Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 20:32


batte-4.jpgLille, 2 juillet 2007. Deux gendarmes viennent d’être arrêtés et placés en garde à vue. Un homme et une femme. Motif : agression à caractère raciste…
 
On a pu entrevoir, dans certains JT, le visage d’une femme, tuméfié par les coups reçus de ces deux gendarmes. Fugitivement. Je n’ai pas réussi à en retrouver la photo, dans un seul journal ou hebdomadaire français, de ce visage… Censure, ou autocensure, quand tu nous tient !...
 
Elle avait 68 ans. Avec ses filles et ses petites filles, elle sortait d’une fête de mariage, pour rejoindre leur voiture. Elles étaient attendues en embuscade, au bout de la rue, par ces gendarmes qui les ont roué de coups. Dans un cauchemar de violence, avec des battes de base-ball, ils ont défoncé le pare-brise et saccagé la voiture.
 
Le tort de cette femme et des enfants qui l'accompagnaient, était d’être des français qui n’étaient pas de "souche". Au regard de ces sauvages. Musulmanes, arabes, tous les ingrédients qui nourrissent le racisme tel qu’il est encouragé dans la société française et européenne (1). Une femme et six jeunes filles et fillettes… L’acte raciste, islamophobe dans la nudité de sa sauvagerie, sa lâcheté…
 
La nausée…
 
La même agression serait advenue à un membre d’une autre communauté, tout le monde aurait, l'air grave et catastrophé, brandi la menace d’une vague raciste, anti-machin ou anti-trucmuche, en train de submerger la France. Tous les "philosophes médiatiques" auraient débité leurs pâtées pour chats : Finky, BHL, Glucks, Bruck et tutti quanti.  Pas un présentateur télévisuel qui n’aurait  couiné, la larme à l’œil. Souvenons-nous de ces ministres, se précipitant entourés de caméras et de micros au premier incident antisémite bidon, comme celui qui avait été monté dans le RER… Le cirque habituel. Mais, là, bizarrement non. Cette violence raciste, ici, se réduit à un simple fait divers, vite relativisé…
 
Le laxisme le plus total. Une agression dans la nuit du 10 au 11 décembre 2005. Et, il a fallu attendre le 2 juillet 2007, pour obtenir une garde à vue et une suspension de ces gendarmes ! Un an et demi ! Dans une conférence de presse, le général Marc Watin-Augouard, commandant de la gendarmerie pour le Nord-Pas-de-Calais, a dit : "Nous devons nous montrer extrêmement fermes, indépendamment des poursuites judiciaires". A se demander si les généraux de la gendarmerie savent compter sur leurs doigts : 18 mois de délai de réaction… Ou, 18 mois d’inertie… Est-ce cela, se montrer "extrêmement ferme" ?...
 
Oui, ces femmes n’étaient pas "de souche". Car, en France, il y a des obsédés, des fanatiques de la "souche". On les appelle les "souchiens", par dérision. Bien sûr, les racistes, n’étant pas à un paradoxe près, retournent l’appellation en disant qu’on traite ainsi les français de "sous–chiens". S’en offusquant dans une posture, de victime outragée, bafouée, sans crainte du ridicule.
 
Mais, essayons de rester sérieux : Les "souchiens" se disent seuls membres légitimes d’une nation du fait qu’ils en sont originaires, par rapport aux "autres", les "étrangers". Même, si ces soi-disant "étrangers" ont la nationalité française et sont issus d’une deuxième, voire d’une troisième génération de français, nés sur le territoire français. Et c’est là le problème : on ne sait pas à partir de quand, on peut être considéré de "souche" ou pas. N’importe : les "souchiens" se considèrent comme la race des purs, la race supérieure, civilisée. Ils en sont restés à la Marseillaise, lecture 1er degré : "… le sang impur qui abreuve nos sillons…". 
 
Le sang impur… Je me souviens d’un documentaire, il y a quelques mois, sur une TV d’outre-manche. Les auteurs ont fait une enquête auprès de fervents adeptes de la "souche britannique". Tous les pays occidentaux, soumis à la même propagande islamophobe obsédante, souffrent des mêmes pathologies identitaires… Les britanniques n’y échappent donc pas. Certains faisant remonter l'origine de leurs ancêtres aux "résistants" ayant lutté contre l’invasion des Normands ! C’est dire la solidité de la "souche", dans leur esprit.
 
Les producteurs avaient financé un examen ADN, auxquels s’étaient donc volontairement soumis ces "fervents de la souche". Examen qui, par statistiques, peut déterminer quel est le pourcentage exact des différentes composantes de votre patrimoine génétique, par grands groupes ethniques. Les résultats étaient décapants : tous avaient des variables issues du monde caucasien, asiatique, ou pour certains, égypto-soudanais. Certains à haute dose !
 
Il ne faut pas oublier, par exemple, que la Grande Bretagne a été occupée, longtemps, par des armées romaines. Ses contingents étaient composés de diverses nationalités, avec des troupes venant d’Asie mineure ou d’Afrique du nord, d’Egypte et de Syrie notamment. Il fallait voir la tête des "souchiens britanniques", pris au piège de l’absurdité de leurs préjugés et de leurs ignorances !... Tordant ! On ne verra probablement pas ce documentaire dans Envoyé Spécial, Sept à Huit, et autres points de ventes des pois chiches grillés de la propagande officielle, en France… Dommage.
 
Mais, en Grande Bretagne, en France ou ailleurs en Occident, cette permissivité vis-à-vis de l’islamophobie plonge ses racines très loin. De plus, elle est soutenue et encouragée par la politique étrangère de l’Europe. Sans frein, sans barrière, sans balise, on tombe vite dans l’acte le plus barbare. L’agression de Lille est le signe que notre société est gravement contaminée, quand ceux qui doivent représenter l’ordre et assurer la cohésion de la société, sont les premiers à en démolir les repères.
 
Du délire à l’acte…
 
C’est vrai que l’éducation des européens et des français est à refaire fondamentalement sur ce plan. Houria Bouteldja a tout à fait raison d’attirer l’attention sur ce point, totalement occulté. J’admire son courage, sous les insultes, sous les cascades de la haine des racistes, de poser les problèmes de fond. La censure sur le colonialisme et ses ravages est à supprimer dans les manuels scolaires, l’apprentissage du respect de l’autre est une éducation à reconcevoir.

Cette censure, aussi, qui fait qu’il est quasiment impossible de trouver des romans français sur notre passé colonial, ses horreurs, et les luttes d’indépendance, alors que des écrivains dans d’autres pays ont pu en écrire. Je pense à
Lidia Jorge, au Portugal, que j’ai évoquée dans un post. Tant d’actions sont à mener…

Long chemin que le développement de l’humanisme dans notre société occidentale, française en particulier, hyper violente…
 
Par où commencer ?...
 
Je crois que je vais aller faire brûler un cierge, le jour où je passerai par le V° arrondissement, à l’Eglise Saint-Nicolas-du-Chardonnet. C’est un Saint qui aurait pour vocation ou pour vertu, dit-on, de calmer la paranoïa des racistes, des fanatiques, des intégristes de la "souche"…
 
Alors, Saint-Nicolas-du-Chardonnet priez pour eux…
 
 
 
 
 
 
(1) Je recommande un ouvrage collectif, publié en mars 2007, intitulé Dictionnaire de l’Extrême Droite, sous la direction d’Erwan Lecoeur, chez Larousse – Collection A présent. On y retrouve toutes les idées, axes de propagande, actions, phraséologies, programmes et biographies des "chefs", plus ou moins charismatiques.
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Stanechy - dans Islamophobie & Racisme d'Etat
commenter cet article

commentaires

Georges Stanechy 18/10/2007 15:40

  @   JeremEh, oui … IL est toujours inconfortable de regarder au  fond des yeux, la remise en cause de ses certitudes…D’autant plus qu’il n y’a que deux possibilités :i)  Approuver ou contester, en tout cas positiver, discuter, ajouter sa pierre à l’édifice de la réflexion. A l’exemple de ceux qui ont la curiosité ou le courage intellectuels de se confronter à une vision et des connaissances différentes des leurs.Ou…ii)  Comme l’a si bien mis en scène Rabelais, se jeter du haut de la falaise en bêlant gaiement, en suivant le mouton de Panurge… Dans le ravin de l’ignorance.Aujourd’hui, je serai charitable, et je m’abstiendrai de prononcer le mot "bêtise"... Promis !Car, les études démographiques estiment qu’en moyenne, l’Europe devra accueillir 160 millions d’émigrés (estimation moyenne), d’ici le milieu de ce siècle, si elle veut soutenir  un développement économique comparable au rythme de celui du reste du monde (Asie Pacifique + Amérique latine + Afrique)…Il faut s’y faire : l’humanité tourne sa page préhistorique, où chacun vivait bien au chaud dans sa caverne… Le monde devient,  à grande vitesse, un village.Dur, dur… Il va falloir t’y faire.Si tu en es encore à l’âge de sucer ton pouce, tu vas devoir contempler, année après année, jusqu’à l’âge de ta retraite, et même après, le bocal européen se remplir progressivement de 160 millions d’émigrés !...Cours vite chez ton pharmacien faire provision d’analgésiques, de somnifères et autres psychotropes :Le cauchemar est à ta porte !...    

JEREM 17/10/2007 19:55

C'est quoi cette propagande? Qui n'a même pas de source concrète, tu veut faire de la France un pays chaotique? Comment ose-tu mentionner Houria Bouteldja qui ne dit qu'un tissu d'idioties?

jerem 17/10/2007 19:52

L'année d'un "sous-chien": -120 euros versés à des associations pour l'Afrique.-Le parainage d'une jeune Péruvienne.-J'ai rendu à une femme deux billets qu'elle avait perdu.-J'ai donné à des mendiants.-Je me suis fait traiter de "fils de pute" à La Vilette, quartier, je vous le rappelle, de la "plus belle ville du monde".(Par un arabe comme c'est bizard)-Je me suis fait agressé (Par des arabes comme c'est bizard)sur une place publique bien fréquentée où personne n'a réagi (bien sur, les "sous-chiens" ne défendent pas leurs frères en réponse aux agressions, les associations contre le racisme ne le permettent pas, vous immaginez un "sous-chien" qui empèche un "arabe" de frapper un autre "sous-chien"? c'est une atteinte à la liberté de l'arabe de frapper un "sous-chien", liberté inscrite dans sa doctrine, il faut frapper le plus faible car c'est une honte que de le laisser se mouvoir. Maintenant, c'est à vous de choisir entre le chaos suceptible d'être votre avenir, et la liberté! Qui doit-on éduquer? Je pense simplement qu'il faut qu'ils arrètent, et elle particulièrement avec ces disctinctions noir/blanc, arabes/sous-chiens, "ce type est petit et français, en plus il est seul, alors on va le frapper!" la France ne peut plus être appelée "pays des droits de l'Homme", la haine est trop nourrie par cette idée de racisme et de différences qu'il faut éradiquer, oui nous sommes différents, oui nous ne pensont pas de la même façon, alors la paix et la sécurité est très difficile, et le nombre d'immigrés augmente encore plus cette dofficlté, parce que l'Europe et donc la France est vu à l'étranger comme un eldorado, "Liberté, Egalité, Fraternité" ça fait réver, mais pour l'instant, ça reste une utopie, et là bas, ils semblerait que les cité en béton ne soient pas connues.

Georges Stanechy 16/07/2007 11:18

@  HouriaMerci !Nous sommes nombreux à soutenir et partager votre action contre le racisme, la haine, l’injustice. En particulier, dans leur expression la plus perverse : le "négationnisme colonial"...Tenez bon !De tout cœur,Bien à vous. 

houria 15/07/2007 13:11

bonjour samir, chahid, georges, aline,ma réaction à la campagne contre moi sur notre site :www.indigenes-republique.org"petite leçons de français d'une sous-sous-chienne aux souchiens malentendants"bien à vous et merci,george, bravo pour votre site!houria

Geoges Stanechy 13/07/2007 01:18

@  Aline MarialiBravo pour ce rappel des racines reptiliennes de certains comportements !La course éperdue des éléphants, crocodiles, et autres requins, vers les "bouts de gras" qu'on leur jette, a pour avantage de montrer clairement de quoi sont constitués les appareils politiques (PS, UDF, etc.) de nos "démocraties" : des agrégats d'ambitions personnelles ayant pour valeur fondamentale le "après moi le déluge"...

aline-mariali 12/07/2007 18:44

Salam Samir,L’évolution des civilisations n’est pas linéaire : il y a des moments de lumière et des périodes où la bête est de retour. (Voir, par exemple, http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4198 : Une guerre d’un genre complètement nouveau, — «Un Irakien mort est juste un Irakien mort de plus.. Et alors?» ) C’est aussi valable pour ce qui se passe en Palestine (http://www.alterinfo.net/La-sante-de-l-enfant-palestinien-sous-l-occupation_a9787.html?preaction=nl&id=3793547&idnl=23888& ) Devant le silence des divers comités Théodule de soit-disant « protection des droits de l’homme », j’avais suggéré que les Palestiniens invoquent la protection de la SPA puisque les enfants palestiniens sont traités par l'occupant comme on n’ose plus traiter les chiens. Ce qui prouve l'efficacité de la SPA ... Swift, reviens!Dans les périodes de barbarie, comme celle que nous vivons, on ne sait pas par quelle fusion ou quel maléfice, la contamination se propage du haut en bas de l’échelle : on voit alors se développer comme du chiendent le racisme et toutes les formes de mépris.      Mais courage, cela ne dure pas éternellement et les pitbulls  finissent pas rentrer dans les niches.  

samir 12/07/2007 14:52

« Cet animal est très méchant : quand on l’attaque, il se défend. » …alors n’est ce pas la une bonne raison (et suffisante) pour l’exterminer…solution radicale et efficace…puis personne ne s’y opposera la démonstration de sa mythique dangerosité n’est plus à faire (des efforts aux quotidien sont maintenus pour le rappeler au cas ou…)! Salam Aline-Mariali…en quelques lignes votre commentaire démêle ce que bien d’esprits tordus s’acharnent à nouer! Un cerveau reptilien ne peut concevoir d’autres choix que binaire…détruire l’autre car sinon c’est lui qui le fera…et au diable la civilisation! Les non reptiliens (une variante des non souchiens…) deviennent du coup par défaut des rivaux et doivent indéfiniment prouver leur innocence…ou faiblesse quitte à la leur arracher dans l’humiliation la plus totale grâce à ce nouveau grand principe de « l’action par prévention ». Comment faire vivre une telle idéologie sans la propagande raciale et/ou cultuelle lorsqu’elle n’est pas idéologique ! Lorsque phiconvers (pour l’exemple…) dit, en signant et persistant, « … mais cela ne m'empêche pas de conserver les idées claires » (cf : com 13) alors que des massacres et tortures de milliers d’innocents (mais musulmans) se fait en plein jour en toute clarté et même sous couvert des plus grandes instances juridiques que connaît ce monde; je n’arrive toujours pas à éviter de ressentir la nausée… Mais comme vous dites, hélas…il est quasi impossible de convertir un raciste…à moins par miracle!Samir

aline-mariali 12/07/2007 11:57

Il me semble qu’on n’attache pas assez d’importance aux études sur l’éthologie des animaux pour comprendre certains comportements généraux des sociétés humaines. 1 – Il est clair que les réactions des racistes – brutaux et primaires ou apparemment plus policés – ont un rapport avec le comportement social des bovidés et de tous les animaux qui vivent en troupeaux.2 – Les réactions actuelles des « notables » socialistes, appelés « éléphants »,  aux sollicitations du pouvoir , sont parfaitement décrites par Jane van Lawick-Goodall dans son étude sur les chimpanzés (Les chimpanzés et moi)  . Voir  notamment les rites de soumission au chef.3 – Les reproches qui sont portés contre la « violence » ou l’ « extrémisme » des musulmans du proche et du moyen Orient, ainsi que de l’Asie centrale, victimes de la forme actuelle du colonialisme  le plus prédateur, caché  sous le messianisme démocratique, sont concentrés dans une formule lapidaire de  Buffon parlant du loup : « Cet animal est très méchant : quand on l’attaque, il se défend. »Cela prouve que ce qui est « proprement humain » dans la vie en société est une toute petite pellicule, très fragile. Il n’est pas du tout prouvé que tout le monde en soit doté ou du moins -  pour être un peu optimiste -  qu’il l’utilise. C’est pourquoi il est (quasi) impossible de convertir un raciste car ses arguments et son comportement sont déterminés par son cerveau reptilien .

phiconvers 11/07/2007 19:40

C'est ça, lâchez-vous...C'est à la fois amusant pour moi de me faire traiter d'excité sioniste et de sarkozyste aux ordres et un peu lassant d'intervenir sur un blog marqué par l'unanimisme et la mauvaise foi de ses intervenants très disciplinés.Quelques rappels : il n'y a aucun message privé que vous pouvez vous enorgueillir d'avoir récupéré. Mes interventions sont des commentaires publics sur des sites souvent en lien sur ma page d'accueil, que je fréquente régulièrement (et qui valent d'ailleurs mieux que les caricatures que vous en faites) comme ce propre blog, sans partager toujours l'ensemble des idées qu'ils diffusent. J'ai dit très ouvertement ici et ailleurs ce que m'inspire le parti pris pro-musulman systématique de l'éditeur G. Stanechy, et la méfiance que m'inspire Chahid, avec lequel j'ai longuement débattu jusqu'à m'apercevoir que c'était inutile, ce que j'ai dit très clairement en consacrant au personnage un article sur mon blog (http://francelatine.over-blog.com/article-6700592.html).Libre à vous de travestir mes propos, ma pensée et mes idées. Cela ne m'émeut guère. Et je revendique la cohérence et l'unicité de mes interventions sur le sujet de l'islam militant, conquérant, et trop souvent criminel.

samir 11/07/2007 19:13

Salam Aline-Mariali, Voila ce qui ne manquera pas de retourner Louis De Funes dans sa tombe…qui de son vivant disait aimer ressortir dans son jeu comique les bassesses (ou les travers) de la nature humaine… En effet éclats de rire assurés…d’autant plus que le charisme de Nicolas Sarkozy n’envie en rien les divers personnages que Louis De Funès a superbement incarnés dans ses films! Il est d’ailleurs curieux de constater que dans le comique macabre la palme d’or reste desservie à un autre chef d’état (et non le moindre) d’un humour « redoutable »…le plus grand…le meilleur…l’incontournable…j’ai nommé G.W Bush ! Mais éclats de rire d’une très courte durée…derrière la « sympathique » ressemblance avec De Funes, Sarkozy semble cacher une solide détermination à semer la pagaille et surtout faire du « politico-management » à très grande échelle, un gros patron de multinationale aux commandes…tout ne sera qu’échange d’intérêt et tt le monde sera acheteur et vendeur à la fois, faire des rapports humains des « transactions » et tout cela sous contrôle video et piloté par le gain/salaire… « Marche ou crève » ! Avec ces ignobles pantins l’idéologie raciste et haineuse connaitra de grandes heures…y’a qu’à suivre phiconvers sur le réseau pour constater qu’il ne représente que la version la plus standard du raciste (déjà écœurante) car au bout du chemin, en cours de travaux par lui et ses compatriotes, je devine le pire! Samir

Chahid 11/07/2007 17:40

« chahid, l'intégriste marocain et à son fidèle dhimmi Georges Stanechy »…il nous faut lire ses e-mails privés aux mêmes personnes pour mesurer l’ampleur de la paranoïa de ce névrosé ! Et dire que j’ai passé tout ce temps à vouloir « communiquer » et « dialoguer » avec lui!

aline-mariali 11/07/2007 16:30

@ SamirSalam Samir, je crois que vous avez très finement démasqué le talon d'Achille des racistes  qui,  outre l'arrêt de développement de leur cerveau demeuré au stade de celui des bovidés, témoignent d'une forme de régression morale que résume la phrase  citée  dans un éclat de rire par le candidat Nicolas Sarkozy: « Je serai  un président comme Louis de Funès dans le Grand Restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J'adore. » Eclat de rire...certes... certes... Mais il y a le "J'adore" .

Georges Stanechy 11/07/2007 12:24

@  SamirJ’ai aussi été surpris de constater cette différence de ton entre ce qu’il écrit sur nos blogs, celui de Chahid ou le mien, par exemple, et ce qu’il écrit dans les « poubelles racistes ». Peut-être, effectivement, est-il amené pour « bien communiquer » à se mettre à leur niveau ?...Je le considérais comme quelqu’un d’hostile aux idées que je soutiens, mais capable, par sa culture et son éducation, de soutenir une confrontation d’opinions, un débat acharné, une polémique implacable même, sans aller jusqu’à exprimer de la haine dans des commentaires injurieux. D’où ma surprise, en faisant ces découvertes…Il faut de tout pour faire un monde !  Ta référence à « l’officier » est très juste. Mais, finalement, c’est un comportement qu’on rencontre souvent. J’ai été frappé de voir cela chez des « colons » (je parle de ces expatriés actuels français, belges ou britanniques, etc.), par exemple : en Côte d’Ivoire, au Congo, au Gabon, au Togo, au Kenya, etc.Capables de pratiquer le baisemain dans les mondanités et de s’emporter dans des violences hystériques à l’encontre de leurs personnels, au quotidien. Ou, encore, chez des PDG courant les expositions de peinture ou les opéras, comble du raffinement à leurs yeux, et manifester, sans aucune gêne, le plus complet mépris pour leurs collaborateurs, dans l’arrogance. Et, tant d’autres exemples…Le plus surprenant, toutefois, c’est d’entendre ces mêmes personnes clamer leur « esprit chrétien »…

samir 11/07/2007 11:15

Georges,  Le jour ou l’ignorance et la bêtise cesseront d’aller de paire le point de vente CHR phiconvers déposera le bilan…mais reconnaissons le, c’est de l’ordre de l’utopie...à moins qu’à force de fliquer ton blog et celui de Chahid, phiconvers finira par apprendre et découvrir ce qu’on lui a toujours caché…sa part d’humanité la moins parano!  Au passage…ce qui est surprenant dans cette campagne CHR mené tambours battant par phiconvers c’est le ton qu’il emploie dans ses commentaires selon qu’il s’adresse à ceux de son clan (décérébrés pour la plus part) ou bien lorsqu’on le lit chez toi ou chez Chahid. Ca me donne l’image d’un officier « cultivé » et subtile lorsqu’il s’adresse à ses supérieurs mais « vulgaire » et grossier lorsqu’il vomit ses ordres/observations sur ses troufions!  Quoi qu’il en soit toi et Chahid avez la cote auprès de phiconvers…ce qui est bon signe même si en contrepartie cela met au défi votre aptitude/patience à lui  (re-)faire son éducation ou du moins la lui compléter voire corriger!   Samir

phiconvers 10/07/2007 21:36

Belle enquête, Georges ! Une âme de flic, peut-être ? Je vois que ton grand pote Chahid a repris, fort légitimement d'ailleurs, ma méthode (voir les comm 44 et 48 de son dernier post). Merci à lui de susciter le débat.Ta Bouteldja est une harpie, ne t'en déplaise. Personne d'autre qu'elle n'a établi une dichotomie entre les catégories de la nation française. Je ne connais pour ma part, en tout cas, que trois catégories de résidents en France : les Français, les étrangers résidant dans notre pays légalement et les immigrés clandestins. Bien sûr, je crois que le droit du sol connaît certains excès mais cela ne m'empêche pas de conserver les idées claires. Point barre.

Georges Stanechy 10/07/2007 17:52

 Parmi les dernières livraisons de la maison Phiconvers, aux points de vente CHR (Confrérie de la Haine et du Racisme) :  => http://www.5-yearslater.com/index.php/2007/07/07/1674-le-martyr-d-une-souris-sur-la-chaine-du-hamas « Le samedi 7 juillet 2007 à 12:53, par phiconversQuant à chahid, l'intégriste marocain et à son fidèle dhimmi Georges Stanechy, ils continuent dans la justification enthousiaste de l'horreur (avec une subtilité de moins en moins...subtile !)chahids.over-blog.com/stanechy.over-blog.com/Qui ne souscrit pas à leurs discours sirupeux et dangereux est immédiatement qualifié de sioniste-lefebvriste-lepeniste-raciste-islamophobe rétrograde. Que fait donc OSS 117 ? N'entend-il plus le muezzin matinal ? » => http://abimopectore.over-blog.com/article-11145722-6.html « Et le pire, c'est qu'il y en a qui sont d'accord avec elles. Syndrome de Stockholm aigu : Les " Souchiens " : Du Délire à l’Acte… commentaire n° : 11 posté par : phiconvers (site web) le: 05/07/2007 07:47:56 »   => http://leconservateur.bafweb.com/index.php?2007/07/02/884-houria-bouteldja-nous-insulte-souchiens-ou-sous-chiens« Le jeudi 5 juillet 2007 à 07:50, par phiconversEt le pire, c'est qu'il y en a qui sont d'accord avec elles. Syndrome de Stockholm aigu : Les " Souchiens " : Du Délire à l’Acte… à l'adresse suivante stanechy.over-blog.com/ar... »=> http://joeblack.romandie.com/post/10336/74126« Le jeudi 5 juillet 2007 à 07:50, par phiconversEt le pire, c'est qu'il y en a qui sont d'accord avec elles. Syndrome de Stockholm aigu : Les " Souchiens " : Du Délire à l’Acte… à l'adresse suivante stanechy.over-blog.com/ar... » N.B. : Jeter un coup d’œil à ces poubelles racistes réserve parfois des perles d’hilarité. Ce qui m’a fait le plus rire, dans ces délires du fanatisme identitaire, est la référence permanente aux « Gaulois ». Dans le genre : « les Gaulois se laissent insulter… ». Car dans leur esprit, les « souchiens » descendent des Gaulois !Ignorant que les Gaulois étaient des peuples d’Europe centrale qui ont migré, entre autres, dans ce qui fut connu plus tard comme la Gaule. Les Gaulois sont donc les premiers « immigrés » historiquement connus, sur le territoire actuel de la France.Comme le furent, plus tard, les Francs, qui ont donné le nom à la France, les Wisigoths, les Ostrogoths les Burgondes (qui ont donné leur nom à notre belle Bourgogne…), les Vandales, etc. Sans oublier l’occupation des troupes romaines qui ont pris souche, notamment des contingents égyptiens qui ont donné l’emblème du crocodile à la ville de Nîmes…Rions ! 

phiconvers 07/07/2007 12:47

une très bonne mise au point sur AgoraVox dont il va être amusant, d'ici quelques heures, de voir comment la mauvaise foi des disciples de la furie des mal nommés Indigènes de la République va tenter lamentablement de se dépêtrer...http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26479

Georges Stanechy 07/07/2007 09:09

@  Tonio Je n’appartiens, ni de près ni de loin, au mouvement Indigènes. Je suis donc bien en peine de répondre, ou de commenter à la place de ses dirigeants. Vous pouvez les interpeller sur leur site. De même, sur la proportion importante de fonctionnaires au sein de cette association...Quant à la position de Tariq Ramadan, qui serait similaire à celle du pape Benoît XVI, si je comprends bien, sur les points de sexualité que vous évoquez : là encore, s’agit-il d’une position personnelle ou de la position du mouvement Indigènes ? Je ne pourrai vous répondre. Vous vous sentez « … insulté par des propos racistes et homophobes… ». Je compatis. Mais, je pense que dans nos sociétés violentes qui n’abordent la vie en collectivité que dans l’exclusion et la diabolisation, il convient de mettre notre « ego », plié en quatre, dans notre poche et de nous y asseoir dessus. « L’ego » a pour vertu de nous tétaniser en nous aveuglant dans le « paraître », le souci permanent de l’impression que l’on donne et, par rapport à cela, de notre image telle que nous croyons qu’elle nous est renvoyée. Je pense, par contre, qu’il est préférable de se préoccuper, avant tout, de la « dignité humaine ». Dans ces atteintes, injustes et cruelles, que nous pouvons constater, exercées au quotidien à l’encontre des autres : du racisme, à la violence guerrière, à la torture et autres horreurs.  Cela nous conduit à nous préoccuper de « l’Autre », contribuer à atténuer les injustices par notre mobilisation. Et, à nous soucier un peu moins des égratignures éventuelles que subirait notre « ego ». 

Tonio 06/07/2007 20:48

M. StanechyJe vous signale que Houria Bouteldja, porte-parole des Indigènes de la République, a traité les BLANCS de sous-chiens, donc suivant cette logique raciste, si vous êtes blanc, vous êtes un sous-chiens. Par ailleurs un autre poids lourd des indigènes, M. Tariq Ramadan a qualifié l'homosexualité de déséquilibre et la sodomie proche de la bestialité. En tant qu'étranger vivant en France, blanc et homosexuel, je me sens insulté par ces propos racistes et homophobes. Par ailleurs parmi les signataires de l'appel des Indigènes, il y a des nombreux fonctionnaires d'Etat, si la France est un Etat colonial, ils sont des fonctionnaires colons ...On attend vivement qu'ils démissionent pour être cohérents...

samir 06/07/2007 16:39

Georges, La nausée… Le mot résume bien le sentiment éprouvé face à de tels événements dont l’ampleur est malheureusement inversement proportionnelle sa médiatisation. Lorsque ce ne sont pas certains gendarmes qui perdent leurs « self control » ce sont certains policiers qui avilissent « les non souchiens » et même de façon quasi systématique…j’avoue être surpris de voir finalement les medias rapporter (même timidement…ils semblent y avoir longuement réfléchi en tt cas)  « ce type d’événement » quasi banal à l’égard d’une tranche de la population française qui n’en demande pas moins que d’être traitée comme des « souchiens » à part entière! Ton poste souligne bien « l’impartialité » des medias face aux comportements et événements indignes de toute société civilisée dont les valeurs sont souvent trop bien rappelées par « les gardiens de ces même valeurs humaines et civilisatrices »…ou bien comme tu dis les "philosophes médiatiques" …de vrais guignols…sauf qu’ils ne font vraiment pas rire! Ceux la même qui expliquent aux français « souchiens »  ce qu’être « francais souchien » signifie…s’autoproclamant le sceau de l’identité française « souchienne » et portent parole de la civilisation dans toute sa splendeur…de « l’humanité souchienne » (!??). Ce triste événement dans sa chronologie même, ce qui n’a pas échappé à ta pertinence, montre bien la force de mobilisation des autorités face aux crimes racistes (précisons tout de même entre parenthèse…contre les arabes/noirs/musulmans) dans la société françaises…comment expliquer toute cette « non justice »!? Le commentaire de Chahid (cf :com 2) indique une piste…d’un point de vu sociologique ou ethnique j’ai bien peur que la France a encore des difficultés à mettre « consciemment » au même rang le français autre fois colon et le français autre fois esclave du colon! (voila ce qui laisse du répit à la crucial question de souche !) Mais il existe certainement d’autres pistes plus attrait à la nature humaine…le mépris de l’autre dans sa différence…vouloir se complaire dans une prétendue supériorité humaine pour mieux exploiter le droit et richesses des autres…les barbares…ou bien encore, et c’est peut être la pire, se croire totalement couvert par Dieu lui-même car se croire son préféré… Quelque soit la savante explication à de tels comportements et tristes événements (surtout du fait de la « mollesse » des autorités devant ces innombrables cas) je rejoins pleinement le commentaire d’Aline-Mariali qui nous résume l’explication vers laquelle toutes les autres convergent (cf : com 3). Bientôt notre passeport indiquera notre taux ADN « souchien » d’appartenance à une société…je suis effrayé d’imaginer la proportion que l’ADN bovin (ou canin pour ceux qui préfèrent…phiconvers si tu nous lis J!) est entrain de gagner dans le patrimoine génétique humain…ou du moins d’apparence humaine. Merci Georges pour cet excellent article qui relie intelligemment le crime à sa souche! Samir

Georges Stanechy 06/07/2007 09:47

 Une autre livraison de la maison Phiconvers,  chez un point de vente CHR ( Confrérie de la Haine et du Racisme) :  http://abimopectore.over-blog.com/article-11145722-6.html « Et le pire, c'est qu'il y en a qui sont d'accord avec elles. Syndrome de Stockholm aigu : Les " Souchiens " : Du Délire à l’Acte… commentaire n° : 11 posté par : phiconvers (site web) le: 05/07/2007 07:47:56 »…   

Georges Stanechy 06/07/2007 09:21

 Une autre livraison de la maison Phiconvers,  chez un point de vente CHR ( Confrérie de la Haine et du Racisme) :  http://leconservateur.bafweb.com/index.php?2007/07/02/884-houria-bouteldja-nous-insulte-souchiens-ou-sous-chiens « Le jeudi 5 juillet 2007 à 07:50, par phiconversEt le pire, c'est qu'il y en a qui sont d'accord avec elles. Syndrome de Stockholm aigu : Les " Souchiens " : Du Délire à l’Acte… à l'adresse suivante stanechy.over-blog.com/ar... »…  

Georges Stanechy 05/07/2007 21:31

 @  Julius G. Nous sommes dans l’exercice typique, de ce que j’appelle le « raisonnement en carrousel ». Ce que vous me dites, je peux, du pareil au même, vous le renvoyer. Et vous dire :« … putain ressaisissez-vous, un peu de dignité… ».  Pour des raisons toutes simples : 1) Le racisme et son expression ultime, l’agression, sont une atteinte à la dignité humaine. Je ne peux donc m’y associer, et il est de mon devoir de le combattre. La misère morale, c’est souscrire et approuver l’avilissement de l’humanité. Dans ces deux formes actuelles les plus exacerbées : le racisme et l’injustice, économique et sociale notamment.2) J’ai une trop haute idée de la « civilisation » et des devoirs de comportement qu’elle impose pour admettre les atteintes à ses bases mêmes, par des comportement racistes, exprimés dans les insultes et la violence gratuites. Dans un contexte d’injustices, contraires aux principes élémentaires de tout système de valeurs  3) J’ai déjà répondu aux accusations de « dhimmitude ». Je me permets donc de reprendre ce que j’ai écrit dans le commentaire n° 21, du Post daté du 27 juin dernier : « Me traiter de « dhimmi », est une des insultes favorites des islamophobes à l’encontre de tout « occidental » qui souhaite avoir une position de respect et de considération par rapport à l’Islam. Une autre, c’est « hezbonazi ». Bon, c’est le terrorisme intellectuel niveau université d’été du Bétar, 1ere année… Ce qui m’amuse c’est, au-delà de la mauvaise foi, l’inculture de ces fanatiques. La taxation des « dhimmis », dans les premiers temps de l’organisation de la communauté des états musulmans était avant tout, une organisation fiscale qui permettait de différencier les rentrées fiscales des musulmans (zakat), de celles des non musulmans (jizya). Avec les nouvelles techniques fiscales progressivement introduites, au cours de siècles, cette distinction n’existe plus. De plus, il faut rappeler que le statut de « dhimmi »  était d’autant mieux accepté des chrétiens et des juifs, qu’il permettait de nombreux avantages. Entre autres : celui d’assurer le métier de « banquier », interdit aux musulmans (le prêt avec taux d'intérêt).  Ce qui explique les fortunes considérables accumulées par des juifs et chrétiens, bien avant « la colonisation », monopolisant le financement du commerce et de l’industrie pendant des siècles. Certains gérant même la fortune personnelle des dirigeants. Cette habitude existe encore aujourd’hui, sous une forme personnelle (Azoulay, au Maroc) ou via des banques type Morgan Stanley, Goldman Sachs, etc.A ma connaissance, la réciproque n’existe pas. Et, je ne connais pas de Palestinien enrichi, devenu milliardaire, par des activités commerciales ou industrielles, par exemple, sous l’occupation sioniste… ». 4) Ce sont des raisonnements comme le votre, d’approbation de racismes, de violences, et d’injustices, qui ont fait sombrer, au XX° siècle, des pays de grande culture, comme l’Allemagne et l’Italie, dans les régimes d’apocalypse qu’ils ont connus. Oui : « … putain ressaisissez-vous, un peu de dignité… »…     

Julius G. 05/07/2007 18:06

quel misère morale vous véhiculez mon pauvre amiquelle haine de vous-même, de votre peupleputain resaisissez-vous un peu de dignitévous croyez que hurler avec les chiens vous épargnera leur vindicte quand la meute sera dominante ?la dhimmitude a de beaux jours devant elle"le gauchisme, cette maladie infantile du communisme" (Lénine)

aline-mariali 05/07/2007 16:14

Quand un paysan veut introduire une nouvelle vache dans un troupeau qui batifole dans une prairie, il commence par la laver entièrement à l’eau vinaigrée afin de faire disparaître l’odeur du troupeau dont elle vient. Sinon, la nouvelle venue serait encornée ou piétinée. Une fois « purifiée », la vache est tolérée, mais elle n’est jamais intégrée au troupeau. J’ai vu une jeune vache (ici on dit une génisse) passer tout un été seule dans un coin de l’herbage, pendant que le reste du troupeau,  bien groupé,   se trouvait à l’autre bout.Conclusion n°1 : Les vaches sont racistes.Conclusion n°2 : L’application de certaines règles permet une co-existence, mais non une intégration.Conclusion n°3 : Le cerveau des racistes fonctionne sur le même modèle que le cerveau des vaches.      Conclusion n°4 : Le racisme est la forme visible de la non-sortie psychique de l’état animal … ou du   retour à la bête.

Chahid 05/07/2007 08:18

Au nom de la dite « mission civilisatrice » ou « rôle positif du colonialisme », nombre d’européens ou d’occidentaux ont été éduqués dans une sorte d’impunité culturelle. Le droit pénal (le droit en général) se base comme tu sais sur le « principe de légalité » (Nullum crimen nulla pœna sine lege) sans texte de loi, pas de crime, pas de condamnation…  Or sans avoir condamné pédagogiquement les crimes de leurs ancêtres, les européens (de gauche et de droite) ont produit une génération d’arrogants et d’égocentriques qui n’ont jamais pu comprendre que le colonialisme était un mal, le pire des maux. Ethniciser la nation devient alors pour eux une légitimité, un privilège. « nation », «sentiment national », « nationalisme », « souche »…des serpents mobilisés chaque fois qu’un gouvernement ou un centre d’intérêt cherche à justifier les pires politiques, les pires crimes et les pires oppressions. Prenons l’exemple des sionistes européens et américains ; ils connaissent très bien les conséquences Auschwitziennes de l’ethnicisation d’une nation, mais ils persistent quand même à vouloir l’attiser partout en europe. Les sionistes européens et américains sont les premiers à encourager les initiatives et les projets « souchiens » et communautaristes (Bernard Lewis, Finkielkraut, BHL etc.), pourquoi ?Ce sont ces mêmes sionistes européens et américains qui font la chasse intellectuelle aux communautés musulmanes partout en occident, et laissent la chasse sécuritaire et militaire aux abrutis souchiens nationalistes de ces pays. Leur objectif étant minutieusement tracé depuis Theodor Herzl : faire éclater le plus grand nombre d’Etat dans le monde (Yougoslavie, Iraq etc.), et raviver le clash tant attendu entre musulmans et chrétiens (la fin du monde en quelque sorte).  Combattre le sionisme devient pour nous une question de vie ou de mort, et nous n’avons plus assez de temps ; les clashs se succèdent et les sionistes se réjouissent. Pour l’instant !

phiconvers 05/07/2007 07:45

Je t'assure la publicité que mérite ta brillante analyse politico-sociologique en attendant d'y répondre, quand j'aurais un peu de temps.