Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes... Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage. Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas. A contre-courant...
Par Georges Stanechy
« D'où qu'elle provienne, l'authenticité hérisse toujours ceux qui appartiennent à la médiocrité de la conscience commune. »
Marie-Madeleine Davy (1)
Oui. Dans le rire et les chansons…
Dire, affirmer, ce que nous pensons face à nos oligarques corrompus qui ne cessent d’architecturer la suppression de nos Libertés.
Pourquoi ne pas le chanter, le scander ?...
Comme dans cet excellent rap, d’une jeune artiste Keny Arkana : "Violence Masquée". Censuré sur toutes les chaînes ; son producteur allant jusqu’à exiger qu’il soit retiré de son prochain album…
Flagrants exemples de
Ce texte dérange, bien sûr, par les vérités qu’il énonce ; mais, qui sont, actuellement, partagées par des millions de citoyens. Dans tous les cas, il donne espoir dans notre jeunesse et sa capacité à réagir face à la violence et l’injustice de nos castes dirigeantes.
Bravo à Keny Arkana, pour son courage et son talent.
Encore visible sur Youtube en accès limité, je recommande d’écouter ce percutant manifeste avant sa probable disparition. (2)
Son téléchargement étant bloqué ; je n’ai donc pas pu l’inclure dans ce billet.
A défaut, je propose en témoignage de solidarité cette vidéo, intitulée :
« Violence Masquée » ne sortira pas - Explications
1. La chronique de Marie-Madeleine Davy, in Question de, n°111, Albin-Michel, 1997.
http://www.moncelon.fr/massdavy.htm
2. Keny Arkana, Violence Masquée, https://www.youtube.com/watch?v=e-yujR2GEqI
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog