Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 12:36

 

 

Cet homme est un héros.


 

bruno_guigue-irna.jpg

 

 

Sous-préfet de Saintes (Charente-Maritime), il vient d'être limogé pour avoir publié, le 13 mars 2008, sur le site d'Oumma.com, un texte intitulé :


Quand le lobby pro-israélien se déchaîne contre l'ONU

 

Ce texte se voulait une réaction citoyenne à la tribune publiée (1) dans le quotidien Le Monde, signée par les personnalités de l'extrémisme sioniste (2) en France, attaquant le comité des droits de l'Homme de l'ONU. L'ONU, qui n'est jamais arrivée à exiger d'Israël l'application d'une quarantaine de résolutions concernant la Palestine et le respect des droits de la Nation Palestinienne...

 

Bruno Guigue est un des rares spécialistes en France du Moyen-Orient, qui rappelle dans ses analyses les faits et défend les valeurs qui doivent constituer l'armature de nos sociétés. Valeurs qui devraient être, avant tout, fondées sur le respect de la Dignité Humaine.

 

Ces dernières semaines ont vu, dans le silence complice des castes dirigeantes de la communauté occidentale, des atrocités et des crimes contre l'humanité, commis quotidiennement, à l'encontre du Peuple Palestinien, dans l'immense camp de concentration de Gaza. Avec des dizaines de civils abattus tous les jours, dont de nombreux enfants.

 

Pour détourner l'attention, les médias de la propagande n'ont cessé de parler du Tibet et de diaboliser la Chine. Son drapeau rouge devenant la cape qui détourne l'attention de l'opinion publique.

 

On a, ainsi, pu assister à la bousculade de tous les fervents défenseurs de la laïcité et des droits de l'homme, entre autres, pour soutenir dévotement la théocratie du Dalaï Lama et des moines tibétains. Ce clergé qui entend réinstaller l'atroce régime religieux et féodal qui avait maintenu le Tibet dans la misère. Les mêmes, nullement gênés par leur mascarade, se taisant, ne publiant aucune photo, ni commentaire, ni information sur le martyre de la Palestine.

 

Bruno Guigue a eu le courage de donner un coup de projecteur sur ce cynisme, le mensonge et la complicité de la classe politique.

 

"Suspendu de ses fonctions"...  

 

On mesure combien, en France, la défense de la "Dignité Humaine" et de la "Liberté d'Expression" est à géométrie variable.

 

Le prétexte invoqué est le "devoir de réserve" et de "neutralité" que n'aurait pas respecté ce fonctionnaire, dans le cadre de ses responsabilités. Comme s'il s'agissait d'observer une neutralité dans une consultation électorale.

 

Ces propos provoquent la nausée et renvoient à ce que le gouvernement de Vichy exigeait du corps préfectoral et des fonctionnaires sous l'occupation allemande : se taire face aux exactions, aux tortures, aux massacres, aux déportations, de l'occupant. Etre complices.

 

La Palestine n'est pas la France, diront certains, pour soulager leur conscience ...

 

C'est oublier que face à un crime contre la Dignité Humaine, contre L'Humanité, on se doit de dire : Non !

 

Quel que soit le poste, la fonction qu'on occupe. Quel que soit le lieu.

 

Par son honnêteté et son courage, Bruno Guigue honore sa fonction, donne l'exemple de ce que doit être un "Citoyen du Monde" et la défense des valeurs d'une société se voulant "civilisée"...

 

Honneur à lui !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.  Rubrique "Point de vue", L'ONU contre les droits de l'homme, Le Monde, 27 février 2008.

2.  Les "incontournables" : Pascal Bruckner, Alain Finkielkraut, Claude Lanzmann, Elie Wiesel, Pierre-André Taguieff, Frédéric Encel, etc.




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
 <br /> Bonsoir Chahid<br />  <br /> Il y a un article intéressant,<br /> écrit par Richard M. Bennet, dans l’édition d’Asia Times, du 26 mars 2008, montrant le jeu des USA et, donc, des<br /> occidentaux en général, contre la Chine. Notamment les gros moyens employés par<br /> la CIA :<br /> <br /> Tibet the “great game” and the CIA <br /> <br /> Il y a longtemps que les milieux<br /> du Dalaï Lama sont noyautés et financés par la CIA et autres services spéciaux,<br /> via des sociétés ou des ONG “écrans”…<br /> <br /> Ce qu’il y a d’amusant, car il<br /> faut bien rire de cette tartuferie, dans le financement du Dalaï Lama, du<br /> clergé et des féodaux tibétains réfugiés en exil, on retrouve les même généreux<br /> donateurs que pour l’ONG très active dans l’action de désinformation<br /> actuelle : Reporters Sans Frontières. Notamment, une des plus célèbres officines  “néocons” : la NED (National Endowment for Democracy).<br /> <br /> Comme quoi, le monde de la propagande<br /> et de la désinformation est, finalement, petit…<br /> <br /> Et, toutes ses belles âmes (tous<br /> partis et médias confondus) qui ne lèvent même pas le petit doigt devant les<br /> crimes contre l’humanité commis en Palestine, depuis maintenant 60 ans… Cette<br /> hypocrisie, à une telle densité, donne la nausée.<br /> <br /> Les Chinois, qui en ont bavé<br /> pendant un siècle d’occupation occidentale, qui sont parfaitement au courant<br /> des atrocités commises actuellement par les occidentaux en dehors de leurs pays<br /> respectifs, le prennent avec sang froid. Et, sont loin, très loin, de se<br /> laisser impressionner par cette bande de pantins (plus soucieux de leur image personnelle, que de la réalité des causes qu'ils prétendrent défendre)…<br /> <br /> Bien à toi<br />  <br />  
Répondre
C
Bonsoir Georges<br /> La récente campagne contre les JO de Pékin est d’une bassesse incroyable. Quand la « jalousie » se mêle à la politique, ça devient finalement ridicule. <br /> Tout le monde sait que les JO de Pékin couronneront la Chine comme prochaine première puissance mondiale, et tout le monde veut leur gâcher ce droit.  <br /> L’insignifiance des Bernard Kouchner, Alain Juppé etc. etc. n’a d’égale que l’insignifiance du dit « dalaï-lama » fervent admirateur des miss monde et mannequins…<br /> Qu’est ce qu’ils veulent faire avec le Tibet, un deuxième Kosovo, une base américaine ! <br /> Un monde de tartufes…<br /> Bien à toi
Répondre
G
 <br />  <br /> Bonjour Chahid !<br />  <br /> Soulagement, effectivement, que procurent ces commentaires.<br /> Ils contrebalancent la diabolisation de Bruno Guigue, présenté dans les médias<br /> “mainstream” comme un fonctionnaire qui aurait “failli” à ses devoirs…<br />  <br /> Soulagement, aussi, devant le courage de ce haut<br /> fonctionnaire quand on sait que l’appareil de l’Etat français est, à présent,<br /> entièrement contrôlé par les “néocons”. L’évolution avait commencé sous la<br /> présidence de Mitterrand, s’était accélérée sous celle de Chirac (notamment<br /> vers la fin), pour atteindre son paroxysme sous la présidence actuelle.<br />  <br /> Qu’on ne s’y trompe pas, cela aurait été pareil sous la<br /> présidence de Ségolène Royal. Son analphabétisme géopolitique, et sa<br /> vassalisation à l’égard des milieux “néocons” américano-israéliens, étant du<br /> même niveau que celui de “StarCrazy”. Si ce n’est pire (cf. son calamiteux<br /> voyage en Israël et au Liban pendant la campagne présidentielle)…<br />  <br /> Ce noyau de résistance et cet exemple, autour de Bruno<br /> Guigue et d’autres, sont importants pour préparer l’avenir.<br />  <br /> Bon retour, prochain, dans la joyeuse communauté bloggeuse !...<br />  <br /> Amitiés<br />  <br />  
Répondre
C
Bonsoir Georges<br /> Sur la page de Oumma.com du texte de Bruno Guigue en question, on remarque avec soulagement et satisfaction le niveau remarquable de la majorité des commentaires qui viennent couronner un texte aussi rigoureux et juste …<br /> J’ai beaucoup apprécié ce commentaire anonyme du 14 mars 2008 : « Mr. Guigne, votre article me fiche une sacrée nostalgie ... la nostalgie de ce que l’on appelait (eh oui, c’était dans les années 60/70 et cela paraît bien lointain) : "l’honnêteté intellectuelle". »<br /> Rien à ajouter. Un commentaire simple mais efficacement expressif!<br /> Bien à toi cher ami. <br /> P.S je reviens au blogging dès dimanche inchaellah…
Répondre