Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes... Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage. Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas. A contre-courant...

Gaza : News from Oslo …

 

“… Hades ! We’re wading in death, blood and amputees. Many children. Pregnant women. I’ve never experienced anything this horrible. We’re hearing tanks now. Tell it, pass it on, shout it. DO SOMETHING ! DO MORE !...”

 

“… L’enfer ! Nous pataugeons dans la mort, le sang et les amputés. Beaucoup d’enfants. Femmes enceintes. Je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi horrible. Nous entendons les chars d’assaut à présent. Dites-le, faites-le circuler, criez-le. FAITES QUELQUE CHOSE ! FAITES TOUT CE QUE VOUS POUVEZ !...”

 

Extrait des messages que deux médecins norvégiens réussissaient à envoyer en Norvège depuis Gaza, enfermés dans l’hôpital de Shifa. L’anesthésiste, professeur en médecine, Mads Gilbert et le chirurgien Erik Fosse. Les deux seuls médecins européens présents, sur place, depuis le début des massacres.

 

Ils ont bouleversé la Norvège.

 


Ce sont deux médecins spécialistes des interventions médicales en zones de guerre. Expérimentés. Ayant côtoyé à plusieurs reprises l’horreur. Mais, à Gaza, ils se sont trouvés confrontés à l’horreur absolue. Devant un carnage et des conditions sanitaires innommables.

 

C’est tuer des gens enfermés dans une cage…”, d’après leurs propres termes.



Envoyés par le Norwegian Aid Committee (NORWAC), ils ont réussi à entrer dans la bande de Gaza, le 31 décembre dernier, à partir de l'Egypte, afin de renforcer l'équipe médicale palestinienne. Démentant, par leur exemple et leur courage, les prétextes invoqués par les médias occidentaux, la main sur le cœur,  assurant impossible d’être présents sur place et de pouvoir informer…

 

Confrontés à une situation qu’on ne peut imaginer, censurée, occultée par les médias occidentaux, dont la responsabilité morale est écrasante dans ce Crime contre l’Humanité.

 

Après 18 mois d’embargo, de blocus, aucune possibilité de se procurer des médicaments notamment ceux indispensables à des interventions de chirurgie lourde, telles que les nombreuses amputations auxquelles ils devaient faire face. Sans compter avec le manque d’infrastructures minimales, en particulier les groupes électrogènes permettant d’avoir de l’électricité en continu pendant les opérations…

 

La Norvège s’est solidairement mobilisée. Il y a eu des manifestations dans 28 villes.

 

Hier soir, jeudi, dans le froid, 40.000 norvégiens se sont réunis au centre d’Oslo, avec des bougies pour protester. Impressionnant. Emouvant.

 


Dans la journées tous les trains et tramways de Norvège ont marqué un arrêt de deux minutes pour observer un silence, en solidarité avec les victimes du carnage de Gaza.

 

Les 6 principaux syndicats professionnels et de nombreuses associations se sont mobilisés pour demander à l’Etat norvégien d’arrêter tous projets d’investissement ou de coopération économique avec l’Etat d’Israël.


Le principal syndicat du secteur de la distribution, The Union of Trade and Office Workers, appelle tous ses membres à se mobiliser pour demander à leurs employeurs de boycotter les produits israéliens. Un autre syndicat, The Confederation of Norwegian Trade Unions condamne l’action d’Israël et appelle ses membres à manifester.


Jusqu’à l’Eglise de Norvège, The Norwegian Church, qui condamne officiellement ces crimes !... 

 

Notons-le, encore une fois.


Comme dans tous les pays européens, ce ne sont pas les politiques qui se sont mobilisés, mais bien la société civile. Pour faire bouger ces castes au pouvoir, paralysées par les lobbies sionistes, incapables d’assumer les responsabilités qui leur sont confiées par la collectivité qui les élit.

 

Celles de travailler pour un monde de paix, de solidarité, et de respect de La Dignité Humaine.

 

La société civile de Norvège, et ses médias, ont donné un magnifique exemple de mobilisation.









Photos :

Le professeur - anesthésiste Mads Gilbert à Gaza
& l'énorme manifestation de soutien des habitants d'Oslo
aux Palestiniens de Gaza.






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salam Georges,Alors Bravo à Monsieur ASSAD de Syrie! Il reste encore quelques Hommes avec des C...dans ce monde.C'est pas avec nos Connards du Paris/ Pérou que le massacre va s'arrêter, en plus pour bien provoquer et marquer l'égocentrisme maladif des mecs qu'on a élu en plus, j'ai failli vomir quand j'ai vu la première page de la TJ Carla l'Elue, placardée sur tous les kiosques à journaux et sur les murs de Paris. De toute façon pour moi elle m'a semblait plus morte que ces enfants de Palestine qu'elle assassine indirectement.
Répondre
R
Le monde doit changer et va changer. Pourquoi?J'habite dans une petite ville de 50000 habitants du sud de la France. Samedi il y avait 300 à 400 manifestants pour protester contre les crimes commis à Gaza.Ca n'a l'air de rien mais c'est un signe des temps, surtout lorsque l'on considère la difficulté à mobiliser les gens en ces temps de propagande sauvage.On les aura, les chiens de la ploutocratie internationale ne pourront pas se battre sur tous les fronts qu'ils ont ouverts volontairement ou involontairement. Des brèches sont entrain de s'ouvrir dans les murs qu'ils ont construit méthodiquement depuis des dizaine d'années.Engouffrons nous.
Répondre
L
Vidéo choc :Témoignage d'un enfant qui a complètement perdu ses yeux suite  à un bombardement  à l'arme chimique par l'armée israéliennehttp://www.dailymotion.com/video/x80028_armes-chimiques-sur-gaza-tmoignage_news
Répondre
G
Bonsoir Nadine/NoorFormidables manifestations dans toute l'Europe, ansi que dans le reste du monde.Chavez a donné l'exemple du comportement d'un Chef d'Etat courageux face aux crimes contre l'Humanité commis par l'Occident.Autre Chef d'Etat qui a su faire preuve, malgré sa situation de faiblesse actuelle en termes militaires et économiques, de fermeté et de dignité, on l'occulte, c'est le président Assad de Syrie.Amitiés
Répondre
G
Bonsoir Rita (Pitton)Oui, seule la Justice apportera la Paix dans le Monde.Mais, que le chemin est long et chaotique !...Amitiés
Répondre
N
Salam GeorgesSuperbe manifestation le  janvier 10 janvier 2009Famille française enfants grand-père Grand-mère au rendez-vous.Tous avec Gaza on a besoin de toi disait Truth!La manifestation s'est déroulée dans le plus grand calme, et fierté.Voilà je suis touchée comme beaucoup de français de confessiobn diverses et variée. Beaucoup de personnes pleurent devant tant de souffrances et de blessures  En levons nos voiles sur nos coeurs soyons fiers! soyons des Hommes et des Fmmes refusant la cruauté devant cette machine de guerre.CHAVEZ A ETE APPLAUDI!!Bon courage à toi Georges
Répondre
R
David Icke  dans son article  " lA VÉRITÉ SUR iSRAEL "  (  http://educate-yourself.org )  nous fait comprendre que les Sionistes veulent le Grand Israël se déclarant le peuple élu de Dieu .Il explique que les conditions du siège pendant ces 3 dernières années privent les Palestiniens de leur dignité basique, que l'offensive du Hamas n'est qu'une réponse violente à 60 ans d'oppression et de persécution, que l'actuel bombardement Israélien de Gaza est une violation flagrante de la Convention de Genève .Surtout il ne se fait aucune illusion sur Barack Obama:il sait qu'Obama , pro- Israël de manière servile, vu qu'il a été élu avec l'aide du massif LOBBY SIONISTE américain ne mettra pas fin à la domination Sioniste .Et il réclame à raison la JUSTICE pour tous ! Oui seule la justice apportera la paix en ce monde .Mahmoud Abbas ? Israel le roule dans la farine : il n'est pas crédible.Pour contrer Israel  les Palestiniens ont besoin du Hamas démocratquement élu .Amitiés . Rita
Répondre
R
Bonjour Georges , bonjour à tous ,OUI moi aussi je salue l'humanité et la générosité de ces deux chirurgiens norvégiens aux côtés de leurs frères palestiniens !Aujourd'hui à Paris des milliers de manifestants vomiront Israel , Tsahal et ses massacres . Et j'ai allumé un cierge qui brûle encore et des prières pour que la JUSTICE l'emporte sur  l'oppression et la persécution.  AMEN .
Répondre
G
Cher Chahid, BonsoirCeux qui rient, devant ces carnages contre lesquels ils devraient lutter sans relâche, ne sont que des histrions. Avec pour seule conscience, leur narcissisme ... Face à ces pantins, infatués de leur petitesse, on ne peut en admirer que davantage l'héroïsme et la générosité des deux chirurgiens norvégiens. Luttant contre la mort et l'horreur, aux côtés de leurs frères Palestiniens.D'autant plus que leur chance de revenir vivants, dans leur pays et auprès de leurs familles, est des plus réduites.Souvenons-nous de Rachel Corrie, écrasée volontairement sous un bulldozer de l'armée d'occupation pour décourager tous les volontaires étrangers désireux de soulager la souffrance des Palestiniens...Souvenons-nous de tous ces journalistes tués, par des snipers de l'armé d'occupation ou même des missiles, pour décourager les autres...Souvenons-nous de tous ces chauffeurs de camions d'aide alimentaire pris pour cible par une soldatesque qui ne recule devant aucun assassinat...Souvenons-nous que la Palestine subit la loi d'un Etat terroriste, n'hésitant pas à écraser une école sous les bombes, alors qu'elle arbore sur son toit un drapeau de l'ONU. Raser un village, une ville, des écoles ne pose aucun problème. Alors, raser un hôpital...ONU, censée représenter le droit et la volonté des Etats de droit, dont se fiche éperdument la bande de voyoux aux commandes de cet Etat.Espérons, souhaitons, prions, suivant les convictions de chacun, pour que ces médecins puissent être épargnés, ainsi que leurs frères Palestiniens, par cette soldatesque aussi cynique que sadique.Amitiés
Répondre
C
Bonsoir cher Georges<br />  <br /> Emouvant et magnifique exemple de mobilisation ! <br /> Le même fossé entre les sociétés civiles et les politiciens partout dans le monde aujourd’hui. <br />  <br /> Le monde comprend désormais que la cause palestinienne n’est plus la cause des arabes ou des musulmans, mais la cause des hommes et des femmes libres et honnêtes. La cause de la conscience … <br />  <br /> Quel mot pour qualifier enfin les éclats de rire de Bernard Kouchner aujourd’hui au Conseil de sécurité annonçant le résultat du vote ? <br />  <br /> « dégueulasse » … <br />  <br /> Amitiés
Répondre
N
Salam Georges,boycott des produits israêlien CODE BARRE 729http://fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres_EAN
Répondre