Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 21:06

.

.

"A la manière d'un réacteur qui n'assure plus sa production d'énergie nucléaire et se prépare à exploser, le couple moteur de l'histoire entre en divergence et s'apprête à se désintégrer, au point que la répulsion réciproque l'emporte déjà sur l'attirance, la séduction sexuelle..."

Paul Virilio (*)

.

.

.

Nous vivons un "Changement de Civilisation", par la grâce du gouvernement en place...
.
Ce n'est pas moi qui l'affirme.

.

C'est la Ministre de la Justice, Madame Taubira. Elle détient, en conséquence, toutes les qualifications et hauteurs de vue, pour la croire...

.

Et, tous les médias nous l'ont tambouriné à éclater nos tympans.

.

Alors, c'est que ça doit être vrai.

.

.

Présidence Hollande : Un Changement de Civilisation...

.

.

Je n'en crois pas ma chance !...

.

Etre présent, témoin, d'un saut, d'un bouleversement dans l'histoire de l'évolution de l'Humanité...

.

Assister à l'émergence rayonnante d'une "Humanité Nouvelle" !

.

Ah !... Quel bonheur ! Quel privilège !

.

.

.

(*) Paul Virilio, De la perversion à la diversion sexuelle, dans "La Vitesse de Libération", Editions galilée, 1995, p. 133.

.

Illustration : Caricature glanée sur le réseau social "Fessebouc", et humoristiquement communiquée par ma fille ainée. On en excusera la qualité technique (les inévitables carrés noirs), mais elle illustre parfaitement la solennité de ce jour fondateur.

.

.

Partager cet article

commentaires

Georges Stanechy 02/06/2013 20:04

.
Cher Abdelkader
.
Merci de ton rappel historique des "dérapages civilisationnels"... Ils sont effectivement nombreux, en France et ailleurs, sur tous les continents. Par rapport à ceux que tu cites, "l'avancée", dont il s'agit ici, paraît à la fois ridicule par son objet, son tintamarre médiatique, et extrêmement préoccupant par ses implications à terme.
.
Une société, comme toute collectivité, a besoin de "normes" pour assurer sa cohésion. Dont les moins indispensables évoluent, plus ou moins vite, avec le temps. "Normes" : non pas pour réprimer des minorités, mais pour donner du "sens", une émulation, un cadre de vie. Quitte à ce qu'elles soient détournées, franchies, transcendées, dans un cadre "privé", sans porter atteinte à l'équilibre de la communauté. "Le fruit défendu" est une formidable source de créativité artistique, sentimentale et autres.
.
Les castes au pouvoir savent instrumentaliser les "normes". Comme on peut le constater dans cet exemple, la "licence" des moeurs étant présentée comme une "Liberté fondamentale", une exigence prioritaire dans une société accablée de précarité, de chômage, plongée dans une paupérisation irréversible. Chiffon rouge agité en permanence devant l'opinion pour mobiliser son attention sur les faux problèmes, en occultant les vrais.
.
Très pervers par son symbole autant que par ses conséquences, cette "avancée" est la négation de "La Différence", de "La Complémentarité". En fait, nous retrouvons la tare fondamentale de la "civilisation occidentale" d'aujourd'hui : le refus névrotique, fanatique, mégalomaniaque, de "L'Altérité". "L'Autre" n'existe pas. "Aller à sa rencontre", le "découvrir" ?... Surtout pas : je ne ne veux pas savoir s'il existe. Seuls, mon nombril, mon clone, importent.
.
Les ploutocraties ne souhaitent que cela : des "individus" enfermés dans la satisfaction immédiate de leurs pulsions robotisées, conditionnées, par la pub, la mode, la tendance ou le marché. Sans autre horizon que le troupeau de moutons, clonés ou pas, qui les formate, et les rassure...
.
Amitiés
.
.

Abdelkader Dehbi 01/06/2013 20:04

Il est vrai que la France aura été de tout temps, à la pointe de ce genre d' "avancées" de la civilisation :
- A la tête des Croisades pour "délivrer" le tombeau du Christ – en sa qualité de fille aînée de l'Eglise – tout en ponctuant le long itinéraire des croisés, de massacres sans nom et de pillages systématiques des contrée traversées ;
- A la tête de la révolution bourgeoise contre la royauté et de la révolution anticléricale, à connotation athée, contre l'Eglise ;
- A la tête des politiques de conquêtes territoriales en Europe, aussi bien sous Louis XIV que sous Napoléon 1er ;
- A la tête des conquêtes coloniales, En Amérique, et surtout en Asie et en Afrique, (Indochine, Algérie, territoires africains subsaharien) ;
- A la tête des premiers assauts contre la morale et les traditions sociales millénaires durant les évènements de 1968 ;
- A la tête aujourd'hui, du plus abject et du plus immonde projet de destruction totale et définitive de l'Institution de la famille et de son corollaire moral et légal, le mariage, c’est-à-dire l'union sacrée entre un homme et une femme pour fonder une famille, cellule de base hautement symbolique de ce qu'on appelle la Société.

Bravo M. Hollande ! Bravo le PS ! Vous avez vaillamment mérité la reconnaissance éternelle de l'Etat sioniste d'Israël, dans sa guerre non moins éternelle contre les goïms ; une guerre "ciblée" en fonction du critère d'efficience, c’est-à-dire selon les capacités de défense des "cibles" :
--- Quand le camp adverse est faible – comme c'est le cas aujourd'hui, de l'Islam et des arabes – en suscitant des trahisons voire en exerçant une violence frontale permanente empêchant tout répit historique, en Palestine et au Proche-Orient notamment.
--- Quand le camp adverse est puissant – comme c'est le cas aujourd'hui de l'Occident – en cherchant à l'affaiblir, à le dégénérer et à le pourrir de l'intérieur.