Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 00:30

















Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Stanechy - dans Cartes Postales
commenter cet article

commentaires

Egomis 31/05/2009 22:21

Noor!Merci d'être toi, merci de repousser les ténèbres, merci de m'avoir fait connaitre ce blog,merci d'être... mon amie.

Nadine Noor 13/04/2009 10:07

Salam Aleykoum Truth et vive la Palestine!Noor en arabe veut dire la lumière, oui tu as raison.Pour le poème merci Truth, je l'ai récrit sur un bout de papier pour  le glisser dans mon sac à main...pour le lire et le relire dans le métro parisien.Georges oui je l'aime bien, j'apprends et je désapprends avec Lui, c'est je crois pour moi le fil et le chemin de ma petite vie. J'aimerai tant et tans que nous puissions vivre tous en Paix!!! 

truth 11/04/2009 20:14

Chere Noor ,Merci de tes témoignages d'amitié ... moi ce sont tes articles que j'aime .Et George me manque comme à toi . Rappelle moi ce que veut dire Noor en arabe ... ? Je crois que ça a un rapport avec la lumière mais je me trompe peut -etre .Et comment fais-tu pour nous envoyer cette belle image avec des oeufs de Paques pareils à ceux que me faisait peindre mon père quand j'étais enfant ?Laisse moi t'offrir en échange ce poème créé à partir d'un verset du Coran "L'eau doit etre partagée "Annonce-leurque l’eau doit être partagéeEntre eux et la chamelleEt qu’il appartient à chacunDe boire à son tour. Annonce-leurQue l’eau doit être buePar plusieurs soifsLa plus grande et la plus petite. Ne mesure pasLa bonté de l’eauA l’ampleur de ta cruche. La part promiseLa part permiseA chacun C’est celle que peut contenirLe creux de ses mains. Annonce-leur encoreQue l’eau n’est viveQue pour ceux qui ont soif.Jean Yves Leloup –Gerard Verret

Nadine/Noor 10/04/2009 09:59

                     JOYEUSE PAQUES A TOUS ET A TOUTES!

Nadine/Noor 10/04/2009 09:46

Merci Truth pour le plan cinéma. Je suis toujours captivée par tes post je ne pourrais jamais écrire de telles belles choses. Je trépine à l'instant où je commence à te lire pour emmagasiner un maximum d'infos.C'est sûrement une pause ZEN bien méritée que Georges s'octroie mais j'espère pas éternelle comme celle de son voisin Chahid. Il a raison faut savoir respirer de temps à autre n'est-ce pas?!Dis moi comment ça se passe actuellement en Palestine tu te souviens de Ain Kareim j'y été! L'odeur des fleurs annonçant le printemps, les notes de piano...dans une nuit étoilée ici je ne vois pas les étoiles trop de lumières des villes les étouffent (soupir)

truth 09/04/2009 08:05

Salut Georges , et merci pour le voyage ! et ne vous arretez pas en route ... Poussez juqu'à la lointaine Cathay, plus clairement la Chine,  que vous aimez tant et que vous nous avez fait visiter l'été dernier quand plein de crétins voulaient nous la faire hair . La Chine que je vous propose vous la trouverez au coin des rues de Paris, sur les écrans qui projettent le film de John Woo "Les Trois Royaumes", récit relatant un épisode des  guerres du 3° siècle entre les empires Wu, Shu et Wei , celui  de la Bataille des Falaises Rouges, bataille restée célèbre jusquà aujourd'hui et dont tous les Chinois feraient encore le récit les évèments dont il est question gardant pour eux la dimension épique qu'a prise chez nous la Guerre de Troie .Entre les batailles somptueuses et admirablement mises en scène et filmées occupant une grande place on y voit tout le développement d'une reflexion stratégique et éthique concernant la guerre mais on y voit aussi des acteurs admirables de l'envergure de ceux qui faisaient rever ma génération -les Gary Cooper, Gregory Peck, Gary Grant  et qui n'ont rien a voir avec ces poulets aux hormones type Schwartzeneger qu'Hollywood nous a proposé par la suite. Bref on sort requinqué de ce film avec l'idéee que l'America neosionislandisée peut bien continuer ses films racistes et infames contre les musulmans, diffamatoires contre les cathos et betifiants et cynique pour tous , en Chine  se trouvent ceux qui ont repris la flamme de ce cinéma qui lorqu'il avait sa dignité nous ouvrait les portes de l'Autre et du monde . Faites donc le détour mais surtout vers la version VO (ils ont raccouci la version française)  .A bientot et amitiés Georges .

Nadine/Noor 08/04/2009 11:18

Salam Georges,Attends j'arrive!