Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du conseil international en gestion stratégique et en développement d'économies émergentes... Au regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage. Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas. A contre-courant...

En France, pour avoir du Génie : Soyez Raciste...

 


En France, pour avoir du Génie : soyez raciste. Du moins chez la « Noblesse d’Etat »
(1), cette caste politique, tous partis et médias confondus, qui gouverne le pays.


Attention : pas n’importe quel racisme ! Soyez d’un racisme sélectif : à l’encontre des noirs, c’est bien ; des arabes, c’est mieux ; des musulmans, c’est parfait. L’islamophobie est un « must », dans les « démocraties » occidentales.


Dans l’impunité la plus totale, vous pourrez dire et répéter ce que vous voudrez. Vous serez publié, invité, davantage qu’un prix Nobel. Vous serez considéré comme ayant de l’esprit, de la personnalité, du courage. On ira jusqu’à faire de vous un héros de la défense de la liberté d’expression.

La liberté d’expression ?  Encore une fois : attention ! En dehors de ces cibles : pas de salut. On l’a vu : vous êtes directeur d’un hebdomadaire et publiez les caricatures antimusulmanes les plus crasses, vous serez fêté sur tous les plateaux de télévision, comme Hercule terrassant quelque monstre mythologique.


Publiez la photo de la femme d’un ministre au bras de son amant, et vous serez viré. La liberté d’expression a ses limites… Voyons, nous sommes en France ! On ne badine pas avec le respect de la vie privée ou le droit à l’image.

Pascal Sevran, n’a eu aucune sanction et tous les médias ont déroulé le tapis rouge pour qu’il puisse s’exprimer sur ses propos devenus célèbres, écrits dans un livre et soutenus devant des caméras de télévision (2)
, sur la bite des noirs cause de la famine en Afrique ou ses conseils en eugénisme : « … stériliser la moitié de la planète … ».


Intouchable. Il n’était pas raciste, a déclaré la « Noblesse d’Etat »… La preuve : il était aux premières loges lors de l’intronisation du candidat Sarkozy, flanqué de son compère télévisuel Steevy. Oui, le candidat qui a "changé", et qui veut "changer" la France…

Redeker, l’ "enseignant-philosophe", auteur d’un écrit islamophobe parmi les plus abjects de ces dernières années dans Le Figaro (3), journal du groupe Dassault, a été soutenu par toute l’intelligentsia médiatique parisienne. Enseignant dans un lycée…


Propagande anti-musulmane digne des écrits d’un Edouard Drumont, La France juive, publié en 1886, qui présentait les juifs comme des agents du mal ayant infiltré toute la société et la mettant en danger… Edgar Morin rappelle, dans Culture et Barbarie Européennes (4), que les antisémites de l’époque se focalisaient sur le juif, déjà reconnu comme citoyen, assimilé par la société. A leurs yeux, il était considéré comme extrêmement dangereux du fait qu’il avait l’air d’être comme les autres, mais ne l’était pas ; il possédait une "inquiétante étrangeté".


A présent, les islamophobes, comme Drumont le disait des juifs, considèrent les musulmans comme une menace porteuse de tout ce qui désintègre une nation.

Redeker se voit ainsi ouvrir toutes grandes les portes du CNRS, où il vient d’être recruté. Centre National de la Recherche Scientifique … 


L’éditeur de son dernier livre se vantait de s’être déplacé lui-même pour lui faire signer son contrat de publication. Prouesse marketing soutenue par un courage hors pair, dans l’esprit de ce membre influent du milieu de la presse et de l’édition… 

Que Redeker soit un sioniste militant, libre à lui. Dassault, avec son quotidien, aussi. Qu’il soit soutenu, au nom de la liberté d’expression, pour ses écrits antimusulmans fanatiques : étrange… 


Le plus curieux, dans tous ces soutiens, est de recenser les activistes permanents de la prédation et de la destruction au Moyen-Orient, en particulier, tous ceux qui ont soutenu la destruction de l’Irak, du Liban et de la Palestine. Corrélation, entre l’incitation à la haine religieuse de ces traîneurs de sabre et la défense de la liberté d’expression, qui laisse songeur…


Quelle va être l’attitude de cette « Noblesse d’Etat » au deuxième tour, si un de ses candidats se retrouvait face à Le Pen ?  Ces racistes auront-ils, encore une fois, le culot de couiner : « Halte à la menace raciste ! »  ?...


Entre-temps, elle se donne bonne conscience, en se lamentant de la disparition de l’Abbé Pierre…

 

 

 

 

 

 

(1)    Titre d’une œuvre majeure, à lire et à relire, de Pierre Bourdieu.
(2)    Canal +.
(3)    Le Figaro, 19 septembre 2006.
(4)    Morin, Edgar, Culture et Barbarie Européennes, Bayard, 2005, p. 94.
(5)  Crédit photo : Getty Images.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est bien ce que je disais : votre discours est formaté.
Répondre
G
@  Nationaliste                         Amen !...   
N
Vous êtes dans le politiquement correct le plus correct qui existe.Et comme toute l'intelligentsia bien pensante que vous dénoncez, vous êtes formaté "anti-raciste" ,ce qui revient à faire un amalgamme grossier entre nationalisme, amour de sa culture et des valeurs héritées deses ancêtres avec islamophobie, anti-sémitisme et autres phobies.Analyse très simpliste et superficielle que la votre.
Répondre
G
 @ NationalisteMerci pour votre commentaire relatif à mon «formatage».  Vous avez raison : J’ai été effectivement « formaté » par une famille dont les parents et les grands parents se sont battus pour défendre la France, sa culture et ses valeurs. Sur tous les fronts, de l’histoire contemporaine notamment. De Verdun à Monte Cassino en passant par la Résistance, le débarquement en Sicile, puis en Provence. Dans l’épopée de la division Rhin et Danube, avec le général de Lattre et les bataillons d'Afrique.   J’ai un oncle, pilote qui a été abattu par la DCA de la résistance vietnamienne, pendant la guerre d’Indochine. Il en est revenu invalide pour le restant de ses jours. D’autres membres de ma famille qui ont été obligés de servir pendant la guerre d’Algérie, me racontant les atrocités dont ils ont été témoins : viols, tortures, exécutions sommaires, destructions de villages et autres horreurs.  Moi-même, j’ai porté un temps l’uniforme de l’armée française, avec honneur. Pour rester modeste.  Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que :1) Je n’ai pas de leçon de "patriotisme" et autres "respects des ancêtres" à recevoir, de qui que ce soit...2) Je ne suis pas prêt (ou « formaté ») pour gober la rhétorique du «nationalisme» et de la défense de la civilisation occidentale, qui me conduirait à souscrire aux délires racistes d’une société en pleine régression intellectuelle. Rhétorique destinée à faire approuver tous les crimes contre l’humanité, actuellement perpétrés par l’Occident que ce soit en Palestine, en Irak ou ailleurs. Tels que les soutiens inconditionnels de la France aux pires dictatures africaines.  Ce sont pareilles manipulations « nationalistes » qui ont conduit plus de 50% des français à approuver les lois racistes de Vichy, la collaboration avec l’occupant allemand. Ce sont pareilles manipulations « nationalistes » qui ont conduit 30 000 français à porter l’uniforme allemand et combattre à leur côté sur le front russe…  Désolé, mais je ne suis pas prêt, ni "formaté", pour endosser l’uniforme des « néocons ».  L’idéologie que vous défendez, dans sa philosophie, sa phraséologie, est la même, mot pour mot, que celle préconisée par les fanatiques de l’OAS (il suffit de relire les documents et les tracts de l’époque) pendant la guerre d’Algérie. Celle du colon, aveugle à l’évolution du monde, convaincu d’appartenir à une race supérieure. Pétri de racisme « petit blanc »…   
C
j'aime beaucoup...bravo
Répondre