Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 18:08


Bon Ramadan à tous les Musulmans



 

 

 

Avec une pensée pour ceux qui vont le vivre sous la botte des armées d’occupation en Afghanistan, en Irak et en Palestine.

 

Tout spécialement, les Palestiniens affamés dans le blocus du goulag de Gaza.

 

 

Avec mes sentiments fraternels

 


 

 

Calligraphie : http://members.tripod.com/~theone01/Calligraphy/k5.htm

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Stanechy - dans Cartes Postales
commenter cet article

commentaires

Nadine 01/10/2008 11:54

Salam Georges,Aid Moubarak à tous les musulmans du monde entier. Qu'Allah leur facilite le bien.

Georges Stanechy 11/09/2008 11:52

Cher Chahid, BonjourQuel plaisir de te retrouver !Je te souhaite un Bon Ramadan, ainsi qu'à tes proches.Il est important, comme le rappelle Aline, de manifester notre solidarité avec la communauté musulmane. diabolisée à l'extrême dans tous les médias et par la caste politique, en France notamment.Jusqu'à notre premier ministre, François Fillon, qui se permet le premier jour du Ramadan, sur la radio Europe 1 interviewé par Elkabach, de tenir des propos d'une rare violence islamophobe (http://www.lepost.fr/article/2008/09/07/1259961 la-grosse-gaffe-de-fillon-nous-sommes-en-guerre-contre-l-islam.html). L'Islam serait, d'après lui, source de tous les problèmes de l'humanité, y compris du problème Palestinien...Aurait-il tenu ces mêmes propos d'incitation à la haine religieuse sur une autre religion, qu'il aurait dû immédiatement démissionner et se serait retrouvé brûlé vif, médiatiquement parlant, sur tous les plateaux de TV ou de radio. Mais, là il s'agit d'Islam. L'impunité est la norme.Je l'avais observé lors de son déplacement aux USA, accompagné de son épouse, il y a quelques mois. Tout particulièrement, ses multiples actes d'allégeance à l'égard des lobbies "ziocons" les plus actifs et virulents, dans la soumission la plus obséquieuse.Libre à lui de gérer sa "dignité personnelle" et ses opinions... Je ne pensais pas, toutefois, qu'il en arriverait à ce niveau de démonstration d'un obscurantisme, d'un fanatisme aussi "crasses"."A bas les barricades dans les rues, dans nos coeurs et dans nos esprits", dis-tu... Je partage ton sentiment.Mais, quand on voit pareil comportement moyenâgeux (nous voilà repartis dans les croisades), que de chemin à faire ...Encore une fois, il est extrêmement regrettable de voir des chefs d'Etat de pays musulmans incapables de manifester leur solidarité avec les communautés musulmanes en Occident, incapables de "remonter les bretelles" à pareils voyous.Pire : non seulement, ils les reçoivent avec les plus grands égards, mais leur accordent les plus hautes décorations de leur nation... Il est vrai qu'ils ne doivent, souvent, leur pouvoir ou leur maintien au pouvoir, qu'à de pareils individus. Alors, tout s'explique...Heureusement, la roue tourne ...Amitiés

Chahid 11/09/2008 05:31

Bonjour chère Madame Aline (les femmes d’abord) J
Bonjour cher Georges
 
Très belle calligraphie du nom de Dieu « Allah » !
J’ai remarqué avec délice que certains lecteurs commencent à vous prendre désormais pour des « musulmans », la preuve que votre ouverture de coeur et d’esprit a atteint un niveau remarquable !
Le lecteur de bonne foi n’arrive plus à vous situer dans une culture ou religion, (est-ce si important d’ailleurs?!) tellement vous êtes capables d’accueillir la diversité culturelle des autres avec votre grand humanisme.
Merci à vous tous et à bas les barricades dans les rues, dans nos cœurs et dans nos esprits.
Amitiés 
P.S   Je poste ce commentaire à 3h30 car on doit généralement se réveiller à cette heure pour prendre le Shour, un petit repas pour reprendre le jeûne à partir de 4h10 et le rompre à 18h40 et ainsi de suite !

rachid 09/09/2008 08:46

Bon ramadan à vous,je me permets de citer un grand personnage pour son bicentenaire 1808-2008 :
L'enseignement de l'émir est un modèle de tolérance : tout individu en prière, qu'il soit juif, musulman, chrétien ou même idolâtre prie un seul et même Dieu unique. C'est la théorie du wahdat al-wujud, de l'unicité absolue de l'essence divine, qu'il développe notamment dans son œeuvre majeure, Kitâb al-mawâqif (Le Livre des haltes, des stases, des états et des étapes) : "Dieu est l'essence de tout adoré et tout adorateur n'adore que Lui." Mais il va plus loin encore qu'aucun homme de foi ou de religion avant lui : toutes les prières, enseigne-t-il, s'adressent au Dieu unique, seule la forme diverge car chaque peuple a reçu la parole divine selon le mode spécifique qui lui correspondait : Pour qui le veut le Coran [...] Pour qui le veut la Torah Pour tel autre l'Évangile Pour qui le veut mosquée où prier son Seigneur Pour qui le veut synagogue Pour qui le veut cloche ou crucifix Pour qui le veut Kaaba dont on baise pieusement la pierre Pour qui le veut images Pour qui le veut idoles Pour qui le veut retraite ou vie solitaire Pour qui le veut guinguette où lutiner la biche.

Georges Stanechy 01/09/2008 15:00

Bonsoir Aline, Charlotte et NadineJe joins mes voeux à ceux que vous adressez à notre Cher Chahid et à ses proches.Il nous manque !Amitiés

charlotte 01/09/2008 11:23

Bonjour Georges, je joins mes souhaits aux tiens, que ce jeûne apporte enfin la lumière (après cette nuit sans fin) et la paix pour tous les peuples et surtout pour les peuples d'Afghanistan, d'rak et de Palestine, et que soit préservée la paix en Iran.

Aline-Mariali 01/09/2008 10:25

Merci, cher Georges, de nous donner l’occasion de témoigner notre solidarité à nos amis musulmans, si tristement malmenés par la propagande occidentale.
Le Ramadan, la souffrance du jeûne avant la fête collective – le christianisme parlerait de résurrection après le passage par la nuit. Les grands rites religieux sont frères.
Aux peuples palestinien, afghan , irakien , plongés dans la souffrance d’une occupation barbare, je souhaite qu’arrive le plus rapidement possible un Ramadan de lumière et de liberté. Une pensée particulière pour notre ami Chahid, l’infatigable combattant pour la justice en Palestine, et pour ses proches.
Avec amitié

Nadine 01/09/2008 09:38

Salam Aleykoum Georges,Ramadan moubarak à vous Georges et à votre famille. Etje souhaite au 1milliard et 300 millions de musulmans, un ramadan de solidarité et d'unicité pour tout les frères souffrant de l'occupation à Gaza.Ramadan moubarak à Chahid