Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté ...

   
 

 

 

 


 
Le Québécois
chante la lutte des Peuples
contre la Prédation
 
 

Horizon...


Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes...
Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage.
Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.
A contre-courant...

 

 

 

Modération


Tous commentaires et propos contribuant à enrichir échanges et débats, même contradictoires, sont amicalement reçus. Ne sont pas acceptées les pollutions organisées, en particulier :

a)  Hors sujets et trolls

b)  Attentatoires à la Dignité Humaine :

.  Injures

.  Propos racistes

.  Incitations à la haine religieuse

 

Avertissement

Liberté d’expression et abus de procédure

 

Devant la multiplication actuelle des atteintes à la liberté d’expression, sous forme d’intimidations et de menaces à l’égard de blogs et de sites, de la part d’officines spécialisées dans la désinformation et la propagande relatives aux évènements passés, présents et à venir au Moyen-Orient, tout particulièrement, il est rappelé que la Loi du 21 juin 2004 (LCEN),

modifiée par la Loi n°2009-1311 du 28 octobre – art.12, s’appliquant à des « abus » éventuels,

spécifie

dans son alinéa 4 :

« Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2

un contenu ou une activité

comme étant illicite

dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion,

alors qu'elle sait cette information inexacte,

est puni

d'une peine d'un an d'emprisonnement

et

de 15 000 Euros d'amende»

 

 

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 20:52



Les Droits de l’Enfant …



                    … appliqués par l’armée d’occupation

 

 

 


 

 

Le massacre quotidien des enfants Palestiniens …


Depuis début janvier, rien que dans le camp de concentration de Gaza : 58 enfants tués...

 

 

Palestine  -  Avril 2008

 

 

Crédit photo et vidéo :  AA News - Al Jazeera

Vidéo visible sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=qMwtjzLHH9o

 

 

 

 

N.B.  Entre le moment où ce post a été mis en ligne et les premières réactions des lecteurs, la vidéo mentionnée a été supprimée sur Youtube. Ainsi que le lien sur Al Jazeera. J’en laisse les références pour “mémoire”. Ce n’est pas la première fois que pareil procédé arrive. Il semble, toutefois, que ce mouvement s’amplifie.

 

Cette vidéo montrait les corps des enfants à la morgue. Le plus jeune avait 7 mois et le plus âgé 5 ans. Elle montrait la réaction des voisins et des témoins. Désespoir et colère. Elle donnait les récits des témoins, et c’est ce qui devait gêner la censure, confirmant que c’était un obus tiré d’un char sur la maison, qui avait provoqué ce massacre. Le tir s’est produit au moment où la mère et ses enfants prenaient leur petit déjeuner.

 

La thèse des troupes d’occupation étant d’affirmer que ce sont des explosifs transportés par des terroristes qui étaient responsables de la destruction de la maison.

 

A la suite de ce très révélateur acte de censure, je formulerai trois remarques :

 

i) Le poids de la censure, en Occident, devient écrasant. Seules les causes soigneusement balisées par le marketing politique sont rendues accessibles à l’opinion publique. Les autres sont hermétiquement censurées. Avec célérité, comme on vient de s’en rendre compte.

En particulier, les horreurs et crimes contre l’humanité commis quotidiennement par l’Occident, contre des populations civiles, contrairement aux diverses Conventions de Genève, au Moyen-Orient et en Palestine, tout spécialement. D’ailleurs, il suffit d’une revue de presse pour voir qu’aucun journal n’évoque ce Massacre des Innocents qui dure depuis des semaines.

Les leçons de “Liberté d’Expression” ou de “Liberté de l’Information”, données par l’Occident aux uns et aux autres ne sont que pure hypocrisie.

 

ii) Il est regrettable qu’une chaîne comme Al Jazeera, ne possède pas sa propre vidéothèque rendant accessible, en permanence, comme dans d’autres médias, les reportages de ses journalistes.

Il est vrai que la dernière visite de la Ministre des Affaires Etrangères d’Israël au Qatar (occupé militairement par les USA qui y ont leur QG militaire pour le Moyen-Orient), et à la direction générale de la chaîne, explique cette pratique. Le fait de mettre des reportages sur Youtube rend la censure beaucoup plus facile de la part des milieux sionistes. Confirmation, une fois de plus, que la censure est un des instruments privilégiés du terrorisme d’Etat.

 

iii) Rappel d’une évidence : les leçons de “Droits de l’Homme” ne s’appliquent pas aux forfaits commis par les pays occidentaux. Cette rhétorique n’est qu’un instrument de propagande destiné, par les Occidentaux, à diaboliser des adversaires ou des concurrents dans la plus totale malhonnêteté intellectuelle.


 


 


 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

jing 01/05/2008 23:27

oui on peut regarder à condition d'etre majeure :)

rémi 30/04/2008 16:34

euh, pour ma part j'accède à la vidéo dont l'adresse est donnée par Georges en début d'article. Il faut juste cliquer sur un bouton en indiquant que l'on est majeur ce qui se comprend lorsque l'on voit le contenu de la vidéo. Au dela de la douleur intense ressentie à la vision de cette vidéo il y a la honte. Non pas la honte d'appartenir à la population d'un pays pro sioniste car je ne me sens plus concerné depuis longtemps par la politique que mène mon pays, mais tout simplement la honte d'être un être humain.

bunny le chti 30/04/2008 15:49

salutun nouvel annuaire est né , il s'appelle l'annuaire du mineur en balade , il est gratuit .Tu peux t'inscrire facilement en cliquant sur ce lien :http://www.123ici.com/annuaire-2708Je te souhaite une bonne journée

Georges Stanechy 29/04/2008 20:29

Bonsoir TémoinMerci pour le lien !Amicalement

Témoin 29/04/2008 19:07

Au suivant!!A qui le tour??HttP://www.youtube.com/watch?v=lf4aCETS_XsSILENCE!! Les criminels d'Israel assassinent .

Georges Stanechy 29/04/2008 09:49

Bonjour Charlotte, Bonjour ChahidMerci de m'avoir alerté sur la suppression de la vidéo. J'en ai, en conséquence, actualisé, mon post.Que Bob Ménard et sa bande aillent faire les singes sur les tours de Notre-Dame est une illustration du niveau de l'information actuel en France : de "La Politique Spectacle", on passe à "La Propagande Spectacle".Fantastique évolution!...Bien à vous

charlotte357 28/04/2008 23:29

Bonsoir ou plutôt, rebonsoir Georges, la vidéo a été supprimée. IL faudrait déposer une plainTe auprès du TPI contre toutes ces cliques de fous furieux et qu'on leur applique la loi du talion. Je vois l'humanité mal barrée, n'oublions pas qu'ils possèdent le CODE du feu nucléaire.. bise 

Chahid 28/04/2008 23:20

Bonsoir Georges
YouTube a  retiré la vidéo en question, je me demande pourquoi ?
On apprend que ces criminels de sionistes viennent aujourd’hui de massacrer encore une fois toute une famille, la mère et ses quatre enfants.
Ménard le tartuffe a escaladé Notre Dame je crois, que faut-il escalader cette fois-ci pour crier à l’injustice ?
L’Himalaya ne suffirait pas…
Je pense à tous ces imbéciles qui me parlent tout le temps de normalisation des relations avec Israël.
Normaliser avec le crime contre l’humanité…
Quand je pense que cette mère a porté ses quatre enfants 9 mois chacun, les a vu grandir ….
Les criminels.
Bien à toi

eva journaliste-resistante a l'intolerable 28/04/2008 21:24

Bonjour Georges,Fort à propos pour mon post de ce jour où je parle justement des droits de l'enfant ! Je l'ai mis sur http://r-sistons.over-blog.com Et je suis sur une piste qui explique peut-être ce qui nous attend - je te conseille de visiter à nouveau mon blog pour la suite de ce post (qui m'a valu un lien terrible que je vais probablement reproduire après l'avoir nettoyé -  courriel parasité par virus !)Des fous nous conduisent vers l'apocalypse au nom d'une certaine interprétation de la bible !Amicalement Eva