Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 12:35

 

Sur l'écran, un point se déplaçait sur ce qui devait être un chemin, une route, à peine carrossables. Impossible à identifier pour un téléspectateur ordinaire. Un homme sur sa mobylette, en Afghanistan, nous commentaient ces militaires... Dans un documentaire, sur une des chaînes TV de la BBC.


Ces documentaires de propagande qui foisonnent en Occident, pour démontrer combien l'argent des contribuables est efficacement et remarquablement bien utilisé. Evidemment, tout cela pour "lutter contre le terrorisme", et la "défense de nos valeurs démocratiques" gravement mises en danger par de barbares terroristes.


Car, c'est en Afghanistan, que se trouve la première ligne de défense de l'Occident, ne cesse de nous marteler la propagande.

 

 

Des pilotes de drones ...


Ces spécialistes, tous officiers, dont une femme, britanniques et américains, pilotent des drones. Ces avions sans pilote à bord, qui volent au-dessus du pays. Pratiquement, nuit et jour. Installés au Nevada, cet Etat des USA, plus connu pour sa célèbre capitale du jeu, Las Vegas, que pour ses centres de pilotage de drones. Ils dirigent ces engins, décollant d'un pays voisin de l'Afghanistan et le survolant, depuis l'une des multiples bases occidentales en Irak, au Pakistan, ou autre pays vassal...

 

 

A distance, à partir du sol, à des milliers de kilomètres. Dans un local, climatisé, bardé d'écrans, comme une salle de la NASA. Le tout coordonné par satellite. Fiers de leur appareillage électronique, sophistiqué. Pour eux, à la pointe de la science et de la technologie. En résumé, à la pointe de la "Civilisation"...


Nous étions, donc, en train de suivre cet Afghan à mobylette. Point minuscule. Les spécialistes nous démontrant, bravaches, que rien ne pouvait échapper à la vigilance de leur surveillance. Ce point zigzaguant, probablement pour éviter creux et bosses d'une chaussée inexistante.


Brusquement, sur l'écran, apparaît un champignon, énorme, à la place du "point".


Rayonnants de fierté, les "spécialistes" nous apprennent que ce champignon correspond à l'impact d'un missile. Embarqué sur le drone, il venait d'être lancé par un des leurs, à partir d'une console. Comme dans un jeu vidéo.


Etaient-ils certains qu'il s'agissait d'un terroriste ? Cet Afghan était-il seul ou accompagné ? Quand on sait que dans ces régions une mobylette sert souvent de véhicule familial... Allait-il au marché avec un de ses enfants porté par sa femme, dans les bras ou enveloppé sur le dos ? En quoi, une mobylette et son conducteur menaçaient-ils l'Occident et ses "valeurs" ?...


De toute façon, à les écouter, au-delà d'une personne en Afghanistan, il s'agit d'un rassemblement de Talibans, de terroristes, de coupeurs de têtes, ou de militants. Dans le pois chiche cervical de ces tueurs électroniques, un conducteur de mobylette ne peut être qu'un chef Taliban. Et, le pays est considéré par les forces d'occupation occidentales, comme un champ de tir à vu et sans sommation...


Les pilotes de l'OTAN, c'est connu, s'amusent, entre autres facéties, à faire des cartons sur les fêtes de mariage (1), à tel point que des intellectuels américains se lamentent de voir leur pays devenu une nation "d'écraseurs", de "massacreurs", "d'effaceurs" de noces (2)...


Pas le genre, chez ces pilotes de drones, d'avions, ou d'hélicoptères, à avoir les scrupules d'un officier tel qu'Ehren Watada. Même pas le commencement d'un doute. Ce "point", sur un écran, n'était tout au plus qu'un cobaye pour tester leur "système d'armes", leur matériel de télécommunication et leur cohésion... Un simple "point" qui n'aurait pas dû être là, ce jour là... Fatalité...


La satisfaction du devoir accompli. La mobylette et son conducteur venaient, tout simplement, d'être réduits en cendres. « Obliterated », suivant l'expression favorite de nos amis anglophones : "rayé de la carte" (3). Nous venions d'assister à un crime de guerre, un crime contre l'humanité.


Et ces fanatiques, robotisés, rouages d'une machine militaire et d'une idéologie coloniale qui les manipulent, en étaient gonflés d'orgueil.

 

 

 ... Au tailleur de pierre

 

Dans un filon identique, récemment, les TV françaises montraient des soldats français à l'entraînement à Barcelonnette, dans le massif montagneux des Alpes. Dans le cadre d'une préparation avant leur prochaine affectation en Afghanistan. Pour renforcer le contingent des troupes françaises déjà présentes dans ce pays.

 

 

A l'un d'eux, fut posée la question : comment vivait-il sa prochaine mission en Afghanistan ? Ce brave troufion, bourré de propagande jusqu'au casque, nous recrachait sa leçon : il partait défendre la France, car c'est là-bas que commencent les "frontières de la France". Il faut détruire les terroristes dans leur base arrière...


Persuadé que, dans une caverne avec des écrans, des cartes, comme dans les films de James Bond ou les romans de gare à la SAS, des terroristes implacables ne cessent d'élaborer des plans pour détruire les "valeurs" de la République et de l'Occident. Il partait en Afghanistan pour "casser du Taliban", comme ses prédécesseurs partaient casser du "Viet" en Indochine, ou du "Fel" en Algérie.


La logorrhée coloniale repue de sa bonne conscience, indécrottable de la mentalité occidentale, de siècle en siècle, relookée...


Analphabète de la réalité du pays, il ignore que les Afghans se fichent complètement de la France. Beaucoup ne savent même pas où elle se trouve et ne cherchent pas à le savoir. L'hiver dernier, ils crevaient de froid et de sous-alimentation, comme aujourd'hui ils crèvent de chaleur et de sous-alimentation. Dans un pays où toutes les infrastructures ont été détruites.


Ils veulent vivre en paix, dans un pays libre. Ils ont combattu pendant des siècles pour leur indépendance. Infligeant les pires désastres à l'armée britannique au 19° siècle. Ils ont combattu les soviétiques et, à présent, ils combattent les occidentaux. Ils vont vaincre les occidentaux, comme ils ont vaincu les soviétiques.


Cet endoctrinement me ramenait à la célébration d'un cinquantenaire (4) : l'envoi de la lettre de Marc Sagnier, en date du 4 mai 1958, au président de la république française de l'époque. Il lui avait signifié, en tant que citoyen en uniforme, son opposition à la guerre coloniale en Algérie :

"... J'ai pris la décision de vous informer de mon refus d'y participer (à la guerre d'Algérie) car ma conscience m'ordonne de ne pas faire la guerre à un peuple qui lutte pour son indépendance..."


Marc Sagnier n'a pas déserté, mais a affronté l'institution militaire qui a tout fait pour le briser. La réponse a été rapide. Embarqué de force, interné à Bir El Atar, il était confiné dans un puits 22 heures par jour... Sans jugement, sans condamnation. Même pas par un tribunal militaire. Après un passage à Tébessa dans un établissement disciplinaire il fut envoyé au bagne militaire de Timfouchy, au fin fond du désert algérien, à 400 km au sud de Colomb-Béchar. Dont il ne sorti, épuisé, qu'après 11 mois de traitements inhumains (5).


De son métier : tailleur de pierre, spécialisé dans les monuments historiques, avant d'être mobilisé pour "défendre la France et la civilisation". Pour lui les valeurs qu'il pratiquait ne pouvaient s'accommoder de cette propagande primaire, de l'injustice et de l'horreur. Son père, ancien résistant au nazisme qu'il a combattu, disait de lui : "J'approuve l'attitude de mon fils et j'ajoute que j'en suis fier".


La censure a longtemps bloqué la publication des 153 lettres qu'il a envoyé à ses parents, souvent grâce à des complicités. Ainsi que le courrier de solidarité qui lui était envoyé de toute la France. Aucun film, aucun documentaire, aucune biographie. Sur lui et d'autres, qui ont partagé la même conviction.


On n'en parle jamais, mais plusieurs soldats français ont lutté contre ce conflit colonial, refusant de tuer des populations qui choisissaient l'indépendance. Ils ont payé cette "dissidence" au prix d'internements dans des goulags, sans jugement, sans condamnation : Alban Liechti, Jean Clavel, Voltaire Develay, Lucien Fontenet, Paul Lefebvre, Max Bergeron.


Il manque, en France, un Soljenitsyne décrivant les goulags où étaient enfermés ces "dissidents" opposés à l'idéologie coloniale. Luttant contre l'utilisation de nos forces armées dans ce qui n'a rien à voir avec la défense de notre nation et de ses valeurs. S'opposant au dysfonctionnement de nos "institutions démocratiques", où l'armée n'est plus l'armée du peuple mais une armée de professionnels, comme sous l'Ancien Régime, chargée d'exécuter les guerres décidées par les monarques. 


Flonflons, feux d'artifice, défilés de troupes, le 14 juillet n'est plus la fête de la fin de l'injustice sociale et économique de l'Ancien Régime. Progressivement, elle est devenue la fête de l'armée. Non pas la célébration d'une armée nationale, mais la glorification des nouvelles guerres coloniales...


En ce 14 juillet, je pensais à ces soldats, à Marc Sagnier et ceux qui ont partagé sa lutte. A ces hommes courageux qui n'ont pas marchandé les valeurs portées par leur conscience avec les clichés de la propagande coloniale.


Ils avaient compris que les "frontières de la France", ou de la "Civilisation", sont en chacun de nous. Elles ont pour bornes : le respect de soi dans le respect des autres.


Respect de leur indépendance, de leur liberté.


Respect de la dignité humaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(1) Les derniers "cartons" des pilotes de l'OTAN sur des fêtes de mariage en Afghanistan, rien que dans la seule province de Nangarhar, la semaine dernière : 47 personnes dont 39 femmes et enfants dans une première opération, et 23 personnes tuées dont la mariée, dans un seconde opération. Les deux ont été qualifiées par les occidentaux d'opérations contre des groupes de "militants" : http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/ISL238847.htm

(2) "... We have become a nation of wedding crashers... wedding-obliteration...", in Engehardt, Tom, Five weddings and many funerals, Asia Times, 15 juillet 2008.

(3) Au passé, du verbe To Obliterate : annihiler, oblitérer, effacer, détruire, rayer de la carte (Harrap's Shorter - Dictionnaire). Mot employé par Hillary Clinton, pendant sa campagne électorale, pour en menacer l'Iran. Très en vogue chez les "ziocons"...

(4) Bulletin France El Djazaïr, n° 10 - Juin 2008, Directeur de la publication Djouder Moussa, 7 rue de Montaury - 30900 Nîmes.

(5) Marc Sagnier, le reste de sa vie, a enduré les séquelles de ces traitements. Il est mort, en janvier 1995, à l'âge de 58 ans.

 

 

Photos de drones. Source : http://www.onera.fr/conferences/drones/


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Stanechy - dans AfPak : Afghanistan-Pakistan
commenter cet article

commentaires

Noor 11/09/2009 09:52

Salam à toutes et à tous, J'espère que cette rentrée automnale se passe bien pour vous tous. Pas trop de travail et surtout beaucoup de rêverie!Cher George je m'occupe des photos, elles seront bientôt sur ton blog. à bientôt

ritapitton 28/07/2008 10:53

Bonjour Chahid ,Pour conclure briévement je dirai que malgré l'aide économique que la Chine ATHÉE apporte à l'Afrique pour la mettre debout comme partenaire associée les problèmes africains persisteront aussi longtemps que la DIMENSION SPIRITUELLE n'est pas prise en compte .Si des Bouddhistes spirituels de la fraternité , de la compassion donnaient un bon coup de main aux missionnaires chrétiens qui accomplissent un travail merveilleux en Afrique ça changerait les choses.Comme ça on aurait aussi des Jaunes là bas . Mais on n'en est pas là !!!Dommage .Cher Chahid regardez en haut ,dépassez ce trou dangereux de la couche d'ozone causé en grande partie par la POLLUTION PSYCHIQUE DES TERRIENS OCCIDENTAUX ET ORIENTAUX et vous arrivez en HAUT là où se trouvent les 7 demeures de l'âme .Avez - vous lu "THE MANSIONS OF THE SOUL " de Spencer Lewis , ce Rosicrucien Éveillé ? Extra je vous dis .J'espère que Georges nous reviendra à la rentrée et vous aussi .Bien amicalement .RITA : TERRE /CIEL

27/07/2008 23:34

Si l'on avait pas pris conscience en 7 ans que cette guerre d'Afgghanistan reposait sur un Casus Belli manigancé par une faction du pouvoir US (le 11 septembre), on pourrait simplement penser qu'elle n'a aujourd'hui plus aucune signification.Voir mon post résumé ici : http://french-revolution-2.blog.fr/2008/03/02/11-septembre-2001-l-epicentre-d-une-stra-3787078 refusé 2 fois par AgoravoxFinalement les Afghans passent leur vie depuis des dizaines d'années à défendre leur territoire contre les armées d'invasions qui se relaient et veulent toutes officiellement les "libérer", ils possèdent la motivation du peuple que l'on envahit, c'est pourquoi lesdites armées prennent la patée ! Accessoirement les criminels de guerre cette fois c'est nous....

Chahid 26/07/2008 20:57


« L'Afrique noire doit sortir du paganisme animiste de la violence du Bas pour se tourner vers ce qui est en Haut. » ...

En « Haut » il y a une couche d'ozone trouée « grâce » au « génie » de l’homme moderne !

 

Chahid 26/07/2008 20:35

Rita,
Ce penchant triste à croire à une supériorité blanche « judéo-chrétienne » et à une infériorité noire « cannibale et violente »…, est très ancien. Vous en subissez aujourd’hui, comme bon nombre de vos concitoyens, les conséquences intellectuelles et culturelles. Et on arrive à ce ridicule « syndrome » de « prurit du Bien » dont parle excellemment Aline de Diéguez …
Si le racisme grec  était connu pour son indifférence à la couleur et rabaissait surtout tout ce qui est étranger à la Cité grecque …, la « spécificité des européens » comme l’écrit Catherine Coquery-Vidrovitch, c’est « d’avoir statué que seuls les Noirs pouvaient être asservis. Dès lors, le Noir devenait un inférieur pour ceux qui le mettaient en esclavage. » …
Ériger la couleur de la peau en Culture, en Religion et en Civilisation, voilà  ce qui est inquiétant.
J’ai lu tout à l’heure cette funeste récidive d’Henri Guaino , plume de son maître…
Je crois que les apprentis impérialistes français ou européens sont en train de paniquer. La Chine et d’autres pays et fonds débarquent en Afrique comme partenaires, et l’Afrique se met debout et commence à choisir ses propres partenaires… Du jamais vu !
Comment des « africains cannibales » ont-ils osé se comporter en associés et non plus en serviteurs ?  
Comment le « cannibale noir » soudanais Omar Al-Bachir a-t-il pu choisir lui-même ses partenaires chinois dans une région qui appartient à l’empire français ?

ritapitton 26/07/2008 11:11

Bonjour Chahid ,bonjur à tous ,Je réponds d'abord sur l'Afrique .Je parlais de l'Afrique noire animiste pas de l'Afrique du Magreb musulman car c'est pas la même culture quand même .Les africains noirs s'exterminent bien entre eux .Depuis 15 ans par un parrainage substantiel je vais au secours des ruandais "génocidés " par d'autres ruandais de différente ethnie !!!Le problème africain vient de leur attachement à l'animisme , aux dieux violents de la Nature , dieux du sang , de la violence , de la fertilité =( les Forces brutes du sexe ) attachement qui produit la polygamie et la surpopulation !!!!! Oui c"est possible que les Européens aient eu aussi leurs cannibales mais après la venue de Jésus le Prophète de l'Amour le christianisme se répandit en Europe produisant une meilleure qualité d'hommes non cannibales et non violents en Europe et des missionnaires chrétiens apportèrent alors la BONNE PAROLE aux pays du Sud.Mais en Afrique le cannibalisme n'a pas disparu :on nous montre leurs manigances à la télé ; les sorciers dirigent tout "politique , médecine , football , sort , vengeance , punition , sacrifices sanglants etc etc )Pas plus tard qu'hier soir dans l'émission de Laurent Bignolas sur France 3 sur L'Ethiopie ,un Ethiopien religieux affirmait que la religion est meilleure que la sorcellerie , que c'est affreux quand les mauvais sorciers décident de tout au pays !! Place aux missionnaires .Conclusion : L'Afrique noire doit sortir du paganisme animiste de la violence du Bas pour se tourner vers ce qui est en Haut . Amen .Je réponds maintenant à la question sur la civilisation des pays asiatiques et celle du Sud .Bien sûr l'Égypte ,l'Inde , le Mexique , la Chine ,la Jordanie , les Andes péruviennes démontrent la civilisation et le génie architectural de longue date et je n'ai jamais dit le contraire.Mais du côté occidental l'Italie et la Grèce Anciennes ont aussi faitmontre de génie architectural , de génie militaire ,de génie littéraire , de génie politique etc Après ce constat allons plus profondément au fond des choses :le génie est bien là des deux côtés mais la BASE était paîenne . L'homme de cette époque est de mauvaise qualité bien que ses bâtiments soient des merveilles du monde !!Le Macchu Picchu des Incas par exemple a dû être construit avec l'aide des cannibales et des sorciers qui agissaient dans l'ombre !! pareil pour les ruines des Mayas animistes !!! Les Pyramides c'est le paganisme des pharaons et l'Egypte musulmane d'Allah est mille fois supérieure à l'Egypte pharaonique d'Horus et autres dieux paîens .Et le Taj Mahal c'est quoi ?un mausolée en marbre blanc édifié à Agra au 17=ème siècle par un empereur moghol à la mémoire de son épouse !! épouse qu'il trompait dans son harem de 5000 femmes !!! Eh bien celui là , il avait la gogotte des dieux qu'il adorait !!!!! Belle architecture donc mais empereur bestial sexuellement .Civilisation ???Et le Colysée romain ? encore une autre Merveille paîenne du monde mais surtout lieu de martyre des chrétiens , amphithéatre de violence, de fureur des combats de gladiateurs , de sang etc !!! Civilisation ????En ce début de troisième millénaire on brandit des mots comme LE CHOC DES CIVILISATIONS . L'Occident athée face à l'Islam . La Haute Philosophie Spiritualiste qu'enseigne Rita devrait pouvoir ramener l'Occident vers la TRANSCENDANCE et l'Islam vers la MODERNITÉ comme le réclament beaucoup d'intellectuels et d 'intellectuelles musulmans . A bon entendeur .......Merci de votre attention . Lumineusement vôtre . R.I T.A RÉSEAU : TERRE /CIEL

Georges Stanechy 25/07/2008 22:49

Chère Aline, Cher Chahid, BonsoirMerci de rappeler les "vérités" oubliées !...Aline, vous m'avez donné envie de relire Don Quichotte...Et, Chahid celle de parcourir ces merveilles que notre Humanité, dans ses instants d'apaisement, nous a léguées.Avec mes amitiés

Georges Stanechy 25/07/2008 22:27

Bonsoir NadineVandame ! J'ai retrouvé la marque de mon pain d'épice préféré (à base de farine de seigle)...Bien à vous

Aline-Mariali 25/07/2008 17:20

Cher Georges, cher Chahid, bonjour,
Les missionnaires du Bien sont une espèce inexterminable – increvable, pour reprendre la traduction française de cette expression dans Ferdydurke de l’auteur polono-argentin, Witold Gombrowicz.
Le grand Miguel de Cervantes Saavedra avait déjà dénoncé de la manière géniale qui est la sienne le prurit du Bien qui les démange . Il les poussait hier à se « croiser » pour en découdre avec les infidèles et les pousse aujourd’hui à sillonner la planète pour y imposer, à coup de bombes , leur conception du Bien, c'est-à-dire leur mode de vie et de pensée . Comme L'ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Mancha, ils combattent le « Mal » , brandissent le droit d’ingérence, protègent les opprimés – les femmes afghanes, les victimes des dictateurs – tout en soutenant « leurs » propres dictateurs, ceux qu’ils ont mis au pouvoir et à leur service. Ils ramènent, à la force du poignet et à celui de leurs missiles, les sociétés «arriérées » dans le droit chemin de « La Civilisation », la leur, bien qu’elle soit née de la dernière pluie et fasse pâle figure à côté des innombrables merveilles que cite Chahid. Les prouesses techniques font-elles une civilisation ? On rapporte ces paroles d’ Albert Einstein : « Les Américains sont passés directement de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation… ».
Le chapitre IV du Premier Livre des mémorables aventures l'ingénieux hidalgo est particulièrement intéressant : on y voit Don Quichotte délivrer le pauvre domestique André, méchamment persécuté par son maître. Pendant que don Quichotte se gargarise de son action glorieuse dans une auberge – comme Bush se félicitait du « grand succès en Irak » – le paysan mettait à nouveau la main sur le pauvre André qu’il fouettait de plus belle et le laissait comme mort. Si bien qu’André, croisant un jour de nouveau le chemin de don Quichotte, le maudit de toute la force de ses poumons , lui et tous les chevalier errants qui se mêlent de « faire le Bien » sans penser aux conséquences .
Cela rappelle la réponse d’un commerçant irakien au journaliste-interviewer américain à l’esprit embrumé par la propagande des nouveaux missionnaires du Bien sur la terre et tout déconfit du manque de reconnaissance de son interlocuteur : « J’ai toujours été contre Saddam Hussein , je le haïssais, mais aujourd’hui, s’il revenait , je lui baiserais les pieds. »
Tout Irakien est aujourd’hui l’André de Cervantès . Le rêve de tous les André de la terre , qu’ils soient Irakiens, Afghans ou autres colonisés, est que les nouveaux chevaliers du Bien et de la Démocratie s’abstiennent de vouloir les « délivrer » et qu’ils quittent au plus vite leur patrie. Contrairement à Don Quichotte, qui était au moins désintéressé, les nouveaux missionnaires de la Démocratie en profitent pour piller les pays qu’ils sont censés « délivrer » du Mal ou extirper manu militari hors de la barbarie « maléfique », « animiste » et «cannibale » dans laquelle ils sont censés se vautrer. Amitiés

Nadine 25/07/2008 10:49

Bonjour Eva,Tu fais un grand travail de publicité j'en conviens et je le vois bien derrière mon écran. Je serais moi même incapable et je le suis d'ailleurs d'arriver à une telle performance virtuelle jusqu'à y laisser ma peau. Mais est-ce le but rechercher d'abord! Ce que je voulais lire Eva c'était une idée de toi plus personnelle une idée, un mot, un sentiment tu sais comme un cadeau qu'on offre comme ça sans raison!Pour ton gentil mot (hargneuse) je suis sensible mais pas susceptible. Alors ne te culpabilise pas.

ritapitton 25/07/2008 10:23

Bonjour Chahid ,Très bonne question à laquelle je ne manquerai pas de répondre savamment mais pas aujourd'hui car je suis appelée ailleurs .Amicalement Rita

eva 25/07/2008 05:16

Nadine,je fais ce que je veux, et en l'occurrence je fais
peut-être de la pub pour mes articles (eh oui, je suis 15 h par jour
sur ce blog, sans être rémunérée, alors j'ai envie d'être lue), mais
mon but était d'informer Georges, et surtout, je fais de la "pub" comme
tu dis délicieusement, pour TOUS les autres blogs en les citant
constamment ! Et l'Aviseur, c'est mon site ? Non ! Pub, alors ? Que tu
es hargneuse ! Pfff, bon vent ! J'y laisse ma peau, avec ce blog, si tu veux savoir.... Pub pour la santé !!!Quant à Rita, c'est le débat... Si on devait débattre comme à C dans l'Air, avec des gens tous d'accord....C'est l'occasion de vous exprimer si vous n'êtes pas d'accordCordialement publicitairement Eva

Chahid 23/07/2008 21:51

@Rita
 
Suite …
4- Laissons de côté le « religieux » et le « politique » et parlons un peu d’« architecture » ! 
Il y a une année (7 juillet 2007) la New Seven Wonders Foundation a organisé une compétition pour désigner, sur une liste de 21 sites et bâtiments, situés dans 21 pays sur tous les continents, les « Sept nouvelles merveilles du monde » …
Entre 70 et 100 millions de personnes à travers le monde étaient invitées à voter…
Les responsables égyptiens ayant refusé d’engager les Pyramides dans la compétition, considérées comme la première merveille de tous les temps, et refusant toute l'initiative de M. Bernard Weber, la Pyramide de Kheops a été donc retenue comme un candidat honoraire, et retirée de la liste. D’autres sites étaient en compétition alors.
Et voilà le remarquable résultat : 1- la Muraille de Chine. 2- le site archéologique de Pétra en Jordanie. 3- la Statue du Christ rédempteur de Rio de Janeiro au Brésil. 4- le site inca de Machu Picchu dans les Andes péruviennes. 5- les ruines mayas de Chichen Itza au Mexique, 6- le Colisée de Rome. 7- le Taj Mahal en Inde.
Que remarquons-nous ?
Sur les Sept nouvelles merveilles du monde six se situent dans les pays du sud que vous stigmatisez, et sur les six, cinq ont été construites par des « aborigènes cannibales » comme vous dites et dans une époque où l’Europe n’était pas l’Europe que vous connaissez.
Une autre remarque : savez-vous que les pays « occidentaux » n’ont pu proposer pour la compétition que des constructions récentes, anciennes de quelques siècles ou seulement d’une cinquantaine d’années, alors que les pays du sud ont présenté des merveilles qui traînent des milliers d’années de civilisation et de génie architectural ! 
Pensez-vous que des « « aborigènes cannibales » ont pu ériger de telles merveilles qui défient le temps et l’arrogance de l’homme moderne ?
Telle est la question Madame !

Chahid 23/07/2008 21:45

@Rita
 
Reviennent dans vos commentaires ces mêmes expressions et raccourcis, (raccourcis graves bien entendu) : « Pour sortir ces pays de leur sauvagerie cannibale , de leur violence animiste , de leur attrait cruel pour le sang versé à leurs dieux paiens  (…)pour sortir les aborigènes de leur cannibalisme , de sacrifices d'enfants aux dieux , de la sorcellerie maléfique etc !!! (…) Les africains par exemple n'ont pas besoin de l'homme blanc pour les exterminer , ils font ça entre eux mêmes dans leur adoration des dieux violents de rage et de haine !! »
1- Quels ouvrages scientifiques avez-vous lu sur le « cannibalisme » de ces « pays » (le terme correct est Tribus  …) qui vous font croire que le cannibalisme a été pratiqué d’une manière régulière et généralisée au sud et jamais dans des tribus du nord (Europe etc.) ?
2- Pouvez-vous confirmer qu’aucune tribu européenne n’a jamais pratiqué le cannibalisme à une certaine époque ? La réponse nécessite la recherche de toute une vie !
3 -  « Les africains » est une expression que je qualifierais de légère, irréfléchie et maladroite ! Je suis africain et je n’ai jamais « exterminé » personne, et personne ne m’a jamais « exterminé » !
 (la suite dans le commentaire suivant)

Nadine 23/07/2008 11:58

Bonjour Ritapitton,Tu es mon Van Dame préféré!

Nadine 23/07/2008 11:57

Bonjour GeorgesPassage rapide sur votre blog l'ouverture de quelle ouverture  parlez vous Georges vers l'Autre? quand 50% des Franciliens on des MP3 dans les oreilles 50% de ces mêmes Franciliens lisent le même journal gratuit matin et soir plus portables plus lunettes de soleil je ne vois pas vraiment d'ouverture vers l'Autre. Je suis pessimiste je sais. l'Autre me fait penser à un livre écris par Stanislas Breton l'Autre et l'ailleurs (ami décédé en 2005)http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislas_Breton

Georges Stanechy 23/07/2008 10:21

Bonjour RitaJe ne souhaite pas polémiquer.Effectivement, je n'ai pas publié votre message précédent. Loin de nuancer ou d'infirmer les propos et le ton de votre commentaire antérieur (n°19), qui reprenaient les clichés islamophobes de nos médias, il en soutenait la confirmation.Je pense que vous valez mieux, dans vos écrits, que la lamentable "équipe" d'un Charlie Hebdo, par exemple... De même que ce modeste blog, dans la publication d'articles ou de commentaires.Encore une fois, notre monde, nos sociétés ont besoin d'apaisement, d'ouverture à "l'Autre". Raison de plus pour éviter les condamnations fondées sur des préjugés, et de lutter pour la tolérance.Merci de votre compréhension.Bien à vous

ritapitton 23/07/2008 08:58

Bonjour Georges ,Oh la la ! vous avez censuré ma très haute et savante explication d'hier à propos du sang donné à Dieu dans certaines religions !!!Beaucoup croient encore en un Dieu du sang , de violence hèlas ! Georges je comprends très bien la nécessité des religions en ce bas monde . Imaginez les banlieues sans ce levier islamique !!! Elles ont toutes leurs bon côtés mais elle doivent toutes évoluer .A maintes reprises j'ai défendu l'Islam contre des islamophobes invétérés et il y en a pas mal en France et ailleurs , je vous assure .Moi je travaille à l'évolution des religions , travail difficile mais je gagnerai avec l'aide de ce Dieu d'AMOUR qui ne boit pas de sang . .AMEN Sans rancune . RITA L'ÉVEILLÉE

Chahid 22/07/2008 02:26

Bonsoir Georges
Un article à verser au débat …
Gérard Chaliand : « La victoire de l'OTAN en Afghanistan est impossible »
Amitiés

Georges Stanechy 21/07/2008 14:51

Bonjour RitaSans vouloir épiloguer, je voudrais m'en tenir à quelques faits :i)  Le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est le même. Lisez les splendides ouvrages, sur ce monothéisme, de Denise Masson. Notamment : "L'Eau, le Feu et la Lumière d'après la Bible, le Coran et les Traditions", "Les Trois Voies de l'Unique", "Monothéisme Coranique et Monothéisme Biblique".ii)  Est-ce Dieu qui est "sanguinaire", ou est-ce l'Homme ?...iii)  L'Islam mérite notre respect, d'autant plus que cette religion est la cible permanente d'un racisme injustifiable. Cette islamophobie ambiante, inacceptable, est un pur produit de l'obscurantisme et du fanatisme de l'Occident.Pour rappel : le Dieu de l'Islam est un Dieu de miséricorde et de pardon. A l'opposé du cliché raciste d'un "dieu sanguinaire". Si vous lisez le Coran (je vous recommande la traduction de Denise Masson, dans un premier temps), vous y verrez que les 114 sourates commencent toutes par : "Au nom de Dieu tout puissant et Miséricordieux"... Et, toute menace de châtiment pour l'inconduite humaine est suivie d'un "... mais, il lui sera pardonné, s'il se repent"... La "miséricorde", le "pardon", sont au coeur du Coran, sa substance essentielle.iv) De grands esprits, de haute spiritualité, j'ai eu l'occasion de le mentionner à plusieurs reprises dans des échanges, ne serait-ce qu'en France, ont témoigné d'un profond respect et d'un grand attachement à l'égard de l'Islam. Outre Denise Masson (catholique), je pense au grand Louis Massignon (chrétien de rite melkite). Ou encore, à cette grande figure de la spiritualité protestante : Henry Corbin. Je citerai René Guénon, et Vincent Monteil, qui se sont convertis à l'Islam. Je rappelle que René Guénon a son mausolée au Caire où il mourut, aimé et respecté, en tant qu'autorité spirituelle qu'on venait consulter de nombreux pays.v)  Au lieu de véhiculer des clichés racistes, islamophobes, dans l'arrogance d'une prétendue supériorité de civilisation, je crois qu'il convient de lire, de s'informer, de visiter, de "vivre avec"... Le monde a besoin de paix et d'apaisement. Commençons autour de nous, au lieu de dresser des bûchers.vi)  Pour ma part, je m'en tiens à ce credo : "Aime ton prochain, comme toi-même"...Bien à vous

Nadine 21/07/2008 13:34

Re Salam Georges,Je voulais dire: Enfin c'est ce que je crois et non l'inverse. Désolée ma dyslexie me joue des tours.A Ritapitton Allah n'est pas un Dieu sanguinaire fait attention à ce que tu dis encore une fois!

Nadine 21/07/2008 12:07

Salam GeorgesBonjour Eva,Quand je lis les commentaires des uns et des autres sur ce blog et quand j'arrive à la lecture des tiens Eva je m'aperçois que tu te fais une pub dingue sur les articles qui ont demandés du temps réflexion et syntaxe. Enfin, c'est pas ce que je crois. Mais ce que je crois on s'en moque. Mais toute de même à quand une Eva plus personnelle et plus humble?!

ritapitton 21/07/2008 11:57

Bonjour Georges , bonjour à tous ,Oui la machine militaro -impérialiste infernale américaine sévit avec brutalité actuellement en Afghanistan contre les talibans infernaux mais cette guerre n'est pas une guerre de religion . Elle est une riposte à l'assaut criminel du 11 septembre .Oui l'Empire se veut défenseur de la civilisation face à des barbares terroristes mais cet Empire est lui même terroriste .On a vu l'Empire terroriser en Corée , au Vietnam , en Palestine , en Irak !!Oui l'Irak , la Palestine et d'autres pays du Moyen Orient sont victimes de leurs élites /collabos , des élites corrompues financièrement et intellectuellement !!! mais je continue à penser que'il n'y a pas d'autre choix que la présence militaire -internationale pour rétablir l'ordre afghan car le régime des talibans était un JOUG abominable !! Non c'est pas l'ESPRIT D'AMOUR UNIVERSEL qui a justifié les ravages coloniaux de l'Occident dans le reste du monde en Amérique Latine , en Afrique ,au Moyen Orient .Pour sortir ces pays de leur sauvagerie cannibale , de leur violence animiste , de leur attrait cruel pour le sang versé à leurs dieux paiens , les missionnaires chrétiens ont accompagné des colonisateurs prédateurs qui eux ont provoqué des massacres , des spoliations , des prédations .Certainement il y avait un travail de conversion à faire pour sortir les aborigènes de leur cannibalisme , de sacrifices d'enfants aux dieux , de la sorcellerie maléfique etc !!! Il y eut certaines erreurs dans cette mission bénéfique des missionnaires (loin de ces colons prédateurs sans Dieu et sous l'appât du gain ) mais ils les guidaient vers ce qui est en Haut ,leur sortaient des ESPRITS /DÉMONS violents d'EN BAS .Et ça c'est incontournable .Georges d'accord avec vous à propos de la mascarade féministe occcdentale .En Afghanistan ils délivrent la femme de la burka oppressive et du non -droit à l'éducation et en Irak icette sale guerre impérialiste produit des chômeuses et des prostituées !!! Tant mieux pour les afghanes quand même !! Non ?Georges vous affirmez que chaque nation a le droit d'adopter sa démarche vers l'avenir , que les pratiques ( sauvages Rita dixit) ancestrales se modifieront d'elles mêmes , que chaque nation doit être respectée dans son droit de disposer de son propre destin suivant ses choix dans le respect , la solidarité mais là vous êtes entrain de rêver .Les africains par exemple n'ont pas besoin de l'homme blanc pourles exterminer , ils font ça entre eux mêmes dans leur adoration des dieux violents de rage et de haine !! Que faut il donc faire? Un grand travail d'éclairage à l'échelle de l'humanité entière sur cet ESPRIT D'AMOUR UNIVERSEL qui fournit tout à l'humanité et qui dépasse toutes ces religions imparfaites . Mais l 'homme blanc s'est égaré dans la matière : il veut refaire le monde sans l'aide de Dieu . L'Islam et le judaîsme ont un Dieu sanguinaire , et les chrétiens un Homme/ Dieu et j'en passe .Une HAUTE PHILOSOPHIE SPIRITUALISTE à côté des religions respectives sauvera le monde et du terrorisme occidental et du terrorisme oriental .Et l'humanité évoluera spirituellement à la verticale tout en évoluant matériellement à l'horizontale .Cordialement . R.I.T .A RÉSEAU : TERRE /COSMOS

eva journaliste-resistante a l'intolerable 21/07/2008 02:23

Bonjour GeorgesJ'ai cité ton article sur mon blog R-sistons, et je l'ai mis sur l'Aviseur internationalje vais citer ton commentaire sur le dernier article de Chahid dans mon blog désinfo http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/bien à toi eva

Georges Stanechy 21/07/2008 17:41



Bonjour Eva

Ok.

Pourrais-tu, par la même occasion corriger la coquille que j'ai pondue dans mon commentaire du post de Chahid : "propagande", avec deux "p" !...

Eternel problème des coquilles quand on rédige des commentaires entre deux chaises, deux portes, deux trains, deux avions...

Bien à toi



Georges Stanechy 19/07/2008 20:26

Bonsoir ChahidEffectivemment, c'est un excellent texte qui illustre parfaitement le conditionnement des comportement barbares de ces irresponsables à qui sont confiés des armes dévastatrices.Amitiés

Georges Stanechy 19/07/2008 20:13

Bonjour RitaJe comprends votre conviction sur "L'Esprit d'Amour", mais dans son application j'y retrouve ce qui a justifié les ravages coloniaux de l'Occident dans le reste du monde. En particulier en Amérique latine, en Afrique, au Moyen Orient, et les folies guerrières qui ont accablé son propre espace.Quelques points sont à retenir :1. "Dieu et Mon Droit"Sous prétexte d'imposer une vision d'un Dieu "différent", et donc meilleur, ce ne furent, dans l'histoire de l'Humanité, que massacres, spoliations et prédations.Ce furent les prétextes, même si les soubassements en étaient économiques, des épouvantables guerres de religions qui ont duré des siècles en Europe. Ce fut la légitimation du génocide, physique et culturel, de populations entières, considérées comme "sauvages", à convertir, ou a détruire.En résumé, c'est dire aux peuples voisins ou lointains : j'ai tous les droits. A partir du moment où mon Dieu est le "meilleur" et le plus fort, je t'écrabouille et j'organise ta société, ses valeurs et ses fondements, à ma convenance...Une partie importante des Amharas (principale ethnie du pays), installée dans les montagnes d'Ethiopie, sont chrétiens depuis 2000 ans. Vivant au rythme des saisons agricoles, dans une grande précarité, ils sont très pratiquants.Ces chrétiens pratiquent aussi, en dehors de la liturgie chrétienne, l'excision et les mariages avec des préadolescentes, parfois dès l'âge de 10 ans. Malgré l'âge légal de 18 ans, imposé par le gouvernement central.Faudrait-il pour autant les bombarder, les massacrer, en les accusant de fanatisme, au prétexte que leur religion serait cruelle, et eux d'authentiques sauvages ?... Ou, dans le respect de leur indépendance, dans la solidarité, contribuer à leur développement économique pour faire en sorte que la scolarisation et les conditions de vie s'améliorant, ils trouvent leur propre voie au "modernisme", dans l'abandon de certaines pratiques ancestrales qui n'auraient plus de raison d'être ?...Il convient de marquer la différence entre respecter l'autre dans ses croyances et se préserver de l'utilisation politique ou sociale de la religion. Pas seulement chez les autres, mais aussi chez nous, en Occident. En balayant devant notre porte : des guerres de religions au sionisme, en passant par les évangélistes fanantiques américains ou l'islamophobie de nos médias et de notre caste politique...2. La mascarade féministeL'Occident se fiche du "droit de la femme" comme de son premier mammouth, surtout dans les pays où il exerce ses prédations. Ce n'est qu'un prétexte pour se donner bonne conscience à bon compte et justifier ses spoliations dans d'autres pays.J'ai écrit deux posts sur ce thème : Le Féminisme : Chronique d'une Arnaque (http://stanechy.over-blog.com/article-5936683.html), Le Féminisme et la Mouche Tsé-Tsé (http://stanechy.over-blog.com.article-5949689.html).Il ne faut pas gober tout cru ce que la propagande nous mâche !...Le droit de vote des femmes en Occident, par exemple, n'est qu'une apparition récente et l'amélioration de leur sort économique tout autant. Pour les pays les plus riches du monde, comparativement, le sort des femmes est loin du compte. Les problèmes de parité en politique ou dans le monde économique sont encore très actuels. Sans parler des "femmes battues", viols, actes pédophiles, et j'en passe...Quant à l'utilisation sexuelle qui fait de la femme occidentale un des arguments de vente majeurs d'une multitude de produits et de services donnent à réfléchir. Danielle Sallenave en a fait une critique magistrale dans son livre : dieu.com (Gallimard-2003). Je vous en recommande la lecture.Prenons l'exemple de l'Irak. Certes, la dictature de Saddam Hussein était aussi implacable que celles que nous soutenons en Afrique : du Gabon au Congo, du Togo au Niger. Mais c'était un pays laïc (le premier ministre était chrétien) où les femmes occupaient les plus hauts postes de l'adminsitration, de l'armée, du système de santé, d'éducation, etc. La prostitution y était inconnue. A l'heure actuelle, elles ont toutes perdu leurs emplois dans un pays en ruine, et la prostituion est devenue l'activité la plus florissante du pays...L'Occident voulait renverser un dictateur, pour apporter civilisation, démocratie et progrès... Résultat ?...3. Le respect de la dignité de l'Autre Il n'y a pas de géométrie variable en termes de respect de "l'altérité". L'Amour, au sens d'aimer son prochain comme soi-même, ne s'applique pas différemment, là ou ailleurs.Chaque nation a le droit d'adopter sa démarche vers l'avenir comme elle le souhaite. Je crois beaucoup au développement économique, au progrès techniques de santé, de l'instruction. Dans la justice sociale et économique, évidemment. Des pratiques sociales ancestrales se modifieront d'elles-mêmes, comme nous-mêmes l'avons expérimenté.Nous, occidentaux, n'avons rien à faire en Afghanistan avec nos armes. Pour imposer quoi que ce soit. Cette nation doit être respectée dans ses droits, dont le premier : celui de disposer de son propre destin, suivant ses choix. Les seules relations que nous devons entretenir sont celles du respect, de la solidarité et de la coopération loyale.Et non pas de la prédation fondée sur le racisme, comme toutes les aventures coloniales.Bien à vous

Chahid 19/07/2008 19:56

Bonsoir Georges
Je te cite un passage du dernier texte d’Aline de Diéguez « Le territoire, les rats et les hommes » qui a il me semble un rapport direct et révélateur avec ton article « le savant autrichien (NDLR Konrad Lorenz) démontre que les explosions de violence humaines sont beaucoup plus dangereuses (NDLR par rapport à celles des animaux), parce que les hommes ont perdu les spécialisations instinctives qui, chez les animaux, provoquent les réactions d’agressivité. Cette dérégulation des instincts est la source d'une violence anarchique et disproportionnée. (…) Contrairement à certaines idées reçues, le comportement " stupide et répugnant " des " masses humaines " n'est donc pas une survivance des temps archaïques et pré-humains. Il résulte, au contraire, de l'utilisation des innovations technologiques qui ont réduit et même - comme le démontre la réaction citée ci-dessus du haut gradé militaire israélien  - anéanti totalement chez l'homme les mécanismes inhibiteurs qui commandent l'agressivité et donc le meurtre individuel ou les massacres de masse. Car "l'homme qui appuie sur un bouton est complètement protégé des conséquences perceptives de son acte". La Barbarie commence seulement. »...
Demain un post sur la question (par rapport à ce qui se passe en Palestine et le dernier échange de prisonniers au Liban) sera publié ...
Amitiés

Nadine 19/07/2008 17:31

Serait-ce du "fanatisme" de ma part?...Certainement aux yeux et dans l'argumentaire de la propagande des envahisseurs.C'est génial de lire ça!

Georges Stanechy 19/07/2008 15:07

Bonjour GwendalJe partage votre analyse.L'invasion de l'Afghanistan par les occidentaux ne fait que renforcer une radicalisation, un sentiment de haine à l'égard des occidentaux et de leurs "collabos", qui jusitifie en retour la propagande des premiers.Il est évident que si mon pays était envahi par des troupes étrangères, m'imposant un gouvernement "collabo" dans des élections truquées, multipliant destructions, massacres et humiliations à l'encontre de mon peuple, je lutterai conte ces envahisseurs.Comme mes prédécesseurs ont lutté contre l'occupation allemande et le gouvernement de marionnettes de Vichy.Avec la même détermination, la même énergie, que les résistants Afghans.Serait-ce du "fanatisme" de ma part ?...Certainement, aux yeux et dans l'argumentaire de la propagande des envahisseurs.Bien à vous

Georges Stanechy 19/07/2008 14:59

Bonjour Charlotte"Gauche" et "droite" sont à mettre dans le même sac : oligarchie décadente. Dans les autres pays occidentaux, c'est le même phénomène.Un des  exemples les plus frappants est celui, caricatural, de Blair. Elu "travaillliste" (socialiste), sa politique économique, sociale et étrangère (guerres impopulaires, en GB, d'Irak et d'Afghanistan) a été pire que celle de Thatcher, élue du parti "conservateur" (de droite).Je connais des britanniques qui ne savent plus pour qui voter ...Et, on va se rendre compte qu'Obama (parti "démocrate"), s'il est élu, va appliquer une politique identique à celle de Bush (parti "républicain")...Amitiés

Georges Stanechy 19/07/2008 14:52

Bonjour NadineOui, pour une leçon à l'Occident : leçon d'humilité et de respect.Bien à vous

Nadine 19/07/2008 14:39

Salam Georges,Bonjour RitapittonSi l'Occident n'impose pas le string ou les tenues légères minimales je trouve qu'il ne fait rien pour interdire ce manque de pudeur sur la voie publique. Il faut rester prudente lorsque l'on parle d'un peuple, car je ne suis pas certaine que la bruka soit systématiquement imposée en Afganistan et tout pays musulman. Je ne sais pas vraiment va sur le site de chahid article d 'Edward Bernays pour comprendre comment on manipule aussi nos chères têtes blondes. Ritapitton je ne comprends rien quand tu parles d'évolution verticale qui accompagne l'évolution horizontale?!J'arrête là car je fais du hors sujet

ritapitton 19/07/2008 09:01

Bonjour Nadine ,La burka ou le string ? ni l'un ni l'autre .L'Occident infernal n'impose pas le string mais les talibans d'enfer ne laissent pas le choix aux femmes .Il faut laisser du temps au temps car l'humanité est dans un processus incontournable d'évolution verticale qui accompagne l'évolution horizontale et le monde sera automatiquement meilleur  dans le futur .AMEN

Gwendal 19/07/2008 07:31

Intéressant et documenté. J’apprécie beaucoup. Je ne vais pas commenter les commentaires ni les guerres en cours, même si on pourrait sans doute en dire beaucoup… Non, je préfère m’attacher au fond. Massacrer un pauvre type sur un deux-roues, sur une route lointaine dans un pays lointain, via un drone équipé d’un missile et bien sur d’une caméra, c’est tout sauf du combat. C’est de la communication. Cela rassure le quidam, qui du fond de son fauteuil se dit que décidément on n’arrête pas le progrès. Cela rassure la ménagère qui se dit que comme ça, le fils d’une autre mère de famille n’est pas directement exposé à un coup fatal. Cela rassure l’opinion public qui se dit que ce n’est pas une vraie guerre puisque personne de notre côté ne meure… Ce missile qui tombe, venant de nulle part, comme si le doigt de Dieu lui-même se chargeait de châtier l’incroyant… C’est pathétique. Mais, à mon avis c’est de la mauvaise communication. Car dans le camp d’en face cela renforce l’iniquité de cette guerre en fabriquant encore plus de fanatisme. Ce fanatisme qui invariablement remportera la mise à la fin de la partie. L’histoire nous l’a mainte fois démontré.

Nadine 18/07/2008 16:44

RitapittonA choisir vous préférez la Burka ou le string?

ritapitton 18/07/2008 09:18

Bonjour Georges, bonjour aux autres ,Marc Sagnier qui s'opposa à la guerre d'Algérie au péril de sa vie , CHAPEAU ! Mais ................Mais quoi ? Eh bien en Afghanistan c'est différent . Si ces Talibans arrivent à vaincre l'Occident en Afghanistan ils s'empresseront d'enfermer les femmes presqu' hermétiquement dans des burkas d'enfer !!!Ils s'empresseront de barrer la voie à l'éducation des femmes !!!! Basta !Bien sûr cette guerre électronique qui écrase les noces des civils est infernale aussi mais la TERRE est un enfer avec les ESPRITS INFERNAUX autour de nous .Les ésotéristes le savent bien .L'humanité est en marche : et au fur et à mesure qu'elle prendra conscience de Dieu , pas de ce DIeu des Talibans qui opprime les femmes mais de cet ESPRIT D'AMOUR qui régit le monde , les Talibans et les Occidentaux évolueront (tous infernaux ). AMEN

charlotte 17/07/2008 23:44

Bonjour Georges, bonjour à tous,Je crains que l'effondrement n'attende pas la moitié de ce siècle. Tout se met en place pour que l'effondrement du dollar et des banques américaines et anglaises provoque un soulèvement des populations ce qui permettra aux gouvernements de décreter l'état d'urgence et tout ce qui va avec ! De nombreuses banques sont en faillite (même si cela nous est caché) je prédits en espérant me tromper que cette chute interviendra avant la fin du mandat sarkozy, lui qui oeuvre, à mon avis, pour devenir président de l'UE, Pour ce qui est du PS, il est inutile de compter sur lui pour nous sortir du sarkozysme, (Manuels Valls était présent à la dernière réunion du Bilderberg. Valls le sarko du PS).A bientôt, je t'embrasse.

Nadine 17/07/2008 04:08

bonjour Georges,l'Afganistan pays que j'aimerai tant visiter, pays d'un ami cher aussi. l'Occident mériterait une bonne leçon!

Georges Stanechy 16/07/2008 09:28

Chère Aline, Cher Chahid, BonjourLes fondements de l'Empire se lézardent, les failles ne cessent de s'élargir... D'ici la fin du siècle, ce sera l'effondrement. Peut-être, au milieu du siècle. Certainement en une décennie, s'il commet la folie de vouloir détruire l'Iran. L'onde de choc politique sera telle qu'aucun des systèmes répressifs mis en place ne pourra endiguer une "révolution", aux USA et chez ses vassaux.En attendant, la France s'aligne complètement socialement, économiquement et militairement sur les orientations dictées par son suzerain...Notre caste politique (cf. Delanoé et consorts, dits de "gauche"...), est aux ordres de l'Empire, reprenant, à l'identique, rhétorique, programme et propagande. A l'exemple des "élites", dénoncées par Chahid, dans les pays arabes.Thomas Hodgkin a parfaitement décrit les rouages de cette "collaboration"  des "élites" (African and Third World Theories of Imperialism) : un Empire ne peut se maintenir sans la participation active d'"élites" corrompues financièrement et intellectuellement. La France, dans sa décadence n'échappe pas à cette logique. Il faut donc "tenir", comme dit Aline, et espérer un effondrement rapide de l'Empire, de l'intérieur. La "périphérie" est incapable de bouger...Amitiés

Chahid 15/07/2008 23:26

Bonsoir Cher Georges
Bonsoir Chère Madame Aline
Un mort, mille morts ou un million de morts, à vrai dire c’était prévu depuis longtemps. Quand on voit comment les régimes des pays arabes et musulmans ont laissé s’installer dans la région (Moyen Orient, Afghanistan etc.)  des centaines de milliers d’agents de renseignement, d’experts dits « archéologues », « biologistes »…, de topographes, de trafiquants d’armes, de mercenaires, de médecins/ missionnaires,  de faux journalistes etc. sans parler des bases dans les pays du golfe, il fallait s’attendre que tout ce beau monde est la base sur laquelle va s’installer l’impérialisme de l’empire un jour. Le vent qui annonçait la tempête. Et dire que les arabes se disent « experts » dans le langage du vent !
Napoléon avant de débarquer en Egypte a exécuté le même « schéma », le sionisme en Palestine aussi. etc. etc.
L’Afghanistan, l’Iraq et la Palestine sont victimes de leurs régimes et élites dont la vision et l’intelligence s’arrêtent au bout de leur nez. Des imbéciles fiers de rester au pouvoir des décennies durant laissant l’Amérique et ses vassaux  faire le travail des fourmis pour revenir après faire le travail des éléphants !
Quand on entend certaines « organisations » dites de « protection des droits de l’homme » dénoncer le « manque d’accès et de transparence » dans des pays comme la Chine ou l’Iran, on comprend pourquoi les chinois et les iraniens circulent  aujourd’hui en mobylette tranquillement !
Amitiés

Aline-Mariali 15/07/2008 20:30

Cher Georges, bonjour, Vous décrivez une situation dont le tragique le dispute à la stupidité. Mais je crois que ces crimes, qui semblent le fruit de la désinvolture , de l’inconscience , de la bêtise  ou même du jeu se placent dans le cadre plus général du fonctionnement d’un empire . De même que les massacres directs ou larvés de Palestiniens se situent dans le cadre du projet impérial israélien sur l’ensemble de la Palestine, la machine militaro-impérialiste américaine sévit avec l’inconscience brutale que seule donne la bonne conscience partout où la mènent ses rapines. Souvenons-nous des millions de morts durant la guerre de Corée et les bombardements génocidaires durant la guerre avec le Vietnam . Et que dire des massacres en Irak .Même si c'est à une  échelle un peu moins massive, on ne peut oublier les centaines de villages mayas rasés par le dictateur Rios Montt avec l'aide et la protection des USA. Face à ces génocides de masse, et malgré toute leur horreur, la guerre des supplétifs de l’OTAN en Afghnistan pour le compte de l’empire américain fait presque figure de guerre en dentelles ! L’empire défend toujours une cause sacrée et se pose en sauveur de la civilisation face à des barbares. Il est un messie face à une masse dégénérée – des terroristes. C’est sous cette bannière morale que l’empire poursuit son objectif réel, qui est de faire main basse sur les ressources du pays qu’il veut conquérir et la préservation de la vie des indigènes est le moindre de ses soucis.
Cette politique se poursuivra tant que l’empire sera debout. Mais la pierre d’angle sur laquelle il est construit – le dollar – est en train de vaciller. Tenir et résister encore un peu…
Amitiés