » (osons ce mot) avec lui est peine perdue…mais ceci dit, même si regrettable, il est certainement nécessaire de laisser s’exprimer ce type de représentant de l’idéologie raciste et haineuse et malheureusement guerrière (il soutient à fond Bush et sa horde!) en espérant que vos lecteurs verront comment ses phiconvers menacent la diversité culturels et le rapprochement des civilisations de ce monde  par leur intolérance et leur complaisance à l’égard l’ignorance. Samir

Chahid 30/06/2007 22:05

J’ajouterais aussi pour l’information que les gandouras, barbes et tout le décor (spectacle) sont aujourd’hui les habits et les outils de travail des agents de renseignements occidentaux et arabo-musulmans. Chez nous, quand un homme barbu en gandoura passe, on ironise : « CIA ? DST ? MOSSAD ? …».

Chahid 30/06/2007 18:37

@PhiconversPuisque ton sarcasme n’a plus de limites, je viens d’informer mes lecteurs que tu es parmi ces enflammés adeptes de Le Pen et de Marcel Lefebvre qui orchestrent cette campagne haineuse d’insultes et de dénigrement qui sévit sur mon blog. Un petit scandale virtuel pour te calmer! Pour la « gandoura », c’était l’habit préféré de Paul BOWLS !

aline-mariali 30/06/2007 12:36

Les ruses de la grammaire . Je veux… Je voudrais…Je veux : verbe vouloir, au mode indicatif présent : le mode de l’action imminente si ce n’est immédiate. Le mode et le temps des égaux.  Je voudrais : le même verbe au mode conditionnel présent. Comme l’indique le sens du mot , l’action est soumise à une condition et appelle la formulation implicite ou explicite de cette condition . L’interlocuteur est le maître qui accepte ou refuse de satisfaire la condition. C’est le mode des solliciteurs, le mode des relations entre inférieurs et supérieurs . Face à l’immensité du génie que révèle le choix des sujets traités par votre interlocuteur , Chahid , la plus grande révérence s’impose. La description de la banlieue entre Roissy et le centre de Paris, en voilà un sujet capital et brûlant! C’est pourquoi je vous conseille la plus grande révérence.  La formulation la plus adéquate aurait été : Je prie votre haute autorité de vouloir bien m’accorder la grâce exceptionnelle de cesser de polluer mon blog.  Variante : J’eusse souhaité que Votre Grandeur voulût bien me faire l’incomparable plaisir de cesser de polluer mon blog . Si vous souhaitez une formulation plus déférente encore , vous placerez bien devant  le verbe vouloir.

Georges Stanechy 30/06/2007 09:22

@ Phiconvers"...cimeterre frémissant derrière la gandourah..."Allons !  Allons !  Arrête avec tes clichés !... Tu vas t'étouffer ou finir en "vieux grincheux"...Ecoute un peu de Johnny Clegg. Tu vas voir, tu vas te mettre à danser et ça va te relaxer...

phiconvers 30/06/2007 08:49

Ouïe, on devine le cimeterre frémissant derrière la gandourah...je précise juste jouir d'une fréquentation tout à fait honorable sur mon blog. Ce dont je me plaignais était de la rareté des commentaires et véritables débats (ce qui n'est pas corrélé avec la consultation). Pour le reste, je suis calme, l'été va bien finir par arriver ici aussi et tout va bien ! shoukran !

Chahid 30/06/2007 08:31

@PhiconversL’obscurcissement absolu de la raison, tue absolument ! Ta haine, ton machiavélisme et ton sarcasme ne sont pas un privilège pour toi, mais ta prison ! Un jour tu as posé une question à tes lecteurs : pourquoi il y’avait si peu de visiteurs sur ton blog ? Je t’ai répondu ce jour là, parce que tu vas « dénicher » tes lecteurs dans des blogs/poubelle, et tu n’amènes avec toi que des écorces qui ne savent ce que c’est « dialoguer » ; j’ajouterais aujourd’hui que ton blog vomit la misère ! Enfin, la paix, la lucidité et la chaleur humaine qui enchantent les lecteurs du blog de notre ami Georges Stanechy, sont souvent comme dirait Jean Genet, hachées par les mots et les phrases d’un fébrile monsieur Phiconvers !

phiconvers 29/06/2007 21:39

On dit je voudrais...Et je ne me cache absolument pas de mes échanges marqués par un souci de pluralisme. 5 years later, qui a des auteurs brillants, est même en liien sur mon blog ! Georges et toi constituez des exemples saisissants de ce qu'il faut combattre. Ma méthode n'est pas la caricature, l'insulte ou l'anathème. D'autres considèrent qu'il faut dialoguer avec vous dans l'outrance étant donné votre niveau d'endoctrinement et vos sources, qui sont souvent des modèles de caricature. Je ne les en blâme pas. Cela étant dit, je ne suis pas un militant sioniste, je l'avais déjà dit dans l'article que je t'avais consacré. Cette précision étant donnée, je ne me refuse pas au dialogue avec ce type de personnes et je m'interroge parfois sur l'opportunité d'une recherche de conciliation.Heureux ?

Georges Stanechy 29/06/2007 21:37

@ Aline MarialiMerci pour le lien !  C'est vrai qu'il est bon et nécessaire de rappeler ces textes de l'ONU.

Chahid 29/06/2007 21:21

@Phiconvers,Epatant ! Je veux juste une réponse précise à une question précise : pourquoi citer nos blogs dans d’autres blogs connus pour leur racisme, xénophobie et fanatisme? Sous quelle impulsion te comportes tu de la sorte? Quelle satisfaction te procure une telle incitation gratuite à la haine et au dénigrement d’autrui. Puis-je comprendre qu’au lieu de m’insulter ouvertement et perdre ta face devant les lecteurs, tu cherches à le faire par ricochet ? Tu as été pris en flagrant délit, quelle crédibilité depuis aujourd’hui !

Georges Stanechy 29/06/2007 20:49

@ drzzAmen !...

drzz 29/06/2007 19:56

Merci d'accorder autant de fiel au blog drzz.Car le blog drzz, vous vous en doutez, soutient totalement le mouvement Ni putes ni soumises, de même que tous les mouvements en faveur des femmes maltraitées par vos potes des Frères musulmans, les nouveaux totalitaires du XXI siècle.

phiconvers 29/06/2007 19:39

Prodigieuse manifestation de l'esprit "monde diplo" que ta réponse, Georges !Pour commencer, ta résolution n'a pas tenu longtemps : "Que dirais-tu si on parlait de « ta dévotion à Monseigneur Lefebvre » ?... Tu rirais. Donc, je ris. " Moi aussi...Premier postulat : "Phiconvers appartient à la mouvance catholique intégriste". Ah bon, parce que je cite Saint Pie X, pape, et parce que je ne voue pas complètement aux gémonies Mgr Lefebvre, grand archevêque de Dakar et brillant pronostiqueur des risques d'errements du modernisme ?Continuons, le pape soutient-il le schisme de Mgr Lefebvre ? Est-ce parce qu'il a l'intention de rendre plus facile l'accès au rite tridentin (çàd la messe en latin, telle qu'elle était dite jusqu'à 1969) ? Beau raccourci. Proche des évangélistes red neck ? Ne seraient-ce pas plutôt les charismatiques qui tendraient à leur ressembler ? Méconnaissance patente de la religion de ta branche maternelle...Et hop, tu passes au racisme, sous-entendant au passage que l'islam ne concerne pas la race des red necks ou des dangereux intégristes catholiques (je m'en souviendrai...) et que le racisme ne vise que les Arabes et les musulmans... Tu oublies au passage que Le Pen n'est pas un grand pote d'Israël et qu'il a par contre de solides accointances chez tes amis arabo-musulmans.Issus du colonialisme ??? Je suis né après la victoire militaire française en Algérie escamotée par l'abandon politique de cette terre. Il n'y a pas de malheureux expulsés d'Algérie dans ma famille. Dommage pour ton schéma. Qui a dit que les pieds noirs étaient sionistes ? Dis-tu cela parce qu'il y avait beaucoup de juifs dans cette catégorie ? Et cela viendrait-il expliquer la haine du FLN pour ces sionistes en puissance ? Quand je pense à ces bataillons, que dis-je, ces corps d'armée de déçus du FLN qui sont allés s'intercaler entre les séfarades d'Algérie dans les villes françaises. C'est à n'y plus rien comprendre...Répondant partiellement à Chahid (avec lequel j'ai constaté qu'il était vain de débattre, comme je m'en suis longuement expliqué chez lui et sur mon blog, après avoir exposé patiemment mon point de vue à chacun des ses articles), je considère de plus en plus que les problèmes du Proche-Orient ne nous concernent pas. Je ne fais que constater que l'image de l'Etat d'Israël, lequel ne m'inspire aucune espèce de sympathie particulière a priori, profite très largement du fiasco arabo-musulman, épouvantail pour toutes les personnes de bon sens.Vous avez parfaitement le droit de vous exprimer comme j'ai parfaitement le droit de le faire moi-même, y compris en faisant partager ici ou là les impressions que vos thèses m'inspirent (et je ne discrimine pas en fonction de leur degré de "sionisme" les sites que je fréquente, désolé !)

aline-mariali 29/06/2007 12:05

@ Chahid et GeorgesLors de ses dernières pérégrinations chez ses vassaux européens, notre grand empereur Picrochole a fortement pressé les Kosovars de proclamer leur indépendance légitime et de passer outre aux « tergiversations diplomatiques » : « dix ans, ça suffit » a-t-il clamé avec la force de conviction qu’on lui connaît . En revanche, le gardien en chef des prisons à ciel ouvert palestiniennes, le grand ami de notre empereur, un dénommé Olmert, a convoqué son fidèle caporal Mazen et son porte-flingue Dahlan, ses délégués au contrôle d’une myriade de goulags palestiniens, afin d’évoquer avec eux, après soixante ans, un horizon en vue de la création d’un Etat. Subtil : plus on avance, plus l’horizon recule … comme le mirage, il est insaisissable.  L’urgente nécessité de l’indépendance pour les Kosovars après 10 ans … un horizon fumeux pour les Palestiniens après 60 ans.  Mais oui Chahid, malgré la multitude de sionistes qui polluent votre blog, nous continuons tranquillement notre chemin : la vérité et la morale sont aussi une force et comme le disait Talleyrand, « on peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s’asseoir dessus ». Du temps où l’ONU disposait encore de quelques miettes de courage, elle avait condamné, en 1973, 1975 et 1979 le sionisme comme racisme : (les trois résolutions sont citées dans http://palestine.over-blog.net/article-6868257.html )

Georges Stanechy 29/06/2007 09:30

@ Chahid Amusons nous ! Je t’invite à déguster une autre tranche des commentaires de cette Noble Confrérie de la Haine et du Racisme. La même invitation adressée par Phiconvers, à un de ses confrères : http://jcdurbant.blog.lemonde.fr.Je la cite avec la réponse de ce dernier. Un délice !...  «  1. Pour agrémenter votre soirée, deux beaux exemples de dhimmitude et un témoignage de fanatique revêtu des atours de la civilisation :http://stanechy.over-blog.com/article-11062926.htmlhttp://stanechy.over-blog.com/article-10821791.html (tout le site est dans la même veine)et…http://chahids.over-blog.com/article-6853291.html Rédigé par: phiconvers | le 27 juin 2007 à 21:16 2. Merci. Effectivement, on atteint ici de véritables sommets … Rédigé par: jcdurbant | le 28 juin 2007 à 16:37 . »Je comprends ton étonnement par rapport à des « chrétiens », comme Phiconvers. Mais, cela doit être nuancé par le fait qu’il appartient à la mouvance considérée comme le « catholicisme intégriste », initiée par Monseigneur Lefebvre (excommunié en 1988 et décédé en 1991). Qui a, entre autres, soutenu des gens comme Le Pen ou le sinistre dictateur argentin Videla...Ces catholiques « intégristes » (soutenus, à présent, par le pape actuel) ont la même vision du monde que celle des évangélistes fanatiques du Sud des USA. Très proches, comme on le sait, par leurs sentiments racistes et donc dominateurs, de l’extrémisme sioniste. Il ne faut donc pas être surpris de leur racisme et de leur intolérance. Dans la branche catholique majoritaire, à laquelle appartient ma famille (côté de ma mère), ils sont considérés comme des « agités du bonnet » (une expression de ma mère que j’aime bien)…L’idéologie raciste est très présente en France. On ne peut faire abstraction de plusieurs siècles de colonialisme dans l’inconscient collectif. La propagande raciste joue sur ce ressort caché. Ajoutons, à cela, que les militants racistes (anti-arabes et antimusulmans) les plus virulents sont tous (je dis bien tous…) « issus » du colonialisme, notamment nord-africain, et plus spécialement d’Algérie (cas de Phiconvers). Ce sont, bien sûr, des adeptes du fanatisme sioniste, qui représente, pour eux, le rêve qu’ils n’ont pu réaliser : dominer des peuples par la force… Leur exutoire, en quelque sorte.Le fait d’être attaqués par ces fanatiques ou/et intégristes est normal, et de « bonne guerre ». C’est donc bon signe, comme je le dis toujours ! Il faut persévérer. D’autant plus que cette propagande raciste va s’exacerber. Les racistes bien que très visibles, y compris dans les allées du pouvoir, sentent que le vent tourne et que les peuples qu’ils méprisent vont progressivement s’émanciper de leur emprise. Les opinions sont de moins en moins réceptives à ce « discours », y compris aux USA ou en UK.Alors, continuons comme tu le fais dans ton blog, comme Aline Mariali, et d’autres. Comme nos amis de toute les religions et de toutes les sensibilités qui n’admettent pas cette régression intellectuelle. Avec des chiffres, des faits, des témoignages, tout ce que la propagande censure. Les racistes ne supportent pas qu’on fasse circuler l’information. Alors, enfonçons le clou. C’est ce travail de fourmi qui les fait paniquer. Ils détiennent les grands médias, certes. Mais, ils ne peuvent endiguer le formidable travail des fourmis ! Et, puis quel plaisir de se trouver intellectuellement en compagnie d’un Edgar Morin, d’une Denise Masson, d’un Youri Avnery, d’un Louis Massignon…Je suis heureux d’être à tes côtés. Bon courage…

Chahid 28/06/2007 23:19

Je m’attendais à ce que Phiconvers se prononce sur le cas du blog drzz, qui révèle les « bonnes » manières et intentions de monsieur ! J’ai souvent épargné à Phiconvers une telle accusation sur mon blog pour lui éviter une certaine réputation parmi les autres intervenants… les « sauvageons » du blog drzz représentent en quelque sorte la deuxième « génération » de blogueurs incités par Phiconvers à venir semer la pagaye sur mon blog. Bien avant eux, Phiconvers avait incité la « génération » du blog http://presidentiellesparty2007.over-blog.com  qui faisait campagne pour Le Pen (le père spirituel de Phiconvers) ; et à chaque fois Phiconvers usait de la même technique, en se présentant comme un sage gardien du temple et en glissant l’adresse de mon blog, comme quoi ! Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi un tel acharnement contre mon blog ? Je n’ai jamais écrit un post sur Le Pen et l’extrême droite, pourquoi m’en vouloir comme ça ?! N’est je pas le droit d’être pro-palestinien ?  Les sionistes ont des maisons d’édition, des chaînes, le web…bref, les médias et les centres de recherches et de documentation ; pour la Palestine nous sommes de minuscules fourmis éparpillées. La suprématie « intellectuelle » et médiatique que vous défendez, vous est garantie, rassurez vous. Nous ne faisons que bloguer pour nous rapprocher les uns des autres. Insulter ma race, ma religion ou ma mère n’a rien de glorieux ou de civilisé ! Où sont l’amour et la fraternité prêchés par Jésus (paix sur lui) ! Croyez vous encore à Jésus ou l’avez-vous recrucifié encore une fois !  Quand je pense que certains nous menacent et nous insultent au nom d’un prophète aussi aimé des musulmans ! Savez vous quelle distinguée place a Jésus dans les cœurs des musulmans ?

phiconvers 28/06/2007 20:49

Georges, je t'ai répondu chez moi. quelques petits éléments supplémentaires : Mgr Lefèvre a condamné à juste titre certains excès du concile Vatican II et de son interprétation, dont la religion catholique n'a pas fini de faire les frais. La fraternité Saint Pie X qu'il a créée n'appelle pas au terrorisme contre les musulmans comme les frères musulmans le font contre les catholiques, confondus en un occident monolithique oeuvre du plus vilain djennoun.chahid sait à quoi s'en tenir sur ce qu'il m'inspire : je lui ai consacré un article entier sur mon blog (http://francelatine.over-blog.com/article-6700592.html) Et, quant à toi, je t'ai déjà fait part très ouvertement de l'indignation que provoque ton soutien de principe à tous ce qui a trait à l'islam, sans discernement. j'ai entendu parler de Burgat. A l'occasion, je le lirai même si je considère que la simple observation de la réalité est parfois plus édifiante que toutes les analyses consignées dans un bouquin.il me coûte d'écouter le bruit de Diam's. Ce que j'en ai retenu est que "sa France" n'est pas franchement la mienne et, qu'à la différence de cette jeune femme, je ne fais pas commerce de mes idées. Je répète que rien ne la retient et que de très nombreux pays moins rétrogrades que le nôtre l'attendent à bras ouverts ! Et je note que son indignation est très sélective : à quand une chanson dénonçant le racisme dont sont victimes les malheureux pygmées au Cameroun ou les Bangladeshis aux Emirats ?

Georges Stanechy 28/06/2007 14:47

@ Phiconvers « Ta dévotion aux Frères musulmans »… Que t’arrive-t-il ? Un peu d’aigreur ? Que dirais-tu si on parlait de « ta dévotion à Monseigneur Lefebvre » ?... Tu rirais. Donc, je ris. Car, je sais que tu sais, que ma position est similaire à celle d’un François Burgat, qui pense que le mépris et la haine de l’Islam ne serviront, en rien, à apaiser la situation actuelle et faire avancer l’histoire.Je te recommande (pas pour te convaincre, mais pour t’informer), les travaux de recherche sur « l’islamisme » de François Burgat. A mon avis, un des trois véritables spécialistes, dans le monde, sur le sujet. Tu comprendras qu’avoir une approche dénuée de préjugés et de haine, mais fondée sur des analyses, des faits et des expériences vécues, ne veut pas dire « dévotion ». Pour Diam’s, je te l’accorde : les goûts et les couleurs sont difficilement partageables. Par contre, affirmer qu’elle vomit la France, ou sa société, est faux. Ecoute la bien : elle vomit, comme moi, le racisme, l’enfermement, la diabolisation. Différent. Toi, si pointilleux sur les nuances, tu m’étonnes…Je profite de l’occasion pour te remercier d’avoir indiqué mon blog, à tes amis « néocons » du blog drzz. Je me permets de citer ton invitation à me lire :  « Pour agrémenter votre soirée, deux beaux exemples de dhimmitude et un témoignage de fanatique revêtu des atours de la civilisation :http://stanechy.over-blog.com/article-11062926.htmlhttp://stanechy.over-blog.com/article-10821791.html (tout le site est dans la même veine)et...http://chahids.over-blog.com/article-6853291.htmlCeci étant dit, je ne partage pas intégralement vos points de vue. Mais j'ai choisi mon camp.commentaire n° : 8 posté par : phiconvers (site web) le: 27/06/2007 21:18:38 ». Me qualifier de « Dhimmi », aux côtés de mon ami Chahid qui lui est qualifié de « fanatique revêtu des atours de la civilisation », est un honneur pour moi. C’est aussi une grande satisfaction : mes écrits dérangent. C’est bon signe ! Politesse pour politesse, je ne peux que recommander à mes lecteurs de jeter un coup d’oeil au blog en question :  http://leblogdrzz.over-blog.com/article-10526967-6.html Un régal ! Rare de trouver un concentré du délire guerrier, de la paranoïa raciste, de la bombinette agitée, aussi drôle… La vision du monde dans ce blog me fait penser au jeu des cow-boys et des indiens quand j’avais 6 ou 7 ans. Les affreux sauvages d’un côté et les gentils de l’autre… Infantilisme jubilatoire garanti !...

phiconvers 27/06/2007 21:03

Je rigole. G. Stanechy, ta dévotion à la cause des Frères musulmans est admirable de constance. Mais, tu peux être rassuré : pour des raisons fort différentes des tiennes, je ne me réjouis pas de l'entrée de F. Amara au gouvernement. Elle n'est pas préparée aux fonctions qu'elle occupe et le gouvernement Fillon n'a pas vocation à représenter l'opposition mais la majorité qui lui a été donnée.quant à diam's, je ne l'aime pas, je la trouve médocre, vulgaire, moche et assez incohérente : elle dit ne pas se reconnaître en France, vomir cette société et craindre son vilain président. Mars l'attend ! Je n'aime ni sa musique, ni l'autorité morale dont elle se croit investie.

Chahid 27/06/2007 04:36

Le maréchal Sarkozy a le beurre et l’argent du beurre et  Fadela Amara a collaboré à stigmatiser le beur pour l’argent sur le dos du beur! Je me rappelle très bien de l’agressivité de Fadela Amara sur les plateaux TV, ainsi que Rachid Kaci  (tiens on aurait dû trouver un portefeuille pour celui-là. ex : ministre des sauvageons convertis !). Sarkozy est comme une lanterne qui attire une espèce d’arrivistes bien décidés ! Les arrivistes de la République !