Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 22:58

 

 


J’ai été surpris, et très touché, par toutes les marques d’amitié concernant ce blog.

 

Devant ces témoignages, je ne peux que le poursuivre, d’autant plus que les évènements en cours, en France et ailleurs, demandent une mobilisation générale de toutes les "énergies citoyennes" …

 

Je persévère donc, dans cette activité de fourmi, avec vous, face au rouleau compresseur de la propagande et de l’obscurantisme, même si je ne dispose pas du temps nécessaire pour assurer un rythme d’édition régulier. J’aurai droit à votre indulgence…

 

 

 

 

Merci à tous :

 

A Aline et Chahid qui m’accompagnent, m’épaulent, pratiquement depuis son démarrage. Quel plaisir de ferrailler à leurs côtés, en bons mousquetaires ! 

 

A Cécile, Charlotte, Eva, Nadine, qui l’ont rejoint en cours de route. D’autres encore…

 

A ceux qui m’ont adressé, d’émouvants messages sur ma boîte mail. Certains souhaitant l’anonymat. Je n’ai pas répondu en temps voulu, du fait de mes déplacements. Mille pardons. Je pense, en particulier, à Jellel C.

 

A ceux qui ont formulé d’amicaux encouragements sur d’autres blogs. Notamment, le sympathique blogueur au pseudo riche de sens : “Truth”.

 

A tous ces proches qui, affectueusement, de vive voix, m’ont gentiment secoué la manche pour reprendre ma plume “blogueuse”. Avec une pensée pour R., flanquée de son adorable “piranha”… A qui ce blog doit tant.

 

Sans oublier A...  A qui je dois tout.

 

 

Salut et Fraternité

 

 

 

 

Crédit photo : voyages.net

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Stanechy - dans Cartes Postales
commenter cet article

commentaires

Nadine 19/09/2008 11:08

Si ça peut vous faire revenir!www.charles-chocolatier.fr

Georges Stanechy 27/08/2008 10:24

Chère Eva, Bonjour !A... Comme Amitiés et Affection que je te porte.Bien à toi

Georges Stanechy 27/08/2008 10:21

Bonjour RitaMerci. A bientôt pour nos échanges, dans la bonté et le respect de notre Prochain.Avec mes amitiés

ritapitton 27/08/2008 09:21

Georges sois le bienvenu . Si  tu n'étais pas revenu  sur Internet une grande voix se serait tue !! Mais  Rita sera là pour rappeler le spirituel toutes les fois que  le débat sur ton texte  l'exige car l'humanité n'arrivera jamais à régler ses problèmes toute seule sans l'aide de Dieu . Bises . Rita Réseau TERRE /CIEL

truth 27/08/2008 09:10

Cher Stanechy Tu mentionnes "Truth" et Truth c'est moi mais "Epiphanie" c'est aussui moi ... je change de pseudo selon mes humeur ... poetique , cinephiique, littéraire , politique,  ou ethiqueEt en passant c'est Truth et autres, qui - excuse moi! ... sans demander ton autorisation, mais en mentionnant ton site - ai diffusé sur les sites alters tes textes ... ils nous changent tellement de la prose lyophillisée et formatée des neoconservateurs sionistes qui se veulent les maitres du discours contemporain .... mais un maitre -as-tu remarqué- ça ne sait pas écrire. La poésie , la vie , la grace , le "lait de la tendresse humaine" c'est dans l'écriture des gens comme toi qu'on la trouve et parce que je crois que la beauté l'emportera sur l'horreur je suis sure que nous vaincrons .   Et persiste à nous combler de la grace de tes mots justes et à nous offrir la clarté et la bonté de tes ouvertures sur le monde et à l'Autre

Eva 27/08/2008 03:41

A ? A... A comme amour ? Joli mystère...Alors, mes copines Bénedicte, Charlotte, Nadia... te sont fidèles  ? Elles ont bien raison. Et Hadria ? On l'attend...A.....notre blogueur préféré.... Vaillant contre l'obscurantisme !A.... mitié, Ev... a ! Eva (R-sistons)