Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 22:19
 


che301s.jpg
 
 
 
 
 
 
Assassiné, le 8 octobre 1967, à La Higuera, Bolivie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Stanechy - dans La Dignité Humaine
commenter cet article

commentaires

Georges Stanechy 17/10/2007 14:09

 @ Polydamas Dans un Musée ?...  J’adorerais !... Je vois très bien ma statue en cire au Musée Grévin. Avec mon kilt et ma cornemuse !... Quoique… Le Musée de Madame Tussaud, à Londres, me conviendrait mieux : il est plus fréquenté. 

Polydamas 17/10/2007 09:02

Y en a encore pour croire que Guevara était un humaniste ? Faudrait vous mettre dans un musée, c'est rare, les gens comme vous.... :-D

Georges Stanechy 11/10/2007 12:57

 Bonjour Aline Emouvante invitation que vous nous proposez : visiter le Panthéon de toutes ces femmes et hommes qui ont porté des "messages de combat et de libération plus grands qu’eux" !...  C’est vrai qu’ils sont, la plupart, spirituellement vivants malgré leurs échecs et leurs disparitions. De Spartacus à Rosa Luxembourg, et tant d’autres… J’ai une pensée pour Byron, montant à la rencontre de son destin, avec sa part d’ombre et de gloire, le fusil à la main, sur les créneaux de Missolonghi, pour y mourir de fièvre…   

phiconvers 10/10/2007 22:00

Chahid,la grossièreté dont tu fais preuve à mon égard dans le commentaire que tu places en lien atteste de ton absence de disposition au débat et de ta nature fondamentalement intolérante, voire violente. Cela ne m'étonne pas, j'avais eu l'occasion de faire ce diagnostic il y a maintenant plusieurs mois.

aline-mariali 10/10/2007 20:52

 Che Guevara n’était évidemment pas saint François d’Assise parlant aux petits oiseaux et il avait sa part d’ombre. Mais le message de combat et de libération qu’il portait et qu’il habitait était plus grand que lui . C’est par ce message qu’il est aujourd’hui spirituellement présent et de plus en plus vivant.   Le monde violent, a-moral et immoral de l’argent-roi , du mensonge érigé en principe de gouvernement et qui retourne à la loi de la jungle sous nos yeux consternés , nous fait cruellement éprouver la nostalgie des grands idéalistes qui nous faisaient rêver d’un monde plus juste et plus fraternel.  Enfin, les circonstances de son assassinat ont assuré définitivement son ascension dans le royaume des grands mythes. Purifié par son ultime sacrifice, éternellement jeune, éternellement beau, il est devenu une incarnation de l’espoir . La preuve qu'il est un mythe bien vivant, donc agissant, c'est qu' il vient de produire un double miracle : un des nombreux médecins de ce petit Cuba tant critiqué et vilipendé de son compagnon, Fidel Castro, vient de redonner la vue à son assassin, trop pauvre pour avoir pu se faire soigner par les maîtres qui l’avaient utilisé pour leur basse besogne. Opéré  d’une double cataracte , j’imagine que cet homme n’a pas seulement retrouvé la vue physiquement. C’est  un symbole digne d'être comparé aux miracles symboliques rapportés par  les Evangélistes.

Georges Stanechy 10/10/2007 13:43

Bonjour Chahid Chebel est pathétique d'hypocrisie, avec son cirque de la "cravate noire"… Et, béatement, voir les "belles âmes", s'extasier (je l'ai vu à la TV)...Je crois que je vais craquer, et consacrer un prochain post à cette mascarade médiatique. Car, dans sa collection de cravates, de quelle couleur est celle consacrée à l’esclavage Palestinien, celle de l’esclavage Irakien, celle de ces millions de paysans sans terre et sans espoir esclaves des grands propriétaires terriens et des mines en Amérique latine ?... Et d’autres encore. Sans parler de ce qui se passe en France...Par exemple, de ces ouvriers agricoles venant du Laos et travaillant comme des esclaves, actuellement, dans des propriétés agricoles du sud de la France pour le plus grand profit des grandes surfaces… Chebel devrait déambuler sur les plateaux TV couvert de cravates. Mais, comme les magiciens de cabarets, il doit les réunir, propablement, dans son chapeau pour ne tirer que celle que ses sponsors veulent voir apparaître… Quant à Passou… Le copain de Redeker (ce dernier venant  de rentrer au conseil d'administration de Reporters Sans Frontières...) ! Tout est dit. Quand je vois cette « trempe » d’homme, j’en deviens encore plus admiratif d’un Che Guevara… 

Chahid 10/10/2007 08:46

@ Philippe ConversTiens, je viens juste d’évoquer ton « cas » pathologique (au sens de Kant) sur le blog d’Eva la résistante !   http://r-sistons.over-blog.com/article-12949103-6.html#anchorComment

Chahid 10/10/2007 08:36

Bonjour Georges,Malek Chebel avec une cravate noire et quoi encore ?! Ma foi, ils ont perdu la boule et la boussole ces gens là ! Les maisons d’édition et les centres de recherches qui les forgent et appuient, en font ce qu’ils veulent :« à gauche, à droite, stop », un peu comme on dit en arabe « Chiii Haaa » ! Malek Chebel, Abdelwahab Meddeb, Mohamed Charfi (le tunisien), Rachid Benzine (d’où sort celui-là ???) et bien d’autres, ces fameux « Enfants de Rifaa » de Guy Sorman, ont besoin d’une « carte de séjour » intellectuelle les pauvres. Passou est là ! Je l’ai entendu dire un jour au Maroc qu’il était chanceux de porter le prénom de Pierre en France et d’avoir en plus des yeux verts, ça lui permettait un accès libre chez les bobos et il était attristé pour le sort de ses « confrères marocains » ou arabes qui portaient des prénoms comme Taher ou Mohamed…hum !

Georges Stanechy 09/10/2007 23:38

@  PhiconversC'est déjà mieux... Je t'aime bien dans ta tenue d'Astérix, avec ta moustache et ta gourde de potion magique défendant ton village gaulois !Allez , Philippe, encore un petit effort et tu vas devenir charmant !

phiconvers 09/10/2007 23:15

Sois sans inquiétude, Georges. Le cadavre de Guevara ou ce qu'il en reste ne me cause aucune "aigreur" et, globalement, je vais aussi bien que possible, grâce à Dieu ! Le Che fut un boucher sans âme, doctrinaire et incompétent. C'est un fait historique lamentable mais avéré.Tu comprendras sans doute que je ne puise pas chez toi mes règles de croyant catholique et que tes conseils dans ce domaine me laissent plutôt sceptique. L'islam, qui est vraisemblablement une religion profondément régressive, ne me pose pas de problème tant qu'il est circonscrit au sud et à l'est de la Méditerranée. Dans mon pays tourmenté, il n'est pas bienvenu, voilà tout ! Et je prie Dieu qu'il nous évite des affrontements que rendra inexorable une expansion agressive et illégitime en Europe.

Georges Stanechy 09/10/2007 12:16

Bonjour Chahid Oui je l’ai remarqué. C’est d’autant plus surprenant, qu’il se revendique "chrétien militant"… Un chrétien doit privilégier le dialogue, l’écoute avant tout. D’où mon étonnement. Pour en arriver à ce niveau de haine ou d’aigreur, je suppose qu’il doit y avoir beaucoup de souffrances et de frustrations personnelles. Les projetant sur les autres, du moins ceux qui ne sont pas de son avis, doit le soulager.  J’éprouve de la compassion pour lui. Comme tu le dis, ne nous chamaillons pas avec lui. Et, positivons. Même si des Phiconvers, il y en a à la pelle en ce moment…  Je parcourais, hier soir  le Blog d’Assouline à propos de la promotion du dernier livre de Malek Chebel. Une fois de plus, il se livrait à une séance « d’Islam bashing », avec son fan club. Lui, né au Maroc, en plus… Lamentable…  Il est vrai que Malek Chebel se livre en ce moment à un cirque médiatique pour vendre son dernier livre stigmatisant encore l’Islam. Avec, beaucoup d’astuces marketing dans tout cela.  Là, c’est vraiment "nauséabond"… Alors quand je vois, ou j’entends, un Malek Chebel ou un Pierre Assouline, Phiconvers m’apparaît presque sympathique… Bonne Nuit du Destin. Dans tes prières ait une pensée pour tous ces « égarés »… Bien à toi. 

Chahid 09/10/2007 09:47

Bonjour GeorgesComme tu peux le remarquer, Phiconvers passe d’un niveau d’insolence et de nervosité à un autre. Il se dégrade et se décompose de l’intérieur le pauvre. L’étape suivante consistera à t’envoyer des vermines t’insulter et insulter ta famille… et des dizaines d’e-mails haineux chaque jour… tiens, je viens juste de recevoir un e-mail où on m’invite à apprendre la Marseillaise ou bien quitter la France !!! Et ben, Phiconvers devra faire une mise à jour dans son «milieu» nauséabond, et leur apprendre que je ne vis pas en France !Enfin, aujourd’hui le 26 Ramadan est Laylat al-Qadr ou Nuit du Destin http://fr.wikipedia.org/wiki/Laylat_al-Qadr on va pas la commencer en se chamaillant avec ce Phiconvers quand même! Très bonne journée cher ami !

Georges Stanechy 08/10/2007 21:26

@  Phiconvers Pour calmer tes aigreurs, je te suggère amicalement de visionner le splendide album de photos (25), publiées aujourd'hui sur le site du quotidien britannique The Guardian, montrant toutes les manifestations, de par le monde, commémorant le souvenir de cette magnifique figure historique qu’est Che Guevara...

phiconvers 08/10/2007 20:36

Rien d'étonnant à ce que ce boucher dépressif et incompétent soit une icône dans ton "milieu", Georges. Les turpitudes de Guevara sont trop documentées pour que tes louanges soient admissibles. Je les compare aux lamentables célébrations des tarés nazillons.

Georges Stanechy 08/10/2007 14:05

C’est une de mes photos préférées du Che.  La tendresse du regard…  Accentuée par les premières rides, marques du temps et des épreuves. Une gestuelle d’homme résolu, dans la sérénité.  Et, l’amour de la vie. Symbolisé par ce moment de dégustation d’un "puro", ce cigare cubain au goût extraordinaire de finesse et de force…

Chahid 08/10/2007 09:09

Très belle photo du Che (la même que j’avais dans ma chambre d’étudiant une décennie maintenant). Que des souvenirs! Oui c’est important de célébrer la mémoire du Che, un homme complet, voire le plus complet de sa génération et de son continent.