Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 18:18

 


Nos médias de la propagande occultent l’immense soutien, dans toutes les parties du monde, aux Palestiniens. Notamment pour ceux enfermés dans le ghetto de Gaza, population livrée à l’arbitraire d’une soldatesque ivre de violence, avec la complicité des castes politiques internationales.

 

Propagande, privatisée et publique…

 

L’une et l’autre rivalisant dans l’abjection de la désinformation et du mensonge. Celle des médias publics se distinguant par son zèle cynique. Véhiculant uniquement les déclarations des représentants du gouvernement et de l’armée de l’entité coloniale. Renforcées des commentaires serviles des “correspondants” de ces mêmes médias, à Tel Aviv…

 

Et, dire que certains s’inquiètent des menaces sur “la liberté”, “l’indépendance”, de nos “médias publics”, dès lors qu’on supprimerait tout apport de budgets publicitaires ou qu’on modifierait le mode de nomination de leurs dirigeants !...

 

N’importe quoi …

 

Partout, Europe, Asie, Amérique latine, ce n’est que condamnation des crimes de la colonisation occidentale dans cette partie de notre planète.

 

Rien qu’en Grande-Bretagne, samedi dernier, ce sont 18 manifestations dans différentes villes qui se sont tenues. Les plus importantes depuis l’invasion et la destruction de l’Irak.

 


 

A Londres, plus de 60.000 personnes se sont rassemblées au cœur de la ville.

 

Bien sûr, les  médias n’en parlent pas.

 

Devant la rue menant à la résidence du Premier Ministre, le 10 Downing Street, barrée par les forces de police, ce sont plus d’un millier de chaussures qui ont été jetées !... En souvenir du geste héroïque de Muntazir Al-Zaydi.

 

Cette manifestation a réuni des gens de toute croyances et de toutes provenances. Notamment, des juifs orthodoxes qui n’ont pas hésité à manifester un samedi, jour de sabbat, pour condamner les dérives sanguinaires du sionisme.

 

Evidemment, les médias n’en parlent pas. N’en montrent aucune image…

 

Soucieux uniquement de véhiculer la propagande guerrière, hyper violente, justifiant les pires crimes, assouvissant la mégalomanie raciste et prédatrice de la ploutocratie au pouvoir en Occident.

 

Remarquez-le : Les rares photos ou images publiées par les médias ne le sont que pour illustrer qu’il ne peut s’agir que de musulmans. Ou, des sauvages, fanatiques brûleurs de drapeaux. Quand ce ne sont pas des casseurs de vitrines ou de voitures…

 

Manœuvres, classiques, de désinformation destinées à déconsidérer ces manifestations, via des provocateurs infiltrés. Et, d’une pierre faisant deux coups, à entretenir l’islamophobie, dans cette fantasmagorie du “clash des civilisations”.

 

Mais, “l’insurrection des consciences”, qu’ils le veuillent ou non, propagande ou pas, provocation ou pas, est bien là.

 

Signe, témoignage, que rien, en ce siècle, ne pourra s’édifier contre la Justice, au mépris du respect de La Dignité Humaine.





 



Sur Gaza consultez le Blog de notre ami Chahid : http://chahids.over-blog.com/


Photo : The Guardian









Partager cet article

Repost 0

commentaires

Georges Stanechy 05/01/2009 20:46

Bonsoir Lapige Je partage votre analyse. Mais, on sait que la "solution" va être difficile à mettre en place. Il va falloir laisser du temps temps... Ce qui est inadmissible, c'est de voir l'ONU et la "Communauté Internationale" laisser un peuple être martyrisé, depuis 60 ans, par un autre. Une force d'interposition internationale composée de contingents, n'appartenant pas aux pays habituellement impliqués dans la région, est à positionner immédiatement pour éviter ces massacres, humiliations et autres atrocités infligés en permanence aux Palestiniens. Mais, visiblement les occidentaux font tout pour que ces crimes se perpétuent, justifiant l'élargissement constant des colonies en Palestine. Il est donc important que tous les citoyens de "bonne volonté", dans le monde, se mobilisent pour que pareils comportements et politiques disparaissent à jamais... Cordialement

Georges Stanechy 05/01/2009 20:18

Chère Aline, BonsoirHeureusement, qu'il y a des personnalités juives aussi honnêtes et courageuses que Stéphane Hessel !... Mais, les médias s'arrangent pour ne pas leur donner accès aux grands débats ou à une exposition médiatique qui pourrait neutraliser la propagande ambiante...Mais, comme dans une lente montée des eaux, cette propagande est en train de perdre de plus en plus de terrain. Le mouvement est irréversible. Dans la tragédie actuelle, c'est une raison d'espérer...Amitiés

Georges Stanechy 05/01/2009 20:00

bonsoir Nadine/NoorMerci de tes liens et de ton énergie !Amitiés

Georges Stanechy 05/01/2009 19:56

Cher Chahid, BonsoirLe massacre de Gaza met en relief la passivité des oligarchies arabes et de leurs médias. Notamment en Arabie saoudite, comme tu le mentionnes.Je crois que l'Arabie Saoudite présente, actuellement, le cas extrême de la collusion, dans le monde, entre une caste politique et l'Empire. Tragique, de constater jusqu'à quel point les "ziocons" peuvent faire ce qu'ils veulent dans ce pays. Disposer de ses ressources pétrolières et financicères, dicter la ligne éditoriale de ses médias, fixer l'organisation et la gestion de son enseignement et de ses universités (avec le blocage de tout ce qui est "recherches"), décider de ses infrastructures, etc.La grande résussite des "ziocons" est d'avoir empêché tout investissement des énormes ressources de ce pays, dans l'économie des pays arabes voisins. L'essentiel allant sur les bourses et le système financier occidentaux. Aline Mariali  en a parfaitement analysé les rouages et implications dans ses articles et interventions.La société civile saoudienne qui n'a rien à voir avec les 4000 "princes" corrompus, adossés à une oligarchie religieuse qui est une caricature de l'Islam (nourrissant la propagande islamaphobe des mêmes "ziocons" en Occident), n'en peut plus. Un jour, le bouchon va sauter ... Amitiés

Georges Stanechy 05/01/2009 19:31

Bonsoir RachidMerci d'avoir publié la déclaration de Nelson Mandela contre l'apartheid imposé par la colonisation en Palestine !Amicalement

Nadine/Noor 05/01/2009 13:52

http://www.dailymotion.com/video/x4qwio_...

Nadine/Noor 05/01/2009 12:38

Faire suivre Georges merci.Les musulmans de Gaza demandent aux muslims du monde entier de lire la Sourate FATH, numéro 48 cette nuit.

Lapige 05/01/2009 12:11

Bonjour.Je fus longtemps très pro-israel .. jusqu'à Beyrouth en 1982, où j'ai commencé à me poser des questions sur ce qu'on nous racontait.A la lumière de ce qui s'y est passé, ainsi que des multiples s....... par l'armée israélienne, couverte par les USA par la suite jusqu'à ce jour, je suis devenu férocement anti-israélien et anti-sioniste.Quand aux médias, je me suis justement fait la réflexion, en voyant les images des manifs un peu partout.Bonjour les plans serrés montrant uniquement des palestiniens ou assimilés agitant leurs drapeaux  en excluant soigneusement les "locaux", français, anglais et autres, histoire de ne surtout pas suggérer que l'opinion publique européenne (entre autres) puisse se ranger du côté palestinien. Ce ne serait pas politiquement correct, à l'évidence.J'en viens à souhaiter la disparition des chaînes de "service public". Au moins ne pourront-elles pas se prévaloir de l'à priori favorable de sincérité sous-entendu par justement cette notion de service public. Pour finir, cette tragédie va durer encore longtemps.Et ceux qui croient (ou font semblant de croire) qu'il faut pousser palestiniens et israéliens à négocier se trompent lourdement. Pour négocier la paix, il faut qu'il y ait volonté de la faire des deux côtés. Et l'on sait bien que du côté israélien .. ce n'est pas exactement ce qu'on veut.La solution n'est pas au Moyen-Orient, elle est à Washington. Sans les USA: plus de guerres, plus de matériel pour la faire, plus de soutien financier et politique.Washington est au moins aussi coupable que Tel Aviv de tous ces meurtres. 

Aline-Mariali 05/01/2009 12:04

Cher Georges, Bonjour,Chahid a raison, Israël et tous les pro-sionistes se trompent d'époque. La chape de plomb qu'ils imposent au monde se fissure depuis un certain  temps déjà  et là, il se pourrait bien que ce soit le massacre de trop qui accélérera sa chute. On ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps et la vérité , grâce à internet , notamment,  s'impose de plus en plus.... Et aussi grâce à quelques personnalités juives admirables- les seuls autorisés à parler, il faut bien le dire. Il fallait voir le merveilleux Stéphane Hessel, hurler de toute la force de ses poumons encore vigoureux malgré ses 91 ans, "ISRAEL, ASSASSIN". "SAUVONS GAZA", et d'autres slogans aussi violents.La veille, il était interrogé sur France Inter, et à la journaliste qui lui débitait les habituelles insanités sur le Hamas terroriste et bla bla bla sur Israel qui se défend, il a répondu avec force et même colère que cette guerre est inqualifiable, que c'était une "infamie"  et que même avant la guerre, le comportement d'Israël était monstrueux et inadmissible. Il a parlé de ghetto , rappelé le passé de sa famille et expliqué qu'il n'y avait pas de différence entre ce passé et la situation actuelle en Palestine. La journaliste est restée sans voix et n'osait pas l'interrompre.  "Le monde sera sauvé par quelques-uns..."Amitiés

Nadine/Noor 05/01/2009 10:40

Bonjour Georges,Bonne Année 2009 à tous!Continuons à marcher pour la Palestine SAMEDI 10 JANVIER 2009 PLACE DE LA REPUBLIQUE A PARIS 15H00.Pour ceux et celles qui souhaitent se procurer le ruban noir comme je l'ai fait, allez sur le site:http://www.al-kanz.org/2009/01/04/gaza/site ami et sérieux.Merci Georges

Chahid 05/01/2009 00:28

Bonsoir cher Georges
 
Certains médias français (un exemple parmi d’autres puisque des médias « arabes », la chaîne saoudienne Al-Arabiya entre autres, font la même propagande…) ont salué aujourd’hui le « large rassemblement à Paris en soutien à Israël » (moins de 4.000 personnes seulement) et minimisé l’importance significative des manifestations de centaines de milliers de personnes en France contre les crimes sionistes à Gaza.  Selon certains sondages, si hier en 1967, 76% d’européens soutenaient Israël, plus de 67% d’européens soutiennent aujourd’hui les palestiniens…
 
Il est loin le temps des « the pro-Israel pop concert » , des Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg etc.
 
La prestidigitation et la magie des illusionnistes sionistes et leurs complices n’ensorcellent plus que des têtes et consciences vides.   
 
Israël se trompe d’époque !
 
Amitiés

djerari rachid 05/01/2009 00:17

La Palestine appelle le monde, mais ça sonne occupé(Amazigh Yacine)Nous avons mis en ligne sur notre blog , les déclarations de MANDELA sur la politique d'apartheid menée par Israël...