Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 08:09

 

 

 

Irresponsable et impardonnable …

 

Des massacres et atrocités commis à Gaza, les médias ne montrent que des images lointaines ou furtives. Un jeu vidéo aseptisé, pour être vu par les moins de dix ans.

 

Un avion larguant une bombe, un hélicoptère ses tirs de missiles, ou un char l’éclair du départ de l’obus...

 

Une colonne de fumée, à l’horizon …       

 

Dans la bousculade, un brancard avec une forme non identifiable, dirigée vers un centre de soins, ou du moins ce qu’il en reste …

 

Pas de mort. Pas de blessé.

 

L’anonymat de l’atrocité.

 

Mise en scène du “crime parfait”. Ni vu, ni connu…

 

Censure, gérée par les médias.

 

Jamais, les Médias Publics et les “Pompes à Pub” privatisées ne nous montrent la réalité des massacres de ce “nettoyage ethnique”, où femmes et enfants sont les cibles prioritaires. Réglage du compteur démographique oblige… (1)

 

Oui. Ne pas altérer les mensonges de la propagande culpabilisant les victimes, et non les bourreaux. Dissimulant ces crimes contre l’humanité commis avec la complicité de “La Communauté Internationale”.

 

Alors, n’oublions pas !... (2)

 

Car, nous ne pourrons pas dire, à nos consciences et à nos enfants, que nous ne savions rien du Massacre des Innocents…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(1)   Maintenant que les photos, les vidéos, de ces crimes ont été diffusées dans le monde entier, on pourrait s'amuser, si le contexte n'était pas horrible, devant les contorsions hypocrites des médias occidentaux, notamment français.

Invoquant le fait, pour excuser leur censure et leur complicité, que leurs "reporters ne pouvaient pas entrer dans la Bande de Gaza"... Ou encore, qu'il était "difficile de contrôler les sources des photos"...

Alors que des journalistes non palestiniens notamment algériens, dont un vient d'être assassiné par la soldatesque, sont présents sur place depuis plusieurs mois. L'embargo de la famine imposé à Gaza dure, en effet, depuis 18 mois !...

Hypocrisie, cynisme, malhonnêteté sans bornes, de ces soi-disant spécialistes de l'information...

(2)   Consulter le blog de vanchopilanak pour y lire un texte et des témoignages formidables. Ainsi que des extraits de la Charte du Likoud, expliquant la planification et l'application de ces crimes contre l'Humanité.

 

 

 

 

Crédit photos :  AA News Services - Electronic Intifada - The Guardian  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br />  <br /> <br /> <br /> Aux Amis Lecteurs,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ceux qui veulent s’informer et réfléchir sur les crimes contre l'Humanité à Gaza, dont la France se rend<br /> complice, lire la dernière analyse d’Aline de Diéguez publiée dans le cadre de ses émouvantes et indispensables :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chroniques de la Palestine occupée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 22 - Pourquoi l'Amérique soutient l'Etat sioniste envers et contre tout  <br /> <br /> <br /> 1 - Israël, encore et toujours et jusqu'à la nausée <br /> 2 - Comment en est-on arrivé là?<br /> 3 - Le rôle du pion sioniste et le destin des Palestiniens dans la<br /> "Realpolitik" des grands blocs aujourd'hui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne lecture ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amis Lecteurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous invite à lire la puissante analyse d’Aline de Diéguez sur les racines du conflit au Moyen-Orient, et ses répercussions sur le<br /> fondement ou les « valeurs » d’une civilisation dite « judéo-chrétienne », intitulée :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aux sources du Chaos Mondial Actuel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2° partie : Aux sources du sionisme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Excellent article, je partage votre position
Répondre
L
Une ville assiégée par une armée puissante et organisée. A l'intérieur de la ville, quelques centaines de résistants armés de pétoires et des centaines de milliers de civils.<br /> Un massacre s'ensuit, à coups de bombardements aériens, d'artillerie et de chars.<br /> GAZA en 2009 ?<br /> Non. Varsovie en 1944.<br /> 64 ans après, les rôles ont bien changé, mais ceux qui massacrent aujourd'hui se proclament toujours victimes des tueries d'hier qu'ils reproduisent pourtant en ce moment même, et depuis des années.<br /> Souvenez-vous de Varsovie, mais aussi de Beyrouth, Sabra et Chatila, Qana et Gaza.<br /> Souvenez-vous et ... cherchez l'erreur.
Répondre
R
CynismeTu tueras proprement, mon fils. Tes coudes, mon fils. Tu t’excuseras et tu aideras ta victime à tomber si c’est une femme. Pas tes coudes sur la table, je te dis. Surtout si elle est enceinte, le petit n’a rien fait. Tes doigts. Tu bombarderas la rue, pas les marchés mon fils, c’est pas bien. Mets pas tes doigts dans ton nez. Proprement mon fils. Pas dans le dos, de face. Tu attendras qu’il ait dix-huit ans, avant tu retiendras ton geste sur la détente du fusil. Tu tueras cent personnes d’un coup, pas mille, c’est trop d’un coup. Tu utiliseras des armes conventionnelles, mon fils, des bombes réglementaires, pas des saloperies. Proprement mon fils. Aux heures d’ouverture. Pas avant huit heures le matin. Pas après vingt heures le soir. Si une balle suffit, n’en tire pas une deuxième en criant qui c’est les plus forts. Tes doigts. On ne suce pas le sang. Ta serviette. Proprement mon fils. Tu bombarderas les maisons mais tu ne jetteras pas l’avion contre l’immeuble. Correct mon fils. Tu ne crieras pas comme au football on vous met le feu, et encore moins enc… Tu seras poli. Tu respecteras les règles et les conventions. Dis bonjour, dis pardon. Quand le sang aura trop sali la rue ou la moquette, tu lèveras le pouce en disant pouce et tu autoriseras les techniciens de surface à sortir des abris pour venir nettoyer et changer la soupe des chiens. Plus tard, tu céderas ta place dans le bus aux veuves. Hier, l’armée israélienne a annoncé une « suspension de trois heures quotidienne » de son offensive à Gaza. La décision a été prise par le cabinet du Premier ministre Ehud Olmert, après une initiative égyptienne, afin de permettre l’ouverture d’un couloir humanitaire. Après ? Après les trois heures ? Eh bien après, en principe, ça reprend de plus belle. Tiens, prends ça sur la gueule ! Quelle connerie la guerre. On savait. Quel cynisme aussi.
Répondre
G
Cher Chahid BonjourOui. Un monde de tartufes. Prêt à soutenir les pires atrocités par son action et sa complicité. Au nom de sa bonne conscience. Donnant des leçons de "civilisation" et de "valeurs" au reste du monde...Où sont ces organisations "féministes", de "protection de l'enfance", toujours prêtes à montrer du doigt les autres nations et peuples, voulant les culpabiliser sur le "sort tragique" de la femme, entre autres, qu'imposeraient religions et coutumes ?...Où sont toutes ces ONG, Human Rights Watch, Amnesty International et autres bla-bla ?... Allant jusqu'à organiser expositions, concerts, pour dénoncer l'attitude de certains Etats. Soudain, totalement silencieuses...Où sont tous ces forcenés, ces hystériques, de la laïcité, sans cesse dénonçant, criant sur les toits, tout ce qui pourrait apparaître comme une utilisation abusive de la religion ?... Soudain, totalement aveugles. Aveugles, devant le comportement criminel d'un Etat théocratique, qui au nom de la religion, au 21° siècle, pratique l'apartheid et le massacre à l'encontre de ceux qui ne sont pas de sa communauté. Tout en volant leur terre...On n'en finirait pas d'énumérer, de recenser, ces discours et postures de tartufes. Un véritable cancer intellectuel et civilisationnel.J'ai toujours considéré, dit, écrit, et je ne m'en prive pas dans ce blog, que ces discours et actions accusateurs à l'égard d'autre peuples et nations n'étaient qu'une hypocrisie, à partir du moment où ils dénonçaient chez les autres ce qu'ils dissimulaient : les pires horreurs commises par l'Occident. Leurs supports, ONG, associations, spécialisées dans ce business, n'étant, en ce cas, que des officines de désinformation instrumentalisées par des services spéciaux, souvent à l'insu du militant de base manipulé.En fait, à l'abri d'un habillage vertueux fabriqué par un appareil de communication sophistiqué, ce n'est que l'expression ultime du racisme, dans ses ravages prédateurs les plus brutaux.Raison de plus pour combattre, avec détermination, cette propagande, et ses instruments, servant de camouflage au crime.Amitiés
Répondre
C
Bonsoir cher Georges <br />  <br /> On n’entend plus et on ne voit plus le spectacle de « Reporters sans frontières » comme pour la Chine ! <br />  <br /> Israël interdit toujours l’entrée des journalistes à Gaza et des journalistes sont abattus lâchement (le journaliste de la télévision algérienne aujourd’hui), où sont les « illuminés» de « Reporters sans frontières » ? <br />  <br /> Où sont aussi les avocats inconditionnels du Tibet, du Darfour etc. ?<br />  <br /> Un monde sans conscience, ni mémoire… <br />  <br /> Amitiés  
Répondre
L
Moubarak,  traître et entremetteur <br /> <br /> <br /> L'Union des Médecins Arabes dénonce le refus des autorités égyptiennes d’ouvrir le passage de Raffah afin de leur permettre de rentrer à Gaza et de porter secours aux milliers de blessés. Pour sa part, l’Association Grecque des Médecins pour la Paix déclare avoir été empêchée par les  autorités égyptiennes pour rentrer à Gaza afin de secourir les blessés et faire parvenir les médicaments. Selon le président de l'association Nicolas Racias,  son association a envoyé cinq médecins samedi dernier, ainsi que des boîtes contenant des instruments chirurgicaux importants mais les autorités égyptiennes les ont empêchés de rentrer à Gaza et de secourir les blessés.<br /> De son côté, le HCR dit n'avoir eu aucune réponse de la part des autorités égyptiennes concernant sa demande d’ouvrir le passage de Raffah afin de permettre aux personnes civiles de fuir les zones de combat dans la bande de Gaza.<br />  <br /> Par ailleurs, le président de l’Union Mondiale des Oulémas Musulmans, le cheikh Yusuf al-Qaradawi,  a déclaré que l'Egypte a refusé de recevoir une délégation de l'Union et de rencontrer le Président Hosni Moubarak, sous prétexte que  les conditions ne sont pas appropriées pour une telle visite. Cette rencontre a finalement eu lieu en un autre lieu, la Turquie.<br />  <br /> Un projet sorti de la chéchia égyptienne<br />  <br /> Lors des discussions au conseil de sécurité d’un projet présenté par les pays arabes, l’Egypte à la surprise générale, a présenté un projet alternatif élaboré par les pays européens sous l’égide des Etats-Unis, sapant ainsi les efforts des pays arabes et créant la division au son sein. Les ministres arabes ont rejeté d’emblé ce projet ; le but du fameux projet égyptien est d’obtenir par la voie diplomatique ce qu’Israël n’a pu obtenir par la force des armes.  <br />  <br /> Condoleezza Rice choisit ses interlocuteurs<br />  <br /> Quant à Condoleezza Rice, elle a exclu le représentant du Qatar, Ahmed Al-Mahmoud et Amr Moussa, secrétaire général de la ligue arabe de la délégation arabe qu’elle va rencontrer.<br />   <br /> Offensive contre Erdogan<br />  <br /> Des médias pro-israéliens et les milieux pro-sionistes (hauts fonctionnaires et militaires) ont lancé une vaste offensive contre Erdogan pour sa prise de position courageuse en faveur des gazaouis ; ils ont exigé du premier ministre turc de revoir sa position « pro-palestinienne » afin de se rapprocher des vues israéliennes.<br />  <br /> Bilan provisoire <br />  <br /> Depuis le début de l'offensive israélienne on compte 730 victimes dont la moitié sont des enfants et des femmes et 3100 blessés. <br /> <br /> Source Al Jazeera<br />   <br /> <br />
Répondre
G
Merci du lien !
Répondre
L
dommage que l'image n'apparait pas en entier voici un lein pour voir ce qui reste de la palestine aujourd'huihttp://socio13.wordpress.com/2009/01/06/palestine-une-terre-colonisee-un-peuple-martyrise/
Répondre
L
Répondre