Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

23 décembre 2020 3 23 /12 /décembre /2020 16:00

 

 

« L’histoire de l’humanité est pleine de récits où la folie le dispute au pouvoir et où les tenants de l’autorité, au cours de l’exercice de leur tyrannie impitoyable ou de leur despotisme insidieux, dans certaines occasions, montrent leur vrai visage : celui de la démence. »

Saverio Tomasella (1)
 

 

 

 

Sur la crête de la vague, en équilibre sur ma planche, je me lance dans la descente. D’autres suivent. A perte de vue… Sans arrêt…

 

Dans le rire.

 

De vagues en vagues … De virus en virus… De souches en souches…

Dans nos Etats asservis par l’OTAN, les oligarques s’acharnent à pétrifier de peur leurs concitoyens, dans la spoliation de leurs gagne-pains et la suppression de leurs libertés.

 

Mais, l’état de sidération des populations semble se déliter au fil du temps…

 

Je ne suis pas le seul à le constater autour de moi, dans plusieurs pays.

 

L’éveil commence devant l’ampleur des ravages engendrés par les nomenklaturas au pouvoir, s’arrogeant le droit Jupitérien de l’impunité absolue ; leur permettant d’étaler leur cynisme, leur irresponsabilité, leur corruption, et leur cruauté. Avec la satisfaction du travail bien fait, du mensonge finement ciselé, de la propagande bien charpentée, et de la "mission accomplie"…

 

Sous la pression de cette inévitable remise en cause, "La Peur" ne cesse de reculer ; dans la dérision, pour commencer.

 

A l’image du monologue prêté à Lino Ventura, dans cette caricature :

Danse Avec Jésus !...

Oui. Gardons le rire et la joie de vivre. Meilleure armure contre les virus bidons ou bidonnés ; et, surtout, contre celui beaucoup plus dangereux : "La Peur" !...

Souhaitons-nous de Bonnes Fêtes, puisque les satanistes de service ne le veulent pas. Jusqu’à recommander que nos Ainés soient enfermés dans la cuisine, avec leurs parts de bûches…

 

Pour ma part, je vais célébrer la Noël, la Naissance de Jésus, dans la Fête et la Danse.

 

Avec des amis de différentes croyances : agnostiques, athées, chrétiens. Et même, musulmans. Car on l'oublie, ou on l’occulte, immergés que nous sommes dans une islamophobie délirante, Jésus, Aïssa en arabe, est vénéré comme un des plus grands prophètes de La Révélation. (2)

 

Par-delà les croyances de chacun, nous célèbrerons un Etre de Lumière, qui s’est opposé à l’Injustice et à la barbarie des castes prédatrices ; prêchant la solidarité, le partage, la sollicitude à l’égard des faibles et des démunis, le respect de la Dignité Humaine.

 

Les réunions étant limitées à 6 personnes. Nous allons danser, le 24 décembre, à partir de minuit GMT, à plus de 60 personnes, de différents pays. Bien sûr, désolé pour les zélés délateurs, via les écrans de nos ordinateurs et de nos téléphones portables…

 

Nous débuterons la soirée avec la célèbre composition du musicien nigérian Fela Kuti : Upside Down. Littéralement : "à l’envers" ; dans le contexte, traduisons par : "n’importe quoi" … Ce qui convient parfaitement à la situation que nous vivons.

 

Fela Kuti était un immense artiste, compositeur, musicien : tous les instruments, notamment saxos et claviers. Il était surtout un redoutable opposant aux oligarchies dictatoriales, successives, et corrompues qui ravageaient, et ravagent toujours, son pays, riche Etat pétrolier de 220 millions d’habitants, en cheville avec les compagnies pétrolières occidentales. Colossalement riche en ressources, au peuple crevant de misère.

 

Dans des textes dévastateurs (mélange d’anglais, de yoruba et de pidgin), repris par tout le peuple, à l’encontre des pourris au pouvoir, qui en redoutaient l’impact ; au point de ne cesser de le harceler, lui et ses proches. (3)

 

Leur soldatesque envahirent et rasèrent sa demeure ; défenestrant sa mère, à l’occasion, qui en mourut. A de multiples reprises, il fut bastonné, roué de coups, torturé, emprisonné.

 

Avec courage, il résista à toutes ces épreuves, et ne renonça jamais ; jusqu’au 2 août 1997, probablement empoisonné par les services spéciaux de la dictature.

 

Je propose Upside Down dans une remarquable reprise du groupe chilien Newen Afrobeat, débordante de joie et d’énergie. En langage Mapuche, newen signifie "énergie". Ce croisement d’ondes positives, émanant de plusieurs continents, constitue un excellent antidote contre le satanisme ambiant. (4)

 

Sur cette danse, je vous souhaite des Fêtes inondées d’énergie, de joie, de rire, d’affection et d’Amour.

 

Et, ne l’oublions pas : nos Ainés doivent présider nos tables familiales.

 

Nous leur devons tout !...

Partager cet article
Repost0