Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 18:19

 

Les Droits de l’Enfant …


                    … appliqués par l’armée d’occupation

 

 

 

Gaza-26-11-06The-Guardian.jpg

 

 

 

 

 

 

Résistance  et  courage  à  Gaza   (*)

 

 

Palestine  -  Novembre 2007

 

 

 

 

 

 

 

(*)  Il n’y a plus d’antibiotiques pour les enfants dans Gaza, dont toutes les écoles ont été détruites….

 

Crédit photo :  The Guardian

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Georges Stanechy 13/11/2010 09:19



 


Aux Amis Lecteurs


 


Lire la passionnante et rigoureuse analyse, historique et politique, d'Aline de Diéguez :


Aux sources du sionisme - Comment le cerveau d'un peuple est devenu un bunker


 


Bonne lecture !


 


 



Georges Stanechy 12/12/2007 08:09

  Chère Aline Bonjour Magnifiques héros !... Forçant, probablement, les castes au pouvoir des pays environnants et de la « Communauté Internationale » à détourner le regard. Le regard du lâche… Bien à vous.  

Aline-Mariali 11/12/2007 20:35

Bonjour Georges, Salam cher Chahid,Ces enfants sont des héros... Comme le disent sans honte les chroniqueurs professionnels : "Il y a des violences de chaque côté".Amitiés

Georges Stanechy 08/12/2007 23:49

  Bonsoir Chahid Oui…  D’autant plus difficile, si la dite maman est apparentée avec Mordechai Vanunu… Cet ingénieur atomiste israélien qui a voulu alerter la "Communauté Internationale" sur le fait qu’Israël avait mis au point et détenait, au minimum, 200 têtes thermonucléaires… Pris de remord pour avoir participé à ces travaux, il s’était réfugié à Rome où le Mossad est allé l’enlever… Dans cette sympathique « démocratie » qu’on appelle Israël, il a été condamné à 18 ans de prison. Peine qu’il a purgée. Bien que « libre », actuellement, on l’empêche de sortir du pays et de parler aux journalistes. Ah !... La liberté d’expression, en Occident, s’arrête où commencent les intérêts des lobbies de l’armement… D’autant plus difficile, si la dite maman a ses frères et sœurs qui s’occupent des missiles balistiques dont certains sont équipés de têtes nucléaires, avec des portées qui en font parmi les plus efficaces du monde. Ils ont de jolis noms : Jéricho I (660 km), Jéricho II (1.500 km), Jéricho III (4.800 km). Même des missiles intercontinentaux, comme le Shavit (7.800 km)… D’autant plus difficile, si la dite maman a ses cousins et cousines qui travaillent pour l’industrie de l’armement. Une des trois premières industries de l'armement mondiale. Elle exporte dans le monde entier. Un exemple : c’est le deuxième fournisseur d’armement d’un géant comme l’Inde !... Cette adorable petit pays, constamment soucieux du respect des droits de l’homme, capable de fournir les armements les plus sophistiqués à toute la planète, se révèle intransigeant, par contre, lorsqu’il est nécessaire de fournir des antibiotiques et des articles scolaires à des enfants Palestiniens. Normal, s’écriera, en chœur, la "Communauté Internationale", on se doit de "lutter contre le terrorisme" !… Si elle n’a plus cours en Israël, la légende de David et Goliath, comme celle du Petit Chaperon Rouge et du Grand Méchant Loup, a encore longs jours devant elle, dans la propagande de la vertueuse "Communauté Internationale"…  

Chahid 08/12/2007 17:05

Bonsoir GeorgesQue dira la maman israélienne à son enfant en lui contant le soir l’histoire de « David et Goliath » ? Comment faire passer le Merkava pour un David ? hum…Tel est le drame israélien !