Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 11:25


Un cartoon de Leon Kuhn que j’aime beaucoup.

 

Son jeu de mots, Welfare not Warfare,  représente ce que ressentent les britanniques, en ce moment.

 
Le ministre des finances du gouvernement Blair (Labour), Gordon Brown, a présenté le budget de l’Etat, mardi dernier. Evidemment, avec des exonérations fiscales pour les grandes entreprises et les hauts revenus…

 

Les deux principaux partis politiques, Tory (conservateurs) et Labour (travaillistes), appliquent la même politique, en votant le même budget d’une année à l’autre, qu’ils soient dans la majorité ou dans l’opposition. Routine du jeu politique, dans les démocraties occidentales, qui veut que  « l’alternance » ne soit qu’une façade…

Plus grave : l’un et l’autre soutiennent les manoeuvres du lobby de l’armement, aussi puissant au Royaume Uni qu’en France. Ils veulent « renouveler » le parc des missiles à ogives nucléaires, embarqués dans les sous-marins. Les fameux « Trident ».

 

Il y a en a pour 70 milliards de £ (103 milliards d’euros) !…

Les britanniques n’en veulent pas. Ils estiment que d'autres priorités s'imposent. La majorité d’entre eux militent, déjà et en  permanence, contre
l’emploi des troupes britanniques en Afghanistan et en Irak. Guerres coloniales d’un autre âge.

 

Ils veulent du « Welfare », de la protection sociale et du bien-être, et non pas du « Warfare », des entreprises guerrières qui n’ont rien à voir avec les besoins réels de la défense du territoire. Mais le lobby ne bronche pas. Image classique d’une caste politique qui, une fois élue sur des fausses promesses, exerce en fait un pouvoir absolu…

« Scrap » : laissons tomber ce projet, demandent-ils. Et dans la fumée de ce missile, on peut lire : « 100 hôpitaux ». Ils sont, en effet, excédés d’endurer un des services de santé les plus déplorables des pays « développés » …

Détail amusant : un député travailliste, Dai Davies, a voulu déposer une motion au Parlement pour rappeler qu’à l’issue d’une consultation publique sur le renouvellement des missiles « Trident », 99 % des britanniques ont rejeté ce projet. Ce qui lui paraissait douteux…

 

Mais, avant de discuter son texte on lui a demandé de rectifier l’appellation « WMD system » (Weapons of Mass Destruction) ou "armes de destruction massive", par « NW system » (Nuclear Weapons). Voyons ! Les pays occidentaux ne possèdent pas « d’armes de destruction massive » …

Et, dire que certains de nos candidats présidentiables « admirent » le gouvernement Blair…

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires