Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 10:21



Deux cocottes caquetantes ont pondu, de concert, un livre (1) intitulé :

 

“ Ennemis publics ”

 

 

 

 

 

Souhaitant me reposer du babillage politico-médiatique de la « crise financière », sur lequel je reviendrai, j’ai feuilleté ce week-end leur nombrilissime opuscule (2).

 

Concentré, trop peut-être, je fus saisi soudain de vertige :

 

... Je tenais " le vide " entre mes mains !...



Fascinante expérience ontologique ...

 

 

 

 

 

 

 

 

(1)  "Ennemis Publics", de Michel Houellebecq et Bernard-Henri Lévy, Flammarion et Grasset, octobre 2008.

(2)  Consulter l’excellent dossier du Monde Diplomatique intitulé : L’imposture Bernard-Henri Lévy, http://www.monde-diplomatique.fr/dossier/BHL. Un délice. On en redemanderait. Surtout, un dossier complémentaire de la même étoffe sur son alter ego : Houellebecq…

 

Crédit photo : www.marocain.biz

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Georges,je vois que tu t'intéresses à la finance islamiste; j'ai sorti deux papiers récemment, c'est en effet un sujet à fouiller, j'aimerais mieux découvrir cette finance islamiste, voilà une piste à creuserceci étant dit, tu es à l'honneur de mon blog, à nouveau, j'ai sorti un Eloge de la Chinetu as eu des lecteurs chinois pour ton admirable article sur le Tibet etc, peux-tu leur signaler stp la publication de mon article qui leur fera très plaisir. Il y a suffisamment d'opposants en France, alors quand il y a des gens comme nous, ils doivent le savoirle mien est dur envers les USA, tendre envers les Chinoisbien à toi EvaChahid me manque !!!Georges, un commentaire de toi me ferait plaisir !
Répondre
G
Bonsoir ChahidOui. Cette "intelligentsia" qui verrouille tout, détenant "l'imprimatur" de tout ce qui doit être dit ou vu, en France, est étouffante. A long terme, c'est effectivement l'appauvrisement d'une langue, d'une pensée et de la "personnalité" de toute une société, une collectivité. De ses valeurs, de sa diversité.Alors, il ne faut pas hésiter de temps en temps à remettre en cause la prétention à l'hégémonie intellectuelle de ces Tartuffe.Et, comme on le disait, pour d'autres blocages : "la roue tourne"...Amitiés
Répondre
G
Bonsoir NadineMerci pour les poulettes !...
Répondre
C
Bonsoir Georges<br />  <br /> Faire la liste noire des médias et des sites Internet et les taxer d’« ennemis communs à vous et à moi » est un procédé fasciste et rabaissant pour l’intelligence des français…<br /> La France regorge de philosophes et d’intellectuels de très haut niveau, mais les gardiens du temple de l’ « imprimatur » la traînent dans la boue en ne faisant apparaître dans la scène que des insignifiants courtiers. <br /> Alain Finkielkraut sait très bien de quoi il parle « L'esprit du monde (…) a même besoin de notre imprimatur. ». <br /> En réalité et à long terme, c’est la langue française qui est menacée. La lecture et l’apprentissage d’une langue n’aiment pas le vide. <br /> Les BHL, Finkielkraut & Co et tout le brouhaha qui gravite autour, ne sont que du vide.<br /> Amitiés
Répondre
N
Bonjour Georges,Quelle insulte pour ces deux poulettes Georges!!J'attends votre papier sur la crise financière et plus particulièrement sur la finance islamique sujet qui m'intéresse beaucoup.
Répondre